Bonjour à tous
Voilà j’en peu plus, j’ai nettoyé mon carbu, j’ai du refaire les fils du coupe circuit, le moteur a une super compression c’est dur de tirer sur le lanceur.
Mais voilà ça démarre pas, alors je voulais vous demander si ça peut venir de l’allumage, parce que j’ai une étincelle mais c’est hyper dur de la voir, elle est minuscule même avec une bougie neuve.
C’est normal ?
Et aussi, bon je précise c’est une pocket que j’ai eu d’occase en broc (j’en ai d’ailleurs 3 autres en sale état) et quand je tire sur le lanceur ba même une fois que j’ai fini de tirer, le piston a une certaine inertie, il fait genre un allez retour de plus, ça veut dire quoi ?
Merci de votre aidre
salut déja si ta une étincelle c’est bon meme minuscule tu mais de lessance dans le cylindre puis sur la bougie la sa va démarré ou alors tu essaiye au start pilote la tu demarre asuuré
Ba j’ai essayé avec un peu d’essence dans le cylindre ça marchait pas.
Mais là jsuis trop content pasque depuis que jlai elle a jamais marché et là tout à l’heure jme suis rendu compte que si j’utilise pas le cadre comme masse que je met le fil directement sur la bougie ba j’ai une belle étincelle, donc j’ai coincé le fils entre la bougie et le cylindre et la moto à brouté très brièvement genre 1 seconde, mais je réessaierai plus tard, parce que j’ai pas arrêté d’essayer de la lancer donc j’ai du noyer le cylindre.
Par contre je me demande si il y a assez d’essence qui arrive dans le cylindre parce que ma bougie est juste un peu humide quand je la dévisse. Et vu que mon carbu est impec et j’ai j’ai vérifié ma boite à clapet, donc est ce que quelqu’un pourrait me dire si il est possible que le chemin qu’emprunte le mélange pour aller des clapet aux cylindre peut être bouché ?
Et aussi pourriez vous me renseigner sur les pourcentages pour faire le melange essence huile, et d’ailleur quelle essence 95 ou 98 et quel type d’huile aussi svp?
Et est-il dangereux que j’essaye de la faire démarer sans mélange ? juste avec du 98
Alors essaye de tirer en bouchant le trou du filtre a air au carbu et normalement tu va voir de l’essence coulé Sinon il faut surtout pas rouler sans mélange et je te conseille du sans plomb 95 sa abime moin le moteur parce que le 98 sa decape le moteur et c’est pas bon en plus le 95 et moins cher ,il faut que tu utillise de l’huile pour moteur 2 temps et il faut un mélange de 2 ou 3 pourcent voir 4 ,achete un bidon d’huile 2 temps avec un bouchon doseur et les dose inscrite sur le bidon . Voila
Si je bouche ça coule où ?
A oui j’ai remarqué aussi quand je tire yen a qui coule un peu autour de la pipe d’admission entre cette dernière et le bloc moteur, et yen a aussi qui coule là ou il y a le raccord du pot d’échappement, mais tout ça sans même boucher quoi que ce soit
Up
sa coule pas mais tu va voir que c’est humide d’essence au niveau du trou du filtre a air
Bon désolé depuis le temps je m’en était pas occupé.
Donc la ce dont je suis sur, c’est que mon carburateur est ok, ma bougie est ok.
Mais ça démarre toujours pas, ya de l’essence qui coule la ou on fixe le pot quand je tente plusieur fois de démarrer, a chaque fois que je tire yen a un tt ptit peut qui sort des coté du join de la pipe d’admission. J’ai l’impression que l’essence ne rentre pas dans le cylyndre
Une Idée ?
salut refait ton joint de pipe d’amission sinon tu va pas demarré tora une prisse d’air tu peut le refaire avec une pochette cartoner sinon tu peut regader ton piston et ton cylindrfe si il ne sontb pas rayer si oui tu ne poura pas demarré et si non tu peut changer tes segment
quand tu met de l essence dans le cylindre sa demarre ou pas ?
Si sa demarre pas =>pb cylidre piston ou segments ou probleme de mauvais ecartement de l electrode ( 0.6 mm ou une lame de couteau )ou ton allumage pas assez pret de ton volant magnetique
Super le coup des joint en papier cartonné, ça ne fuis plus
Et sinon je ne pense pas que mes pieces soi rayer car non seulement il a de la compréssion mais en plus il a un bonne inertie quand je tire le lanceur.
J’ai mis mon éléctrode a une lame de couteau comme tu a dis
Après tout ça ça ne démare toujours pas. Tu m’a di que normalement ça doit être humide dans le trou du filtre a air, beaucoup ou à peine, pasque ça l’ai même pas,
Et sinon normalement si on tire et que ça démare pas, la bougie doit être humide ? parceque moi elle l’est même pas elle sent juste l’essence et est un peu grasse (dans le sens huileu)
Et aussi, j’avais acheté une bougie sans vraiment regarder le modèle. Quel est le mieu en fait ? Ne me répondez pas simplement NGK, précisez svp
Et je pense aussi qu’il faudrait carement que j’achete un nouvelle bobine, car que ce soit ça ou l’antiparasite ba mon étincelle est minuscule avec les 4 bougie que j’ai essayé avec
Pouvez vous me dire ce qui est le mieu en bobine ou si ça n’a pas d’importance et qu’une a 12€ fait très bien l’affaire ?
ta essayer de mouiler ta bougie d’essence avant de demarrer ?
deja normalement tu devrais avoir une bonne etincelle a la bougie
alors regarde l ecartement entre ton valant magnetique et ta bobine d allumage sa se trouve l ecartement est trop important
il faut vraiment mettre la bobine " a fleur " du volant pour avoir une etincelle de la meilleure qualite possible
Bon je vais reprendre tout depuis le début, je vais démonter mes quatres pocket, nétoyer toutes les pieces.
Donc pour les carbus c’est bon je sais faire, la boite a clapet aussi, je ferai baigner ça dans un décapant fait pour, d’ailleurs je ne connais pas les marques, quesqui est bien comme décapant pour pièces ?
Je vais ensuite recréer les joint si nécessaire
Par contre pour le moteur en lui même je n’y connais rien, que puis-je faire pour le remettre dans le meilleur état possible ?
Et sinon pouvez vous essayer de répondre à mes questions de mes précédant post, comme par exemple le meilleur type de bougie svp
Adrienc45 quand tu dis que le moteur aspire bien et qu’il n’y est pas de prise d’air en revissant les piece du moteur sa veut dire quoi ?! Merci D’avance .
bah si tu reserre pas bien sa arrive que les joints fuient et que quand ton moteur aspire bah il aspire plus d air qu il devrait en aspirer normalement et donc ton moteur ne demarre pas
mettre sa main devant le carbu pour voir si sa aspire sa sert a voir si le moteur precompresse bien si sa t aspire pas la main quand tu tire le lanceur bah c est que tu manque de precompression doc surement une prise d air niveau admission ou tes clapets qui ne se ferment pas bein et qui reste constamment ouverts
Mauvaise compression peut être aussi du a une segmentation morte
aussi cest vrai important de le faire remarquer
Si mes clapet ce ferme pas je dois en racheté ?! ou y’a moyen de fr un truk avec ?
des fois y en as qui les demonte et qui les mette dans l autre sens
mais franchement si c est ouvert c est que les lamelles sonts fatigues autant en avheter des neuves c est pas pour le peu que ca vaut