bonjour à tous ,
je vous explique mon problème , donc je possède une peugeot BB de 1957 , au début , au début elle démarrai , roulai 100 mètre puis elle calait , donc j’ai juste fait un simple nettoyage de carburateur , et la nickel elle roulait parfaitement .puis elle s’est mis à plus démarrer , et comme c’est un allumage à rupteur ( une vraie calamité) donc j’ai acheté un nouveau condensateur et une vis platiné. mais elle veut rien savoir, ou c’est que j’ai mal réglé ma vis platiné ou je ne sais quoi , je désespère totalement . j’espère que vous pourrez m’aider
en attendant je vous remercie d’avance pour vos futurs aides
à bientôt .
LDLG
salut est ce que t’on allumage est bien callé ?
lorsque tu change le condo et la vis platinée, cela ne ne change rien au calage de l’allumage car il y à une sorte de clavette qui fait que tu ne puisse pas te tromper dans le calage.
de mémoire, il me semble qu’il y à un tuto qui explique le réglage des rupteur/condensateur, cherche le en section tuto du forum
salut oui mais il y a une une fleche sur le volant moteur qui correspond a un callage non
lorsque tu change le condo et la vis platinée, cela ne ne change rien au calage de l'allumage car il y à une sorte de clavette qui fait que tu ne puisse pas te tromper dans le calage.
de mémoire, il me semble qu'il y à un tuto qui explique le réglage des rupteur/condensateur, cherche le en section tuto du forum
PS : acheté des rupteurs neuf ne sert à rien la plupart du temps (fabrications mauvaises de nos jours ! )
arf m*rde ><
j’avais pas trop fais gaffe que c’était un bb, j’étais parti sur un rupteur d’un autre modèle ! XD
bref, zcusez moi pour cette erreur d’info, je doit surement avoir le cerveau un peu en vrac quand j’écrit avec un téléphone !
[sub]bref, continuez sans moi les enfants pour le coup[/sub]
voila alors la flèche faite sur la cloche d’allumage en dessous du fil de bougie doit être aligner comme sur le dessin.Ou alors il faut calé t’on allumage avec une pige à 1.5 avant le PMH p!!