Problèmes de démarrage et de performance avec Derbi SM X-treme équipé de kit 50 Conti et pot Conti CHR passage haut

Bonjours à tous, je suis nouveaux sur le forum, et j’aurais besoin d’un peu d’aide

J’ai un derbi sm x-treme avec kit 50 conti et pot conti chr passage haut (carbu 17.5) . Bien sur c’est creux, je me lance a seulement 8 500 tours/min et je dois passer me vitesses à 12 000 tours/min.

Le problème, c’est le démarrage, elle s’étouffe a moitié et je n’arrive pas démarrer en monté. En plus à 6 000 tours/min la 1ère et la 2ème ont du mal à se lancer (elle fait un drole de bruit (bin bin bin) je me demandais si s’était pas du broutage mais je sais pas le bruit quand ont broute), du coup, mon démarrage est lent, lent, lent … undecided.gif Que dois-je faire ? J’aimerais bien garder mon carbu d’origine !

Ps : je ne me suis pas très bien expliqué rolleyes.gif

Merci d’avence

De quel couleur est ta bougie ?

Déjà conti c’est un pot trés creux ! peut-être qu’il faut changer le gicleur ou la bougie. Ou alors redescend ton pignon.

c’est pareil pour moi en première.
Ce que je fait, je fait gueler et je joue avec l’embro et c’est niquel.

Moi aussi je fais gueuler la première, mais par fois je me rate angry.gif

Et même si je pousse la première la deuxième retombe a 6 000 tours/min.

Sinon, ma bougie est blanche, et comme j’ai acheté occase je ne sais pas quelle pignon ou gicleur j’ai dessus, y a t-il un moyen de le savoir ?

En tout cas j’ai pas le gicleur d’origine .

Merci

Tu es reglé beaucoup trop pauvre faut augmenté ton gicleur, pour savoir quel pignon ta tu fait un point blanc sur un des dents et tu les comptes toutes ( le point blanc n’est qu’un repere) pour le gicleur il faut l’enlevé regardé dessus (c’est ecrit) voila 002.gif

Ok, 58.gif à vous je vais regarder tout sa …

Mais la bougie n’est pas sensé être blanche à l’arrêt (moteur arrêté depuis un moment) ?

Ah j’avais pas compris sa par contre la je sais pas du tout

Fait le test de la bougie… Mais, même à l’arrêt elle devrait pas être blanche… Tu as un gicleur trop petit, augmente le.

J’ai fait le test, la bougie reste blanche, je vais donc augmenter le gicleur…

A votre avis quelle pignon et gicleur (je ne m’y connait pas en gicleur) serait le mieux adapté ?

Merci

Je dirait qu’avec le kit et le pot que ta 13 ou 14 serait pas mal, (sa ne changera pas la couleur de ta bougie) et pour le gicleur sa depend la taille de celui que ta la, mais j’pense va falloir l’augmenté de beaucoup.

Juste pour savoir tu monte a combien ?
Km / h réel si possible.

Pour la grosseur du gicleur c’est à toi de voir… On ne peux pas donner un chiffre au pif. Augmente de +5 par rapport à celui que tu as déjà wink.gif

Au moins 105 km/h réel je pense mais je suis pas sur (le compteur s’arrête a 80 huh.gif) …

Et avec un gicleur plus gros j’aurais une meilleur accélération, et un meilleur démarrage ?

Bah t’aura surtout un meilleur melange essence/air et tu auras moin de risque de serrer et comme le melange sera mieu ta moto marchera un peut mieux

Merci a vous tous !

Je vais régler tout sa tranquille ce week-end 002.gif

Derien c’est normal tu nous tiens au courant pour dire si sa marche

J’ai regarde mon pignon, c’est un 15.

Es que a votre avis je pourrais un 10/11 pour avoir le plus d’accélération possible ?

Et es que je pourrais mettre une plus grande couronne pour avoir encore plus d’accélération ? (enfaite je m’en fiche de la vitesse de pointe, et je suis jamais a fond, il y a trop de virage chez moi !)

met toi en 11 ou 12 pour le pignon

Et la couronne je peux pas l’augmenter ?