Problèmes de démarrage et de ralenti sur XP6, segmentation et amélioration des performances du kit 50 Athena en alu

Voila, mon xp6 ne demarre qu’en le poussant mais ne tien tjrs pas le ralenti angry.gif cry.gif, au kick IMPOSSIBLE de le démarrer (je ne comprend pas pourquoi d’ailleurs aidez moi sur ce point la aussi!!!)

L’année derniere j’ai fais une segmentation, et je voudrais savoir comment se caracterise une segmentation? de peur d’en avoir fais une…

J’ai un kit 50 athena en alu, carbu 17,5 et pot carenzi et je voudrais savoir si il y a possibiliter de changer le piston et les segment par un autre piston et meme si il y a possibiliter d’ameliorer les performances du kit avec un piston speciales… a quel prix et si possibiliter de le faire soi meme??

Merci d’avances pour vos conseilles…

je comprends rien shocked.gif

Citation :
Voila, mon xp6 ne demarre qu'en le poussant mais ne tien tjrs pas le ralenti angry.gif cry.gif, au kick IMPOSSIBLE de le démarrer (je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs aidez moi sur ce point la aussi!!!)

L'année derniere j'ai fais une segmentation, et je voudrais savoir comment se caracterise une segmentation? de peur d'en avoir fais une...
J'ai un kit 50 athena en alu, carbu 17,5 et pot carenzi et je voudrais savoir si il y a possibiliter de changer le piston et les segment par un autre piston et meme si il y a possibiliter d'ameliorer les performances du kit avec un piston speciales... a quel prix et si possibiliter de le faire soi meme??

Merci d'avances pour vos conseilles...




je sais pas ce que tu as voulu dire par la mais tu dois confondre p!


Ba comment on sait si on a fait une segmentation?

Et si je doit changer mon piston, si il existe des pistons qui vont ameliorer les perfs de mon kit 50…

mais ca existe pas faire une segmentation soit tu veux dire serrer un moteur soit tu parles de segment usé …

okey donc si tu prefere wink.gif comment savoir si on a les segment usée?
j’ai pas serré parce que j’arrive a demarrer ma moto en la poussant…
Et es ce que c’est a cause de sa que jarrive pas a demarrer ma moto au kick?

bah segmentation tu vas avoir une perte de compression donc une perte d acceleration c’est possible que ca soit ca qui t empeche de demarrer au kick mais attend d autre avis pcq je suis pas sur de moi pour ca

Sur origine, moi je le faisais tous les 6-8000 km.
Certains vont te dire 10 000 aussi. A toi de voir.

Ensuite, quand les segments fatiguent tu as une perte de compression.
Une plus grosse consommation d’essence.
Et une perte d’accélération.

Mais c’est pas évident à voir …
Puisque tout ceci vient progressivement …

Quand on démonte le cylindre comment on voit qu’ils sont usées les segments?

On vérifie le jeu en les plaçant seuls en haut de la course dans le cylindre, le jeu doit être au alentour de 0.2mm pour un d.40…En dessus de 0.4mm il faut remplacer.

Ensuite niveau piston, tu peux le préparer ou le faire préparer. Dégager légèrement le transfert arrière, revisiter la longueur des jupes et vérifier les latéraux on ne sait jamais, pas grand chose de plus. Polissage de la calotte pi voila…

c’est possible qu avec des segment tres usé il arrive pas a la demarrer au kick ?

sa s’achete seul les segments?
Mais c’est a cause de sa quelle démarre pas au kick et que je peux pas la regler???


(ya t’il un topic sur la prepa du piston…? shocked.gif )

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-pr233paration-piston-%28vu-sur-le-site%29/
Lis tout le topic. wink.gif

Je pense plutôt qu’il faut régler le ralenti…Après avoir trouver le bon gicleur principal, vis de butée de boisseau, gicleur de ralenti et visse de richesse, y’a pas de secret. wink.gif

Après oui, forcément ça peut t’empêcher de démarrer, mais avec un jeu au dessus de 1mm, et encore…

De toute façon si tu préparer le piston tu pourra mesurer le jeu à la coupe, tu seras vite fixé.

Sa ressemble plus à un problème de réglage de la carburation ton affaire je pense.

je sais pas justement si il s’agit d’un probleme de carburation.
Elle marchait super bien cette été, puis du jour au lendemain elle a plus voulu démarrer elle a même caller quand j’etait en pleine acceleration.
J’ai pas toucher au reglage carbu, jai démonter ma boite a clapet et les clapets etaient mort il y avait beaucoup de jeu donc j’ai racheter une boite a clapet adaptable et elle marche tjrs pas…
Puis la je me demande si mes segments ne sont pas usée parce que je me suis souvenu que elle avait eu les meme problemes avant que je serre le moteur donc voila je suis dans le flou total…

Help me help.gif help.gif help.gif help.gif !!!

les segments ca arrive au fur et a mesure donc ca peut pas etre ca a mon avis cherche plus c’est tes clapet qui sont hs

boite a clapet neuve!!!

oui mais elle est peut etre mal mise

ah bon??? et comment on sait parce que pour moi il n’y a pas de sens…
C’est une adaptable et il n’y a pas de sens, si??

tes joints sont bien mis ?