bonjour,
Je viens d’acquérir un carbu 21 YSN que je viens de monter .
Mais voilà mon problème :
1- Quand j’essaie de démarrer , si j’accélère elle cale et n’arrive pas à démarer alors pour démarrer il ne faut pas que j’accelère
2 Quand je passe la 1ere la moto s’étouffe et cale donc je suis obligé de jouer avec l’embrayage pour la faire partir et la faire monter dans les tours , une foi que la motos et partit elle marche bien sauf que quand je passe par ex la 4ème elle refait le problème de s’éttoufait .
Merci.
c’est bien joli de le monter …
Faut le régler aussi
la j’ai mi un gicleur de 95 mais sa le fait toujours elle s’etoufe et cale quan j’acelere. faut t’il que j’aumente mon gicleur ou pas.
[font=Comic sans ms]Non, tu le baisse.[/font]
mai avec mon carbu 17.5 j’avai un gicleur de 95 alors avec un carbu de 21 je devrai metre un 105 voir plus normalement
ne te fie pas au normalement,essayes, quand tu trouveras le bon,qu’il soit de 115 ou de 95,si ta bougie est de bonne couleur,c’est bon.
je croit que si tu augmente ton carbu ton gicleur doit etre plus petit que l ancien
ne te fie pas au normalement,essayes, quand tu trouveras le bon,qu'il soit de 115 ou de 95,si ta bougie est de bonne couleur,c'est bon.
[font=Comic sans ms]Faux.
Maintenant, avec tous les colorants qu'il y a dans les huiles et toutes merdes possible et imaginables, il faut ce méfier de la couleur de la bougie. Certe, ça t'aide à voir si tu es trop riche, trop pauvre. Mais ce n'est pas une valeur sure. Mais avant tout, il faut voir le comportement de la moto.
Si la couleur de ta bougie est bonne et que ça broute etc...
Si le réglage à l'air bon et que tu es pas sur de toi, va faire le test.[/font]
Enfet ma moto quan je part si j’acelere pas elle s’etoufe et cale et quan je roule comme hier j’etai en 4 ime a 80 km/h et d’un coup le moteur fait comme si il tombé en pane d’essence et sa axelere plus.
P.S A l’entré d’air de mon carbu le manchon de la boite a air et plus grand que l’embout donc il y’a un peu d’espace est que cela peut joué dessu et si oui commen je pourais evité sa.
si avec le starter sa marche mieu il faut monter ou dessendre le gicleur (carbu 21 oko)
Continu a forcer et tu vas serrer!
Deja regle moi ton gicleur de ralenti et ta vis de richesse devissé de 2tours et demi!
Le gicleur principal c’est quand t’es haut dans les tours
Enfet ma moto quan je part si j'acelere pas elle s'etoufe et cale et quan je roule comme hier j'etai en 4 ime a 80 km/h et d'un coup le moteur fait comme si il tombé en pane d'essence et sa axelere plus.
P.S A l'entré d'air de mon carbu le manchon de la boite a air et plus grand que l'embout donc il y'a un peu d'espace est que cela peut joué dessu et si oui commen je pourais evité sa.
[font=Comic sans ms]Une boite à air, ou tu la met à fond, ou tu la met pas.
Tu mets pas 50% du manchon. C'est n'importe quoi.
Ou tu adaptes, ou tu vires.
Déjà, vire ta boite à air, essai de démarrer et regarde ce que ça donne.
EDIT : STARTER enrichit (je crois, pas sur a 100%)[/font]
daccord j’atent confirmation
Le starter enrichi pour un demarrage facil
si j’enleve le manchon de la boite a air sa fai pareil
[font=Comic sans ms]Donc je pense que tu es trop pauvre.
Vu qu’en 6eme tu n’as plus assez d’essence.
Et si tu étais trop riche, en virant la baa tu serais plus ou moins bon.[/font]
ok la je suis en gicleur 95 un 110 vous croiyé que sa sera bon
en meme temps les carbu YSN sont de mauvaises repliques des DO
en meme temps les carbu YSN sont de mauvaises repliques des DO
[font=]Quel rapport ?
La qualité est très bonne vis à vis du prix. La finition est superieur aux oko.
[/font]
Bonjour à tous , je suis dans la même galère a peu prés je pense , je m’explique :
J’ai un derbi monter en : kit 80 barikit ( fonte ) , vilo barikit , et j’ai changer mon carbu pour ces maudit YSN ,
A peu près les mêmes symptômes , moi elle tien le ralenti a chaud nikel (sans starter) , et quand je roule , il suffit que je tire un peu dans les tours , elle accélère toutes seul et bheuuuup , comme panne d’essence , j’attend un peu elle repart
alors qu’avec le 17.5 DO sa marche bien
je c’est pas à quoi toucher je connais pas trop carburation , gicleur , cuve , aiguilles ???
Merci de votre aide