Problèmes de démarrage et d'usure rapide de bougie sur magnum 1er modèle en LC

[sub]Salut à tous.
J’ai un souci avec ma magnum.
Tout est partit de problèmes de démarrage. Ensuite plus d’allumage.
Je change la bougie est elle repart.
Un mois plus tard (aujourd’hui) elle me refait le coup :o
A quoi peut venir cette usure si rapide de la bougie?!
Peut etre que l’ancien proprio avait monté une mauvaise bougie et du coup j’aurais racheté le mauvais modéle de bougie p!.
C’est un magnum 1ér modéle en LC.


Merci ;)[/sub]



EDIT: VOIR PAGE 5!!!

ca arrivait a quelqu’un avant. il a démonté tout son moteur, tout bien nettoyé et apres ca allait.
c’est quoi ta bougie la ?

BR9ES je croit sad.gif

si tes en lc il te faut une culog long…
mai sa devrais marche avec une normale.

Quelle est la référence du culot long?

Je crois que pour un moteur lc d’origine il faut b8es

Airsal mbk 512? huh.gif

Sur origine peugeot lc quand j’avais récupéré la brelle la bougie avait cramé le jour ou je l’avait acheté
alors j’ai racheté la même qui à cramé dans le mois car c’était une b9 au lieu d’une b8es et avec la b8 jai fait plus de 5000 bornes…

perso j’ai une B7 sur ma mob, c’est pas trop fait pour, mais elle tient quand meme

B7HS ?
Je doit en avoir une en stock, je vais essayé ce week-end…

sauf que moi je suis à air

B…ES pour les culots longs (LC)

B…HS pour les culots courts (AC)



ATTENTION !!! /!</span>

Certains moteurs LC demandent une bougie culot court ! il faut donc bien vérifier la taille du pas de visse de culasse pour choisir sa bougie !



ps: les BR… sont des bougies à résistances ! donc à monter avec un antiparasite sans résistance ! ( généralement il y a écrit 5 ou 10 homs sur ceux AVEC résistance )


Si tu as sur ta meule une bougie B…ES culot long, ne monte surtout pas une B…HS culot court : ça va engendrer des problemes de démarrages, de combustion… vu que tu vas modifier le taux de compression et surtout l’endroit ou va se produire l’étincelle : dans le puis de bougie -> pas bon du tout !

Le probleme de clacage bougie peut venir de la bougie elle meme, je te conseil pour un 51 LC une B9ES (sans resistance). Ca peut venir aussi d’un probleme de réglage carbu : je pense que ça peut etre trop riche et donc la combustion se fait mal et donc ta bougie est toute noir et humide. Ou ça peut venir aussi de ton melange qui est trop riche en huile : pour de l’huile 100% synthese, 2 a 3% suffit et pour de la minerale c’est 4 % ( je crois car j’en ai jamais utilisé tongue.gif ).

Voit déja ça, car il peut y avoir encore d’autres causes possible. wink.gif

Peut étre que mon mélange est mauvais: l’ancien poprio m’a dit que c’était du 4% il n’était pas sur. Moi ca m’a paru gros que un pote qui a une Xr roule au 2% sad.gif

Comme on en parlé je pance pour l’huile tro grace qui anpeche de fair l’etincelle ou movai calage

up!

écoute démonte ton moteur nettoie tout bien, c’est ptet un tit truc de rien du tout

J’aimerais déja savoir quel est le mélange a mettre tongue.gif

oui j’aurais pensé comme le fou a un mauvais calage de ton avance sur le cdi…a voir.
et quand vous parler de culasse je tiens a noter que les culasse bidalot air ou lc sont a culot long donc es. cool.gif

merci mec! +1
Et comment tu fait pour recalé?