Problèmes de démarrage et pannes sur Solex 3800 : moteur, allumage, carburateur

bonjour a tous, je suis nouveau ici, donc petite présentation, smiley.gif
nicolas 18ans, nantes, mécanicien auto passioné de vieu modeles (auto moto cyclo)
je possècde une motobecane 41 luxe de 1971 et un solex 3800 de 1966.

donc voila mon soucis:
voila jai récupéré un Solex 3800 de 1966, il y a 15jours avant de partir en vacance je nétoye le moteur,carbu…, cale l’alumage, il tournais corectement on va dire, quelque réglage a faire mais rien de méchant. Retour de vacance a ma grande stupéfaction, il ne démare plus!!! alors jai recomencer, nétoyage carbu moteur, réservoir, calage alumage… et rien! ma bougie est bonne elle fonctione sur ma mobylette. les point positifs, léssence arrive, et quand je suis arrété je vois une petite fumée qui sor de l’entrée d’air du carbu, comme quand il marchais. donc la je ne sais pas trop, peu etre mon alumage qui a un probleme? pas assez de puissance qui irais a la bougie? ou un autre soucis connus ?

coordialement

si, mais en ce moment pas de violence, c’est les vacances. tranquille cool.gif

à mon avis pas assez d’essence qui arrive. démonte toute la carburation avec les canalisations pour nettoyage, y compris la pompe ce qui te permettra de vérifier l’état de la membrane. souffle dans le gicleur avec une pompe à vélo. pour l’allumage un coup sur la bougie à la brosse et un coup de 000 avec soufflette par derrière sur les rupteurs. tiens nous au courant 002.gif

bin justement tout es nétoyé sur larivé déssence et les canalisation, ducou je vais jeudi voir un pro du solex pour testé mon alumage! car a mon avis la bougie délivre pas assez!

voila javais mon condo qui etais fichu, et un rupteur wink.gif, mintenant il tourne a meirveille 002.gif

une panne classique…

maintenant ton solex est reparti pour longtemps 002.gif

Citation :

pas dit! les condo sont très (trop) souvent de mauvaise qualité...
Citation :
[quote author=<> fanou <> link=topic=173514.msg2419348#msg2419348 date=1314209000]

pas dit! les condo sont très (trop) souvent de mauvaise qualité...
[/quote]

c'est clair. soit on a la chance d'avoir un condo d'époque, soit faut monter un condo de 103 a visser wink.gif

Pourtant les condos neufs que je monte tiennent généralement bien dans le temps.

Il y a sûrement des qualités différentes 002.gif

seulement 30% des condo d’époque à la maison sont hs, le restant allant très bien cool.gif