Problèmes de démarrage et performances avec cylindre Doppler ER1 sur mobylette 50cc - Vidéo incluse

Salut a tous,
j’ai finit de monter mon cylindre doppler er1 avec carbu de 19 et transmi 11/48
le probleme c’est que j’ai du mal a me lancer,et elle démare assez mal.et j’ai pas plus de peche que d’origine. je vois pas la difference entre avant et maintenant.
je pence a une prise d’air mais j’ai mis de la patte a joint partout joint d’embase culasse pipe-clapet, et carter.
le reglage carbu j’ai un peu de mal, mais j’ai essayer tout les tour avec la vis de richesse.
et j’ai mais machoir du vario qui sont usé peut etre que sa peu jourer pour la prise de tour.

et j’ai remarquer que quand je tourne mon moteur a la main, quand mon moteur arrive au PMH sa fait gling, j’ai pencer a mon piston qui touche la bougie mais non, peut etre mon segment qui n’est pas bien placer ou autre. sachant que je suis en rodage.

Merci pour ceux qui peuve m’aider car, je ne peu pas la faire réparer chez le garagiste vue que elle est kiter

ps : je prendrai une video demain du bruit qu on entend dans le cylindre.

apres mes nombreuse recherche et l’experience deja tester j’ai vu qu’avec un kit 50 il faudrai mieu une transmi style 11*52 et un copain a aussi un kit doppler (enfin cylindre adaptable) et couronne de 48 et niveau acceleration y a pas de quoi décoiffer une bonne soeur

okay, donc si je change mais machoir de vario et que je me mette en 52 sa peu ettre mieux?

ba tu peut toujours esseyer sa te coute rien (enfin si ta se qui faut sus la main) mais a mon avis y a de sa

mais se que je comprend pas, c’est pourquois apres avoir mis mon kit sa change rien niveau perf? c’est mon reglage carbu peut etre?

Réglage carbu/vario ça va de soit wink.gif

Ensuite c’est vrai que ta couronne est assez petite, t’as une transmis requise pour un bon 70cc, pas pour un 50cc.

Et un 50cc en accel c’est pas fulgurant ensuite changes ce qui est usée et règles ta variation et le bruit c’est pas normal lipsrsealed.gif

ok 58.gif pour les reponse demain je vai regarder le bruit, et je vais me mettre en 11/52

Bon je vien de demonter ma culasse pour voir d’ou provien le bruit, mais j’ai pas vus d’ou sa venait, je pense plutop que sa vien du niveau de la bielle et de la cage a aiguille. je pense que je vais laisser sa comme sa.
sinon j’ai reussia trouver pourquoi elle a du mal, j’ai une prise d’air au niveau de de la pipe et du carbu. meme bien visser l’air passe commem.
est se que je peu mettre un bout de chambre a air pour faire un joint? ou un tuyau d’arosage serai mieux.
Merci de votre aide !

au prix des joint prend plutot des joint chez ton pro

je te dirais de nettoyer correctement tes plans de joints avant d’en remettre!^^
ensuite,un kit 50 pas pèchu?sisi,c’est pas règlé c’est tout!t’as un carbu de 19 shocked.gif et t’as pas de pèche?recalles ton allumage a 1.5 aussi,vire la clavette!règles correctement ton carbu aussi!

sur d’origine l’alumage est caler a combien?

0.9 je crois, mais c’est loin d’être un bon réglage, tout du moins dans la majorité des cas ( un réglage fin se fait avec des tests, mais 1.3 pour un 50cc et 1.5 pour un 70cc, c’est un bon début).

a ouai ya une grande difference, le truc c’est que c’est galeire a callez sad.gif

et je pareil que ta pas mis le culasse doppler avec ton kit

et puis d’abord c’est quoi?un tracteur?

si si j’ai mis la culasse doppler, j’ai refait un tour aujourdhui j’avance pas a plus de 30 km/h
enfait quand je tourne la poigné d’accelerateur a fond elle broute limite elle va callez. sa marche que tourné a 1/2. en j’ai tourné ma vis de richesse a plus de 2 tour. donc a mon avis c’est peut etre mon gicleur qui est trop gros (88) carbu 19. du coup la mob broute quand jaccelere au max.

merci encore !

Tu sais, le principe c’est d’avoir une pipe et un carbu adaptés, le tout avec un filtre a air définitif.

Après ca, on règle le ralenti en trouvant le bon gicleur.
Une fois que c’est fait, on choisit le bon gicleur principal.

Et après ca, on vient aux réglages précis, donc aiguille et boisseau…

J’ai déja vu des mecs rouler a 30km/h juste a cause d’une mauvaise aiguille, mais le boisseau importe « peu », j’ai jamais entendu parlé de problèmes énormes a cause de ce dernier.

Si je dis tout ca, c’est que t’es mal réglé, c’est ca ton problème…

PS : il existe un tuto entier (voire deux ou trois) sur les réglages de carbu.
Penche toi dessus et règle ta mob.

Après ca, on pourra commencer a parler de squich, donc de culasse, de taux de compression, de réglages vario etc, avant ca, c’est même pas la peine.

On va pas chercher de la puissance sur du « détail » si on a un moteur qui tourne pas rond.

trop riche en essence !
pas de pate a joints a la culasse te mets donc des joints neufs que tu imibibe d’huile. faut que tu ais une bonne bougie aussi !

http://www.chez.com/bansheequad/reglage_carburateur.htm?