Problèmes de démarrage et réglage du carburateur sur un scooter v-clic avec 10000 km - Décrassage, débridage, courroie, galet et souci de calage à froid

bonjour,

je viens d’acheter un v-clic 10000km qui ne démarrer pas!
aprés un bon décrassage du carbu j’ai réussi a démarrer le scoot! 002.gif
ensuite j’ai changer courroie et galet du coup débridage du variateur et je me suis attaquer au réglage du carburateur, alors la les ennuis commence…
j’ai peu de moyen et je débarque fraichement dans une nouvelle région donc pas facile d’avoir des outils je ne peut donc pas démonter ma bougie pour regarder la couleur mais d’après l’ancien proprio la bougie est neuve car il penser que la panne venais de la!
donc par principe bougie ok mais aucune information sur la richesse.
j’ai donc régler ralenti plus la vis de richesse à l’oreille pour le ralenti bah pas compliquer la vis et a zéro si on peut dire, et a l’oreille pour la vis de richesse en tenant compte des deux tour puis affinage par quart de tour a l’oreille!

maintenant le scoot à froid ne dépasse pas les 30km/h et cale a chaque fois que je laisse le moteur descendre trop vite dans les tour ou que je m’arrête a un feu! une fois chaud il atteins les 55km/h et ne cale plus quand je m’arrête au feu ou que je décélère vite. chez peugeot il m’ont dis de vérifier le réglage culbuteur/soupape

pensez vous que ca puisse venir de la?
j’étais tomber sur un tuto trés complet pour réaliser cette opération que je ne retrouve pas… si vous pensez que ca viens de la et que vous avez le lien sous la main sa serais sympathique de me le fournir

deuxième point: le cdi que le fil vert soit brancher ou non bah aucune différence d’accelération ou de vitesse, sauf peut être qu’il cale plus a froid! une idée?

dernière question: pour changer l’huile que penser vous de la séringue pour vidanger l’huile? et en remettre de la neuve?

Salut ,moi même possesseur d’un v-clic ,je peut te donner 2 3 infos ,déjà pour la vidange ,n’utilise surtout pas la seringue ,tu pourra pas retirer toute l’huile des 2 carters .Pour faire ta vidange ,tu a pas besoin de grand chose ,une clé a pipe de 17 ,et un récipient pour récupérer l’huile usagée .Il faut dévisser les 2 visses de vidange .Tu en a une coté rotor allumage ,sous le carter et l’autre coté variateur ,bien caché sur le coté .Fait pas la même erreur que moi au début ,n’oubli surtout pas la visse coté vario .Une fois que tu a enlevé les bouchons de vidange ,penche le scoot de droite a gauche pour évacuer toute l’huile .Quand tu a tout enlevé ,tu remet les visses .Tu pourra alors remettre l’huile neuve ( 5 W 40) par le trou de jauge coté droit ,contenance 0.8 litre ,pas plus sinon tu risque d’avoir de gros problèmes .
Pour le démontage de la bougie ,une grande douille de 16 et un cliquet fera l’affaire ,fait bien attention de ne pas foiré le filetage . Panneau11.gif Si il cale a froid ,c’est certainement le starter auto qui fait mal son boulot . 002.gif

merçi pour les info totooto71 je vais pouvoir faire ma vidange demain ou aprés demain! 002.gif

sinon pour la bougie il faux une sacré douille ou tu démonte le cache plastique qui y’a devant?

pour le starter auto puis je le remplacer par un starter manuel? sa m’oblige de changer de carburateur?

bonsoir.
avant toutes choses: http://forum.mobcustom.com/presentation/point-de-depart-info/
ensuite je peux rajouter un truc pour ton scoot:
réglages soupapes préconisé tous les 5000kms…si le réglage n’est pas bon tu n’obtiendras jamais un ralentis et un fonctionnement correct de ton engin.
lien utile: http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/39/3999-cfe8eb.pdf

merci pour les infos mika! présentation faites!

bah dis j’en ai des choses à faire! existe t’il une revue technique pour v-clic comme pour les voitures?
et maintenant que j’y pense ça pourrai bien venir du starter-auto brancher ou non aucune différence…

et une question peut être très bête mais pourquoi y’a un coupe circuit a coté de la poignet de gaz? pour ne pas usez la batterie?
je vais repartir à la recherche du tuto pour le réglage des soupapes!

le coupe circuit c’est comme pour les motos, c’est un arrêt d’urgence.
pour la revue technique je ne pense pas qu’il y en a mais comme ce scooter « peugeot » est d’origine chinoise et identiques à ses cousin chinois tu peux facilement trouver des tutos sur youtube en tapent par exemple: réglage soupape scooter chinois.
pour ton problème de starter çà peux effectivement être çà, changes le par un identique car tu ne pas le supprimer par un de type manuel

Seul le v-clic possède ce coupe circuit ,je voit pas a quoi sa sert étant donné que le contact est juste en dessous ? huh.gif

si je ne dis pas de bêtises tous les scooters à moteur 4t ont un coupe circuit d’urgence au guidon.

Oui ,peut être ,mais franchement ,sa sert pas a grand chose .

salut

Citation :
si je ne dis pas de bêtises tous les scooters à moteur 4t ont un coupe circuit d’urgence au guidon.


non tt les chinois n’on pas fircement de coupe circuit toto a raison c’est inutile

et rectification la base de ce moteur type GY6 est de base honda donc japonais et pas chinois les marques chinoises se sont basé sur les plans de ce moteur tt comme peugeot cependant meme si les cotes sont les memes la qualité differe en fonctions des marques