Problèmes de démarrage et solutions pour mobylette 103 RCX - Démarrage poussette et kick

Bonsoir,
j’ai acheté un 103 rcx la semaine dernière et j’ai quelques soucis pour le démarrer…

Voilà, quand je kicke doucement, je vois la poulie (sur laquelle est déposée la courroie) tourner et j’entends le variateur (?) tourner, mais pas assez pour démarrer la mobylette.
Il faut donc kicker plus fort, mais le soucis est que quand je kicke, je ne vois même pas la poulie tourner, ça patine, mais je ne sais pas du tout de quel endroit. (Peut-être dans le kick ?!)

Donc je voulais savoir :
1.Ce problème est-il réparable ? ou si vous savez d’où il vient.
2.Il n’y a pas de mode ‹ poussette › dessus. Est-ce normal ? Comment est-ce que je pourrais mettre en mode poussette (sachant qu’il n’y a pas d’ergot comme sur les vieilles mobylettes à pédales) ou sinon, qu’est-ce que je pourrai faire pour la démarrer en la poussant ?

Je vous remercie d’avance de vos réponses.

peut etre que t’a courroie glisse sur ton variateur et n’entraine donc pas les moteur ? regarde si sa peut etre sa ?

ptet ton kick qui accroche plus

sinon, tu as une sorte de ‹ bouton › sur ta poulie, je crois que c’est pour pousser (j’suis pas sur,

51 powaaaaaa biquet12uz4.gif

si tu as une poulie d’embrayage tu as un bouton pour choisir entre kicker et pousser wink.gif
si ta courroie patinne met de l’acetone pour qu’elle racroche 002.gif

ps : va te presenter Fumeur07.gif

a mon avis c’est le kick qui patine

fait gaffe avec l’acétone pour ta peinture wink.gif

Sinon c’est ptetre ton ressort moteur qui est pas la ou autre ^^ wink.gif

Pas possible que le kick patine sur rcx, à moins que les dents qui accrochent sur l’axe ne soient mortes mais ca m’étonnerais (grandes dents) comme le méchant loup ^^

Citation :
fait gaffe avec l'acétone pour ta peinture wink.gif

Sinon c'est ptetre ton ressort moteur qui est pas la ou autre Invision-Board-France-56.gif wink.gif

Pas possible que le kick patine sur rcx, à moins que les dents qui accrochent sur l'axe ne soient mortes mais ca m'étonnerais (grandes dents) comme le méchant loup Invision-Board-France-56.gif

exacte des grandes dents comme le grand méchant loup 017.gif

j’en sais rien j’en ai jamais eu MDR.gif
j’disais ca mais faut croire que j’aurais du me taire lipsrsealed.gif

Citation :
j'en sais rien j'en ai jamais eu MDR.gif
j'disais ca mais faut croire que j'aurais du me taire lipsrsealed.gif


Ben c'est en se trompant qu'on apprend wink.gif

Comme un grand cuisinier disait

" l'exemple est la pure forme d'enseignement" ,c'est en voyant qu'on apprend wink.gif

Bien surs que si le kick peut avoir un problème ! J’ai le même ! A mon avis il y a un mauvais montage du kick !

Un lien pour monter le kick correctement 002.gif
http://forum.mobcustom.com/vt80804-tuto-boite-a-kick-rcx-spx

aaaah bah finalement rolleyes.gif

oui, si son pignon de kick n’avance pas sur le pignon de la poulie ou autre, mai il y a plein de possibilitées…

sinon elle est usée ta courroie ?
si elle fait moins d’un CM de large faut pas chercher 017.gif

Rajoute une rondelle entre la joue mobile et le canon du vario, problème très connu sur RCX…

oula, vu que j’ai jamais VU une 103 de mes propres yeux faudrait ptet détailler
on va faire genre c’est moi qui ait un probleme (vu qu’il est pas la)
pour voir si quelqu’un qui ne s’y connait pas peut comprendre rolleyes.gif


Tu c’est ce que c’est qu’une mob ? Et bien dessus t’a un vario ? Et bien le vario est composé en plusieurs pièces ? Dont la joue mobile et le canon (entre autre) bah tu rajoute une ou plusieurs rondelles entre ces deux pièces…
Sa m’a pourtant pas l’air compliqué, m’enfin bon peut etre que rolleyes.gif
Si tu veux plus de détail tu démonte ton vario avec une clé a bougie, bloc piston et clé de 14, sans oubliez de déboiter le ressort moteur et d’enlever la courroie.

ou je sais comment ca marche tongue.gif
'fin les 51 principalement
le canon c’est quoi ?

Regarde sur le tuto que j’avais fait y’a quelques années sur le montage d’un vario style Malossi/Polini tu verras ce que c’est que le canon d’un variateur.

Pour le canon wink.gif

hum1108bq1na0.th.jpg

regarde les joues elles sont peut etre grasses et donc ce seré sans doute pour sa que ta courroie patine. demonte ton vario et nettoie bien les joues. wink.gif et regarde aussi la tension de la courroie