Problèmes de démarrage scooter 4 temps - Démarrage électrique et kick, utilisation du starter, réglage de la vis de ralenti

bonjour ,

alors voila j ai un scooter 4 temp qui ne démarre a l élèctrique que quand le moteur est chaud donc je doit utiliser le kick mai sa marche pas bien je doit l acionné 1 foi environ quand le moteur est froid c est normal ?? et j ai entendu quil falai utiliser le starter mai c quoi le starter ?? et j ai vu que dans le scoot il y a une vis que si je serre plus le scooter démarre mieux mais la roue tourne toute seule sans que j accélaire donc pas top je roul pas comme sa je suis pas fou xd

Je peu faire quoi pour quil démarre mieux ?? @+

cordialement Nico.h

Bienvenue, 58.gif d’aller te présenter.

pour la visse, c’est ta visse de ralenti 002.gif

le starter permet de bloquer partiellement l’arrivée d’air pour enrichir le mélange et donc mieux démarrer à froid.

si tu en as un manuel il faut l’utiliser 002.gif

Re

Justement je ne sais pas ou est le starter xd ? et c est quoi cette vis ?? il me parlai de cette vis dans le manuel mai en anglais c pas top et en plus c la seul truc qui parlai du scoot dans le manuel

Ps : Merci de m avoir répondu .

@+ Cordialement Nico.h

déjà il faut savoir si ton starter est automatique ou manuel.

regarde sur ton carbu si tu n’as pas un petit levier 002.gif

la visse de ralenti permet de régler le régime moteur « au repos »

dsl mai je suis un peu " bébéte " mai ou est le carbu =) et c est quoi a quoi sert il ??

Cordialement Nico.h

@+

le carbu ressemble à ça

252192.JPG

par contre s’il est inacessible ils n’auraient pas mis un starter manuel dessus undecided.gif

c’est ptetre ton starter automatique qui déconne, c’est pas très fiable ces truc.

RE

bon enfaite c sur se truc quil y a la vis mai pour y accedé il faut ouvrir le cofre et la trap quil y a dedant

Cordialement Nico.h

@+

oui, la visse de ralenti est sur le carbu xd

ui mai le starter il se trouve ou sur la photo sur tu ma montré ??

de l’autre coté.

photo d’un starter manuel:

271662.jpg

mais tu as surement un starter automatique car tu n’as pas d’accès au carbu…

mouai alors je peu fair quoi pour facilité le demarage ??

tu as quoi comme bougie ?

tu peux boucher partiellement ton arrivée d’air, ça aide meme s’il y a un starter 002.gif

les bougie je sais pas mais mon scooot c le même que sula http://www.bike.d-m-d.fr/scooter/scooter_50_sport.html sof que le mien c pas le même pot :
8171125220.jpg
le sute peu peut ètre t aidé a te rensenier sur mon sccoter . smiley.gif

Voila j ai trouver le site la ou je l ai acheté c est se scooter que j ai acheté exactement :
http://www.baotian-france.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2339241

j espair que sa peu t aider

@+

ne fais pas de double post wink.gif

tu dois kicker combien de fois pour démarrer ? huh.gif

9-10 environ quand le moteur est froid avent hier il a même pas demarer cry.gif

Citation :
Bienvenue, merci d'aller te présenter.

pour la visse, c'est ta visse de ralenti 002.gif

le starter permet de bloquer partiellement l'arrivée d'air pour enrichir le mélange et donc mieux démarrer à froid.

si tu en as un manuel il faut l'utiliser 002.gif

angry.gif

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des scooters! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécaniques (ou non,mais au 552990bouton_bistrot.png )
Et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 462783Sans_titre_1.png

Ensuite, si tu veux "competiser" ton scooter avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum ?? 615040bouton_explication.png

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres? 937628boutons_renseigne_toi.png

Beaucoup de renseignements pour ton scoot sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom devient ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

Voila je me suis presenter ici : http://forum.mobcustom.com/presentation/moi-nico-h/

Donc une réponce pour mon scoot svp =)

et il fait ce problème depuis toujours ou pas ?

essaye de boucher ton arrivée d’air (ta boite à air) quand tu démarres, ça devrait aider

Re,

Ui j ai le pb de puit tjs )= et je vais essayer ta recommandation =)