Problèmes de démarrage scooter Nitro : difficulté à se lancer après modification échappement et rodage cylindre

Salut,

Alors ma config:

- pot d’échappement (pack Leo Vinci)
- Carbu 12 origine
- galets de 4.2g (pack Leo Vinci)
- Ressort d’embrayage jaune (pack Leo Vinci)
- Ressort de poussée bleu polini
- Cylindre + piston + segment en rodage ( Cylindre origine TNT )

Alors, voila il a du mal a se lancer, mais après 3-4 seconde y se lance a fond…

Il me reste un plein avant la fin du rodage.

Je viens de changer le pot, les 3 premier plein a été fait avec un pot d’origine.

Merci de l’aide smiley.gif 002.gif

salut mets des ressorts d’embrayages plus mou

+1 mon VDD , les ressort bleu pur de l’origine c’est pas top je trouve .

Sinon si il faut 3/4 sec pour s’elancer , c’est peut etre un reglage carbu non ??

Oups, j’ai inversé les 2 !
C’est plutôt:

- Ressort d’embrayage jaune ( pack Leo Vinci )
- Ressort de poussée bleu polini

Excusez-moi, l’erreur est humaine :stuck_out_tongue:

Bon bas je confirme , il faut faire un reglage carbu je pense ( quand tu demarre et que t’accelere , il avance ou fait comme si il allait s’eteindre et apres il part normalement ?

Car sur le mien ( jviens de rentrer ) et il faut la meme chose ( quand j’accel et roule et que je m’arrete a un stop et repart il faut un beuhhh comme si il s’etouffé et ensuite il part nikel et c’est du a un mauvais reglage carbu peut etre trop d’air qui arrive)

mais un carbu 17.5 serre la visse d’air a fond et dessere 1 demi tour

faire le rodage avec des ressorts dure et des galets léger c’est pas bon du tout…

Citation :
Bon bas je confirme , il faut faire un reglage carbu je pense ( quand tu demarre et que t'accelere , il avance ou fait comme si il allait s'eteindre et apres il part normalement ?

Car sur le mien ( jviens de rentrer ) et il faut la meme chose ( quand j'accel et roule et que je m'arrete a un stop et repart il faut un beuhhh comme si il s'etouffé et ensuite il part nikel et c'est du a un mauvais reglage carbu peut etre trop d'air qui arrive)

eu, de toute façon j’avais en tête d'acheter un 17.5. Mais j'ai eu cette impression que c'est du a un mauvais réglages 002.gif

Citation :
mais un carbu 17.5 serre la visse d'air a fond et dessere 1 demi tour

J'avais en tête d'acheter un 17.5 smiley.gif

Citation :
faire le rodage avec des ressorts dure et des galets léger c'est pas bon du tout...

:o, j'étai pas au courant.. De toute façon j'viens de finir mon rodage la .. Fumeur07.gif

c’est comme si t’avais pas rodé en fait…

C’est-à-dire? shocked.gif

bha sa fait geuler ton scoot et monter trop dans les tours hors pour un bon rodage il faut une monter en régime progressive

salut, c’est juste des ressorts d’embrayage trop durs.

Prends des jaunes Malossi et pour celui de poussée un blanc Malossi ira impec je pense ^^

Rien avoir avec le réglage carbu.

Galets 4.2 beaucoup trop légers !! c’est le minimum pour un kit 70 ça, alors t’étonne pas qu’il geule.

Si ça se trouve le cylindre est déjà bien griffer.