Bonjour à tous!
Je rencontre quelques problèmes à demonter ma cloche d’allumage sur mon 51 afin de pouvoir le recaler!
Il s’agit de cet allumage ci!
J’ai bien bien plusieurs arrache-volant mais aucun ne rentre, je pense que c’est à cause de ducati qui fait un filletage different… jme trompe?
J’ai donc essayé avec un arrache-volant à pince, mais la cloche est sortie un peu puis après n’a plus voulu bouger…
Est ce que vous pouvez m’aider sur ce point pour ceux qui ont déjaà eu un problème du genre?
Ah oui , et pour le calage, je pense que il est décalé car on peut voir une ligne sur l’allumage qui doit servir à ça…(cf. sur la photo), faut-il aligner les deux repères lorsque je remettrai la cloche, avec un piston au plus haut point du moteur?
merci!!
essaye avec une clé à choc, moi c’est ce que je fais avec tout les allumage, il sort direct
je veux dire que je n’ai rien a deviser, le boulot de kick est sorti et la cloçhe d’allumage est un peu enlevé!
Je ne vois pas ou tu veux en venir
Elle s’est mise de travers?
si oui, tente de la remettre droit et va chez ton « pro », ca lui prendra 5 sec et te coutera surment rien
pour caller, tu doit mettre l’avance que tu souhaite avec ton piston(il te faut une pige de calage)
ex: 1.3mm avant PMH
Ensuite tu aligne la cloche ‹ les traits ›, puis un petit coup sec de mailet, et là ca devrait etre bon
justement je sais pas trop si el c mise de travers, jv essayer de faire une video pour vous faire voir!
Pour voir si elle est de travers, tu regarde la distance qui sépare le rotor de la platine, tu fais tourner le rotor et tu regarde si ladite distance varie ou pas.
Si ca varie, le rotor se sera mit de travers :x
http://www.youtube.com/watch?v=tIlAH_UUntg
c’est difficile a dire car la joue fixe bouge un peu avec, elle doit etre atirée par l’aimant?
On voit pas trop
mais ca n’a pas trop l’air.
va chez ton pro et demande lui de le caler, tu ne bousillera rien et tu sera tranquille
c’est ce que je vais faire( j’ai essayé tout à l’heure mais fermé le lundi )
Faut-il le caller diferement si je monte mon doppler ER2?
Pour ton moteur d’origine, 1.3 est le mieux je pense