Problèmes de démontage variateur sur 103 RCX LC et compatibilité des pièces avec modèle AC

bonjour a touse

aujourdhui mas 103 rcx lc sort du garage et le mecano me di de changer de vario je rentre cher moi je démonte le carters ensuite le resort moteur , jenléve la couroi , naiyen pa des bloque piston jai pri une clé pour bloquer lalumage comme jai vu sur internet pui avec une otre clef commence a démonter le vario et bang !!! malor !!! lécrou sur le vario tourne pas il sabime !! il a méme pu de coter les tout rond !!! j’apelle des amis pour conseille , i me dize touse que c’est mort cry.gif un ami me propose donc de lui donner sa vielle 103 une épave mais le cadre bond et certaine piéce aussi donc coup de génie !!! pourquoi pas mettre les piéce dessu wink.gif mais ya un hic !!! c’est une AC alor esque je peu mettre des piéce de ma rcx sur la cienne ?

merci pour tous seu qui maiderons smiley.gif

désoler si jai fait des fautes dans mon texte l’hortographe pas mon fort et je vouler tout décrire pour mieu étre aider

Si sur son variateur c’est un ecrou frein de 14 je pense que c’est bon
Mais sinon prend une clé a pipe ou a oeuil tu tape avec un marteau pour refaire un filetage et le déviser et si tu veux le changer

lécrou et mort et je c pa pas comment fair le filetage =(

t’arrives pas a le dévisser c’est sa ? dégrippant , pince a étau dessus et clé a filtre sur la xloche d’embrayage sa devrait venir wink.gif si ton filetage a pris un coup il faudra tarauder au pire ou essayer de rattraper le filetage :stuck_out_tongue:

jvai éssayer mais réponder a ma question ^^ esque jpeu mettre des piéce de rcx liquide sur rcx a air

tu peut tout metre sauf cylindre et culasse wink.gif puis radiateut bien sur …

Le piston ses le meme je crois donc tout sauf cylindre piston smiley.gif

Donc si le filetage de ton vilo est maort tu peut mettre l autre pareil pour le variateur wink.gif

jpeu metre le piston ou pas ? et quel apareil du parle ? je ne sui pas des fort en mécanique :s

Non, tu ne peux pas mettre le piston non plus car le piston air se dilate plus que le lc donc il est impossible de mettre le cylindre, piston, culasse

enfaite je peu tout metre sof le kit ^^

Voila tout sauf le Haut moteur 002.gif

dacord ben enfaite c asser simple smiley.gif faut juste que la rcx qu’on va me donner vas pas avoir le haut moteur mort smiley.gif

103 j-b jai fait se ke tu ma di et sa marche pa

Si la RCX est en AC, tu t’en fout du HM comme tu es en LC

HM huh.gif? comprend pas

faut scier l’écrou

Citation :
HM huh.gif? comprend pas

HM = haut moteur wink.gif donc Cylindre/culasse/piston

ok 58.gif smiley.gif et pour lécrou je le scie comment ? car fo par ke jme loupe ^^

Salut, moi je limerai 2 cotés de l’écrou face à face, tu prends un clé à molette et c’est bon.

Et pour bloquer le vilo, pend une corde pas trop grosse et passe la dans le puit de la bougie, comme sa quand ton piston va remonté, il sera bloquer par la corde = effet bloc-piston

J’espère t’avoir aidé wink.gif

pour ton vario tu prend la disceuse et tu refait les rebort a un taile plus petit

ok ok 58.gif jvai éssayer smiley.gif