Problèmes de fonctionnement à chaud sur Speedfight : étouffement, redémarrage immédiat et ajustements possibles

Bonjour,
Je remonte un speedfight entièrement d’origine. Il démarre nickel, à frois pendant 2 min il fonctionne normalement, puis lorsqu’il commence à être chaud, il cale lorsque j’accélère. Tout de suite après, il redémarre tout de suite. Il tient très bien le ralenti.

Au début j’ai cru à un piston un peu trop gros (il est neuf) je me suis dit il se sont peut être planté sur la cote. J’ai démonté le piston, et pas de trace de frottements.

J’ai vérifié les joints de culasse est d"embase qui sont neufs également, il ne semble pas y avoir de problèmes.

Je penche donc vers un problème soit de starter automatique, mais la je ne sais pas quoi faire pour vérifier.

Soit un problème de réglage de carbu, mais comme le scoot est d’origine avec le boite à air d’origine, je ne comprends pas trop.

J’ai nettoyé le carbu, et j’ai viré le robinet a dépression pensant que l’essence n’arrivait pas assez.

Est ce que ça pourrait être un problème de niveau de cuve, que les flotteurs ne permettent pas à l’essence d’arriver assez vite?

La bougie NGK B7HS est neuve.

Aidez moi SVP, car là je commence à ne plus savoir quoi faire.

a tu vérifier la couleur de ta bougie?
sa peut être ton starter qui bug le mieux faudrait que tu le démonte et que tu essaye
démonte ton carbu et vérifie si tout est bien mis que le gicleur soit pas boucher etc…

Citation :
a tu vérifier la couleur de ta bougie?
sa peut être ton starter qui bug le mieux faudrait que tu le démonte et que tu essaye
démonte ton carbu et vérifie si tout est bien mis que le gicleur soit pas boucher etc..


Je vais le redemonter, mais en fait j'ai déjà changé de carbu pour voir si ça venait de là et même problème.
Je précise que se sont toujours des carbu d'origine.

tu peux essayer d’enlever le starter car ça déconne souvent

Citation :
tu peux essayer d'enlever le starter car ça déconne souvent

Oui j'aimerais bien essayer, mais je me demandais, si je démonte complétement le starter, le carbu peut il fonctionner comme ça?
Sinon il faut que j'achète un starter manuel mais là j'étais un peu pressé.

oui tu le démonte pour voir si sa vient de la et au début tu mais ta main devant la boite a air pour faire starter

et ta vérifier la couleur de ta bougie

moi j’ai longtemps roulé avec le starter électrique juste débranché. 002.gif

Citation :
oui tu le démonte pour voir si sa vient de la et au début tu mais ta main devant la boite a air pour faire starter

et ta vérifier la couleur de ta bougie


La bougie est neuve, et comme le scooter ne peut pas roouler à fond quand il est chaud, j'ai un peu de mal avec la couleur de la bougie.

Pour le starter il y en a qui disent de l'enlever complétement, mais je pense qu'il faudrait quand même obstruer l'orifice non?

Et il y en a qui disent de juste le débrancher.

Que faut il faire pour neutraliser le starter? le débrancher ou le démonter?
Citation :
moi j'ai longtemps roulé avec le starter électrique juste débranché. 002.gif


Donc si je débranche simplement le starter, le carbu va fonctionner normalement comme si il n'y en avait pas? c'est ça?

En fait il y a une courte période ou le moteur fonctionne correctement, c’est après 30s à 1 min de chauffe, à se moment là il accélère normalement puis quand il est vraiment chaud, il ne fonctionne plus correctement.

Donc si je fais l’hypothèse que pendant cette période le starter automatique fonctionne correctement et enrichi le mélange, ça voudrait dire que mon mélange n’est pas assez riche, et qu’il faut que je l’enrichisse par un plus gros gicleur? non?

Ce qui me parait bizarre, c’est que je suis entièrement d’origine, gicleur de 74 et boite à air d’origine.
Il n’y a que la mousse du filtre à air qui est une Malossi, mais je ne pense pas que ça augmente considérablement le passage de l’air par rapport à la mousse d’origine?

évite le double post
gicleur de 74 sa fait un peux gros mais un 72 déjà le mieux c’est que tu arrive à avoir la couleur de bougie mais si tu peux pas rouler a fond undecided.gif

Citation :
évite le double post
gicleur de 74 sa fait un peux gros mais un 72 déjà le mieux c'est que tu arrive à avoir la couleur de bougie mais si tu peux pas rouler a fond undecided.gif


Je ne comprends pas? ou ai je fait un double post?

Est ce que tu penses que 2 points sur le gicleur, ça pourrait expliquer un gros problème comme ça?

et tu dit que sa te le fait depuis que ta monter ton piston?

Citation :
et tu dit que sa te le fait depuis que ta monter ton piston?


Non en fait quand j'ai acheté le speedfight, il ne marchait pas.
C'était un catastrophe, le carbu tebait par une seule vis, le bout du vilebrequin était mort(il n'y avait plus de dents pour entrainer le vario). Du coup j'ai tout refait:
Changer le vilo, les roulements et les joints.
Changer le piston et les segments qui étaient mort.
Changer tous les joints (embase, culasse, pipe, carbu).
Changé la bougie.
Changé la mousse du filtre à air.
Nettoyé le carbu.
Bref j'ai essayé de le remettre à neuf.
Maintenant il démarre au quart de tour, mais quand il est chaud, je ne peux pas accèléré, il tient le ralenti mais dès qu'on accélère, il s'étouffe.

mauvais réglage ou alors prise d’aire

Citation :
mauvais réglage ou alors prise d'aire

Prise d'air j'y ai pensé, mais tout mes joints sont neufs, et le ralenti tient nickel.
Un des premier symptomes d'une prise d'air c'est un ralenti instable. Non?

Mauvais réglage, c'est possible, de toutes façon demain matin je file chez monconcessionnaire acheter des gicleurs. J'espère qu'il va en avoir en stock.

ouai bah sa doit être un mauvais réglage vue que ta tout refait a neuf et qu’elle type de bougie tu a mis?

Citation :
ouai bah sa doit être un mauvais réglage vue que ta tout refait a neuf et qu'elle type de bougie tu a mis?

NGK B7HS

Bon alors, j’ai changé tous les joints et les clapets, mais ça ne vanait pas de là.


C’est un problème de réglage carbu. Avec un gicleur de 72 (le plus petit que j’avais) ça va pas mal, mais j’ai commandé un 68.
Au début j’avais 74 et après j’ai changé de carbu pour un carbu de trekker récent, mais le gicleur principal était de 55. J’ai donc garder le carbu récent et mis un gicleur de 78, c’était la catastrophe. Avec 72 ça semble pas mal, mais la neige à interrompu mes essais.

quand tes réglages seront bons, ça va rouler 002.gif