Problèmes de fonctionnement du Yamaha Aerox de 2002 : panne, réglage carburateur, bougie, gicleur, et performance

Bonjour a tous, je possede un yamaha aerox de janvier 2002,
Je vous explique son probleme!!!
Cette aerox ma eter donner car apres son retour a son concessionaire il ne s’avait pas se qu’il avait!
Cette personne me la donner,
J’ai changer piston segement suite a leurs casse en voulant faire le reglage carbu :confused:
Apres les changement je les regler et mis un gicleur de 80 au lieu de 96!
Apres sa il fonctionner tres bien 85 a 90! compteur scoot d’origine!
Et apres 420 kilomettre je transporte un passagert et celui la ses mis a petarouiller au demarage pendant 2 minute puis apres il fonctioner bien, je repars tous seul il repetarouilles encore pendent 2 minutes puit apres avoir rouler 10 minute avec il ne me le faisait plus donc je me suis dit petetre une cochenerie dans l’essence…
Le lendemain je m’envais je fait 5 kilometre nikel, et quand je suis repartit il a fonctionner 2 minute puis a commencais a me faire des trous et a s’eteindre ( comme quand je les eu)!!!
Et depuis il s’empir, je ne peut meme pas faire 10 metre sans que celui si se mettre a me faire un enorme trou et a s’eteindre!!!

Pour information ma bougie et presque neuve et de couleur marrom chocolat donc ok,
carburateur d’origine (12) gicleur principal (96) gicleur de ralenti (38.
gicleur du starter (45)

je ne peut dire si vario , embrayage, galet, sont d’origine, mes le pot et un leovince TT.
Vitesse max 85/90 kilometre heure compteur scoot.
En remerciant a l’avance les personne qui m’aiderons.

Je croyais que tu avait remplacer le gicleur de 96 par un 80 si c pas le cas sa peut être un problème ! même 80 pour carbu de 12 tous d’origine a part le pot sa fait un peu gros je trouve…
Sinon regarde tes lamelles de ta boite a clapet

je les eu avec une 96 mes j’ai mis un 80!
he bien ma boite a clapet a des jours sur les coter quand vous la regarder de face ses corect mes les coter elle a des jours, et j’avais mis un gicleur de 70 et c’ettais pareil, et vu quand 80 ma bougie et corect…
et pour info j’ai eu le scoot qui avez 28000 et des poussieres!

regarde ton aiguille de carbu… sinon bah une prise d’air qui c’est empirer au fur et a mesure.

Elle et au 2eme cran en partant du haut, je lavais mise au 3eme pour essayer mes pareil.
Cela ne vient pas de ma boite a clapet alors?

salut.gif j’ai un peu le meme souci il s’empire et il prend plus les tour ou une fois sur deux? tu a de l’huile dans le filtre ou dans le carbu huh.gif t’a nettoyer tout ça?

Vérifie ton piston et tes ségments ! 002.gif

mon carbu a eter nettoyer plusieur fois en une semaine avec du nettoyant que les garages utilisent!
mon piton et mes segement on maintenant 550 kilometre, je les et verifier dimanche apreme et il eter en tres bonne santer!
Je ne ses plus quoi faire…

sa mais arriver une fois sur ma moto
il y avait des rater d’allumage puis plus d’allumage
j’ai filer un coup de pied sur la moto et remuer les fis et c’est reparti
le probleme est jamais revenu !!
peut-être un fils qui fait plus contact, vérifie ta masse et toute les cosse/fils … (tout le faisceaux)
bonne chance 002.gif

Tres bien antoine je ferrais sa demain meme si mon allumage et bien, mes bon vaut mieux essayer qui ses…

Citation :
sa mais arriver une fois sur ma moto
il y avait des rater d'allumage puis plus d'allumage
j'ai filer un coup de pied sur la moto et remuer les fis et c'est reparti
le probleme est jamais revenu !!
peut-être un fils qui fait plus contact, vérifie ta masse et toute les cosse/fils ... (tout le faisceaux)
bonne chance 002.gif


antoine a parfaitement raison ton fil de masse (Batterie -> cadre ) est peut etre mal fixé du fais que ton scoot pétarde et cale ! pour moi tous viens de la ! Fumeur07.gif

ou alors tu fait comme moi, tu tape dessus … smiley_861.gif

tres bien je ferrais tous sa demain, ho tu ses antoine, avant hier en eseyant le scoot il a bien tourner pendant 5 kilometre pis il ses eteind sans pouvoir le redemarer 5 kilometre dont une bonne cote a 12 poucent et en plein soleil jpeu te dire que jlui et taper dessus ^^

y faut y faut ! parfois on se demande moin y a d’entretien mieu ca marche ^^ ! c’est béte mais on dirait !

grave tongue.gif
en meca tp, tu prend la masse et tu tape, avec de la chance …
c’est réparer (ou pas)
mdr

oui ses soit l’un soit l’autre! ^^

en général c’est l’autre sad.gif

malheureusement oui, la mecanique et quelque chose de tres capricieux,
ses se qui fait qu’on l’aime temp cheesy.gif

et ouai, et aussi pour sa qu’il y a des forum comme celui si, et des formation 002.gif

oui effectivement ! la mecanique = femmes c’est pour sa qu’on aime tant ! enfin bref revenons au sujet si vous plait wink.gif !