salut a tous alor voila quand je freine avec le frein avant , sa fraine bien mais apres quand je lache sa fait comme si le disque frotter a votre avis sa vien de quoi ?Merci de m’aider
salut
si sa frotte c’est que tes plaquettes ne reviennent pas entierement.
il faudrait peut etre purgé ton system de frein et voir si tes plaquettes reviennent après si elle ne reviennent pas c’est que c’est ton piston qui beug et la c’est un autre morceaux…
ok
et pourquoi sa viendrais du piston ?y a t-il un rapport ?
je te parle du piston que tu as dans ton étrier, cellui qui pousse les plaquettes !
s’il ne revient pas normalement il faudrait faire une purge !
ok et comment on fait ?
et le liquide de frein on en trouve ou ?
je te met un +1 pour ton aide
alors pour faire une purge il faut etre deux
il faut appuyé sur le levier de frein et dévissé la vis située sur l’étrié ,la ,le liquide de frein vas sortir en giclant donc il faut mettre un chiffon ou quelque chose pour essuyé, et surtout rester bien appuyé sur le levier pour ne pas laisser entré l’air !
ensuite il faut revissé la vis sur l’étrier et une fois bien visée tu peut laché le levier de frein!
il faut parfois refaire cet opération plusieures fois et surtout ne pas oublier de remettre du liquide de frein (dot 4) voila a+
ton liquide de frein se trouve dans un maitre cylindre (bocal rectangulaire) sur ton guidon,normalement coté accélérateur !
ok
mais le liquide de frein j’en trouve ou si je veut en remettre ?
tu peus en trouver dans des magasin pour moto (daffy moto,moto expert…)
dans un garage ou une concéssion je pense !
a la limite sur le net !
a+
Tu peut meme en trouver dans un garage du type Ford, Peugeot, Norauto mais je ne m’avance pas trop non plus ^^
du moment que c’est du dot 4 c’est bon
ok
donc voila j’ai purger je l’ai fait au moin 4 fois avec mon frere qui tenais apuiyer le levier de frein avant a font mais j’ai un souci c’est que j’appuis a fond sur le frein et sa fraine carément presque plus .
t’as encore du liquide?
ouai mais pas beaucoup
re met du liquide!!!
il faut en avoir minimum jusqu’a l’indiquateur sur le maitre cylindre !
ok
j’en remetrer alor.