Salut à tous.
Depuis peu, j’ai deux fuites sur mon carbu, sa coule sur mon carter kick …
La première : En bas de la cuve, sur la vis que quand on déssère l’essence sors. Pourtant cette visse est visser a fond… Sa fais sa depuis que j’ai augmenter mon gicleur pour préparé ma baa… J’ai penser être trop riche et qu’il i avais trop d’essence dans la cuve donc sa couler, mais la bougie est blanche, avec quelque tache noire … et j’ai l’impression que c’est de l’huile qui coule (je tourne au mélange) a la couleur un peu jaune … Et l’odeur, c’est pas une odeur d’essence …
La deuxième : De l’essence sors par l’endroit ou s’accroche la boite a air au carbu, se qui fais que l’essence entre dans la boite a air, tombe au fond de la boite a air, puis traverse la petite fente en dessous (cette fente est la car la boite a air s’ouvre en deux) et tombe sur le carter… Pourquoi j’ai de l’essence qui sort par cette endroit? Alors qu’elle est sencer partir dans le moteur. Est-ce normal?
Merci a ceux qui me répondront
Pour moi la solution la plus simple se serait de remplacer le carbu…
Démonte le d’abord voir un peu la gueule des joinds.
C’est carbu d’origrine,un acheté d’occaz?
C’est le carbu qui avait quand j’ai acheter le scoot (il y a 4 ans environ)
alors l’essence qui sort par la vis c’est sans doute parce que le joint derriere la vis est hs
et par la boite a air a ce que je sache tous les carbu font sa (du moins sur mes 2 roue^^)
Ah d’accord, donc pour l’essence sortant par la boite a air, on va dire que c’est normal ^^
Et ou j’peux en trouver de ces joins?
Demain je regarderai si il est vraiment mort ou déplacer Je vous tien au courant
alors sa par contre je sais pas du tout ^^
A mon avis, si je veux le changer , il me changeront la vis en meme temps … Car c’est petit join ne doivent pas se vendre tout seul ^^
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/252241771.htm?ca=17_s
sa peut peut-etres t’interesser. Mais verifie d’abord si c’est les joints je ne voudrais pas t’introduir en erreur
a mon avis ils te changerons la cuve plutot ^^ ou alors peut etre que dans un kit de reparation il y est
Au pire tu met une vis pour boucher la durite de la vidange du carburateur, Mois je l’est fait sur mon Zenith car c’est les memes carburateurs les 12 Gurnter.
Ya na une, mais sa sors pas par la, sa sors par la visse …
salut
pour le joint tu peut essayer de mettre une rondelle toute simple sur ta vise
( quand j’ai bosser dans un garage il me fesait mettre des rondelle sur les vis de vidange moteur donc je pense que sa pourrait peut etre aller pour ton carbu … )
salut tu peut te faire une petite rondelle avec une boite a chaussure
et tu met une petite rondelle deriere
,
regarde si ton joint de cuve est bon (mais normalement ça vient pas de la) sauf si ta cuve a pris un coup (plastique=fissurée), vérifie que tu as bien ta durite de dé-compréssion sur ton carbu, pour ta boîte de filtre c’est normal qu’il est de l’essence qui s’en aille par la, sauf si il y en a beaucoup (dans ce cas la, vérifie ton boisseau qu’il ne coince pas)… voilà pour un début…