Problèmes de mâchoires d'embrayage et variateur usé sur motobecane | perte de force et diagnostic des symptômes

Bonjour,

Ma motobecane n’a aucune force et je soupçonne les mâchoires du variateur usée. Je n’ai pas d’arrache actuellement pour le démonter.

Par exemple si je met les pieds par terre et que j’accélère à fond, je la retient facilement.
En tenant carrément la partie 2 sur la photo et accélérant à fond, j’ai + de force et cette partie ne tourne pas. Alors que la partie 1 tourne à pleine vitesse.

J’ai regardé des tutos et ça à l’air asser complexe pour démonter le variateur sad.gif

http://img11.hostingpics.net/pics/477943variateurmbk51pour50ccdenca8935etatl.jpg

J’aimerais avoir vos avis sur les symptômes d’un variateur fatigué

Salut !

Tu ne dois pas avoir besoin de démonter complètement. Tu devrais juste le tambour à enlever, avec l’arrache haddock.

bloque piston en place ===> dévisse l’écrou pas de vis normal===> nettoie bien le pas de vis de l’arrache ===> visse bien l’arrache jusqu’au fond ===> arrache.

Regarde tes garnitures une fois ouvert, garnitures de tambour, mais aussi de l’embrayage, et l’état des ressorts des deux machoires d’embrayage.

Hello 58.gif pour le conseil.
Le problème venait de l’avance de l’allumage. J’étais calé à 2mm. La mobylette n’avait aucune force.
J’ai calé à 1,5 le changement est impressionnant. Elle grimperait au sommet du mont blanc !
Il me reste maintenant à perfectionner mon gicleur. J’ai un dellolrto 15 avec un gicleur de 62 et assez de grilles. La bougie est légèrement claire.

Super !

Le calage d’origine est à 2.

Il est fait notamment en fonction du remplissage d’essence. Comme tu as augmenté le débit, il n’est pas étonnant que le calage change.