salut a chaque fois que j’ouvre ma culasse voila ce qu’il y a dedans
trop riche a mon gout … c’est ça ? :s
et autre chose j’ai pas beaucoup de compression et pourtent j’ai refait tout mes joint comment je peut savoir si mon segment est mort il a aucune trace ni rien quoi …
merci d’avance
il a combien de km ?
les traces c’est de la calamine ?
oui c’est de la calamine le kit a 5500 borne a peu près
salut si ton kit a 5500 km n’ ésite pas a changer les segments car la il doivent etre un peu fatigué
regarde plutot avant de les changer , si il sont encore coupant c’est qu’il sont bon
Faut juste mete les segments dans le cylindre pour voir le jeu a la coupe!
Tu mesure avec un jeu de calle
il doit y avoir environ 0,2mm
salut fanou ne le prend pas mal
mais 0.2mm c’est baucoup je travail en usinage je c’est de quoi je parle recement j ai acheté un cylindre avec un alésage de 40mm sur le piston il y avait marqué 39.91mm donc 9centieme de jeu pour le piston!! 0.09mm
il ne vas pas mal le prendre , de toute facon les usinage doivent etre trés précie donc je pense que 0.09 mm est pas mal
salut fanou ne le prend pas mal
mais 0.2mm c'est baucoup je travail en usinage je c'est de quoi je parle recement j ai acheté un cylindre avec un alésage de 40mm sur le piston il y avait marqué 39.91mm donc 9centieme de jeu pour le piston!! 0.09mm
possible pour le jeu du piston, mais moi je parle de celui des segments :)
0,2 c'est trop tu trouves ?
Dans tous les cas tu peux changer tes segments et tu aurais du le faire depuis longtemps !
Avec un kit neuf, normalement ça se change à la fin du rodage
mais bon un vrai rodage s’est de ne pas mettre les gaz a fond pendant les 60 premiers minute d’utilisation et de ne pas dépasser 6.000 tr/min donc vaut 500 voir 600 kilometre sont inutile
Ha bon ?
Tu crois qu’en 60minutes ton rodage est fait ?
oui et effectivement j’ai roder plusieur moteur comme meme et je m’apercois qu’un rodage de 500 ou meme 700 bornes comme certain disent est inutile , si le nécasile du piston et de la chemises est parti , il est prét a etre exploté a font
ça dépend des kit aussi,
un alu monosegment se rode assez vite, 150km avec une bonne huile et en respectant les temps de chauffe suffiront.
moi avec le mien j’ai fait 200km, avec quelques bonnes pointes
ça dépend des kit aussi,
un alu monosegment se rode assez vite, 150km avec une bonne huile et en respectant les temps de chauffe suffiront.
moi avec le mien j'ai fait 200km, avec quelques bonnes pointes
oui voila s'est ce qui faux sa ne sert a rien d'encrasser son moteur avec un rodage de 700 bornes ou meme 500
ouai je vois :s aussi … mon piston a du jeux assez important je trouve en rotation
et cette calamine sur la culasse c’est quoi ?
tu été trop riche il avait combien de borne ton cylindre ??
[quote author=<> fanou <> link=topic=95180.msg1252029#msg1252029 date=1235560301]
ça dépend des kit aussi,
moi avec le mien j'ai fait 200km, avec quelques bonnes pointes
oui voila s'est ce qui faux sa ne sert a rien d'encrasser son moteur avec un rodage de 700 bornes ou meme 500
[/quote]
j'ai pas dit 700 bornes
c'est sûr que 700 c'est complètement inutile !
jolan, ton piston a du jeu dans le cylindre ?
oui et pas mal en plus :s
vous voulez ma config entiere ?