salut les mans!
Voila ; hier j’ais fait , aller on va dire un trentaine de km,
et en revenant chez moi, ma mob fesait beaucoup d’accoup! mon pote en scoot entendait les accouts et voyait de l’huile sortir de la cartouche de pot!
donc je pouvais rouler bien quand meme , 70/75
mais au dernier moment j’ais accelerer, ( pour aller a fond ) et la Beuuu BEUU beuuuuuu…
elle a callé!
donc voila : configue : pot kenji debridé , carbu 16 , pipe 15 , varplus, cylindre origine a air avec segments neufs, et bougie neuve !
donc ques que ca pourrait etre? :
bougie ? ( si c’est ca j’ais un probleme car j’en ais perlé une ya pas lomptemps )
presserage? ( car j’entendais comme si le piston touchait la culasse, enfin ca me fesait penser a ca )
l’allumage n’est pas trop dur a tourner, enfin normal quoi meme si j’ais l’impression qu’il a un peu plus de mal a un moment
merci de m’aider
vérifie le cylindre piston, la culasse et si ton villebrequin n’est pas hs
ca expliquerais les accouts?
et pourquoi j’aurais caller?
merci man
Peut etres l’allumage ? Male callé… ?
je ne l’ais pas toucher
en plus jeroulais bien avant , c’est bizarre
T’a pu redémarré après ou pas??
je pense a un appel de serrage
salut
je crosi que tu vien de faire un beau presserage demonte ton cylindre et regarde ce qu’il en est
Moi si je fait 30kms je serre direct …oué même avis que les autre regarde ton cylindre piston
—>Perso j’ai eu des accouts avec ma mob mais pour une raison surement différente de la tienne , moi c’était parce que ma chaine avait des points de rouille mais bon sa ne peut pas etre ton cas puisque sa té arrivé a 70-75
Regarde ta bougie avant tout.Moi aussi j’ai cru présserer uyn paquet de fois,ben c’était la bougie,a chaque fois,dès que je pétait une pointe,hop 8 euros en moins…
bon be mon allumage est tout a fait normal
je veux dire que ca coince pas du tout
ya t’il un moyen de verifier si une bougie est perlée?
merci les gars
Oui regarde déjà la tronche de ta bougie avant de tout démonter. Il y a quelques semaines il m’est arriver un problème dans le genre : je roule à fond, puis d’un seul coup ça fait des accoups, ça ralenti et ça calle quand je m’arrête. Ensuite ça a du mal à redémarrer, voire même ça ne redémarre pas, ou en tout cas ça n’accélère plus. Alors je démonte la bougie, et là j’ai entre les mains une bougie noire et perlée => morte ! J’en mets une neuve, je fais une bonne centaine de bornes en quelques jours et là pareil ! Je regarde à nouveau la bougie : noire et perlée ! Alors j’en ai remis une neuve et cette fois j’ai baissé de 2 points mon gicleur et c’était carrément mieux => plus de problème. Allez, bonne route !
P.S.: pour vérifier si la bougie est perlée, comme son nom l’indique, on y voit des perles ! De minuscules perles, comme des grains de sable, entre les deux électrodes, colées sur l’électrode du bas pas l’électrode centrale mais l’autre).
serieusement padgazole p!!
merci beaucoup ! si vois comme tu dis des perles
je baisserais mon gicleur!
encore
+1 evidament
De rien, c’est tout à fait normal entre mobeurs ! Bonne route (j’espère) !
alors, d’où vien le problème ?
as tu vérifié ?
salut a tous
donc j’ais pas vraiment l’impression qu’elle ait perlée
:
regardez c’est une BR8HS, et la femme ma dit qu’elle etait pour scoot
[img=http://img524.imageshack.us/img524/5167/dsc00497vh2.th.jpg]
sinon ca pourrait etre mon antiparasite?
ta bougie a l’air propre,apres l’image est pas tres nette,sinon,j’ai vu que t’as une pipe de 15 pour un carbu de 16,l’etanchéitée a ce niveau la est bonne??
je pense que je vais quand meme la changée, je sais pas …
comment ca l’etancheité?
entre le carbu et la pipe?
ba oui je crois bien… par contre il m’est presque impossible d’enlever ma pipe car elle est mal foutu , et il faut decouper une clef BTR pour pouvoir la passer
bref c’est la galere
tu pense que mon probleme pourrait venir de l’etancheité
salut a tous
donc j'ais pas vraiment l'impression qu'elle ait perlée
:
regardez c'est une BR8HS, et la femme ma dit qu'elle etait pour scoot
[img=http://img524.imageshack.us/img524/5167/dsc00497vh2.th.jpg]
sinon ca pourrait etre mon antiparasite?
Elle a l'air bonne ta bougie.Sinon ton pro c'est un bleu,une br8hs c'est pas forcement que pour scoot.Ca va sur tous les 50 en ac.Mais bon il doit pas ètre pro depuis longtemps ,il le saurait sinon...
Emprunte l'antiparasite de ton pote qui roule en 103,comme ca tu sera fixé.
d’abard c’est UNE pro et ensuite c’est clair! elle ma enervée limite elle voulait pas me la vendre
Mais pour l’antiparasite , ca va etre chaud car rood’ je sais pas si il pourra venir et moi avec les cours donc je vais faire ca , j’achete uen bougie et si ca marche pas j’essaye l’AP ,
questions conne: vous voyez une bougie, sur le haut il y a un petit « tube » en fer qui se devisse, et ce « tube » est present a l’interieur de l’ AP , mais j’ais remarquer que sur mes anciennes bougies , le tube etait encore la donc je me suis poser la question si il fallait le laisser ou pas , mais je suppose que non car sinon la bougie rentre pas …
enfin je sais vraiment pas comment l’expliquer une photo si vous voulez