Problèmes de moteur de mobylette Doppler ER1 perdant puissance à chaud

Bonsoir à tous,

Bon mon titre est un peu vague, je vais essayer d’expliquer au mieu mon soucis sans rien oublier et surtout en vous donnant le maximum d’informations enfin bref celà va être une peu long.

Ma Mob:

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- Cylindre 50 Doppler ER1
- Culasse Doppler ER1
- Vilo renforcer Doppler ER1 Masse pleine
- Carter AV10 aligné
- Clapets d’admissions origine
- Carburateur PHBG 15 Malossi G1 ( Dell’Orto)
- Variateur Doppler ER2
- Courroie Renforcer Ventico
- Allumage electronique de mbk 51
- Poulie d’embrayage Doppler
- Filtre a Air -> Boite à air type Karting gros Volume TNT
- Pot Bidalot avec cartouche Gianelli


Pour ceux qui est du réglage:

Carburateur –> GP 72 ; GR 60 ; Boisseau 40° ; Aiguille W7 2ème crans en partant du haut ; Flotteur régler à 16 mm

Allumage –> Calage a 1.3 sur et certains revérifier avec comparateur.

Variateur–> 6 Galets 2.3gr

Cylindre –> Bougie B10HS


Le Problème:

Donc il y a une semaine à peu près j’ai serrer le moteur tout HS piston marquer coté admission et échappement, il s’agissait du kit 50 cc doppler. Je ressentais depuis quelques temps un manque de puissance considérable de ma mob une fois le moteur atteignant les 60 °C. Je m’explique a froid de 0 a 90 km/h pas de trous aucun raté elle marchais bien. Puis au bout de quelque minutes le moteur chauffais et de 0 à 40km/h accélération correcte mais pas optimum le moteur n’arrive pas ensuite à monter dans les tours sauf si je suis dans une descente. Je vais essayer de poster une vidéo pour que vous puissiez entendre exactement le bruit.

Donc je m’étais dis que le segment commencer à fatiguer, je recommande le même kit je l’ai monter aujourd’hui donc je suis en rodage, mais même problème. J’ai se manque de puissance a partir de 40 km/h moteur chaud.

J’ai un peu tout essayer descente du gicleur de 2 points car avec ces chaleurs manque considérables d’oxygène et de fraîcheur, modification du clip de l’aiguille, vis de richesse, avant j’étais sur du B9HS mais en été je passe en B10HS.

J’ai penser que le pot aurait été en cause, je les décalaminer nickel! Je n’ai pas trop envie d’acheter un cylindre tout les 4 matins surtout que le premier kit avait 1 000 Bornes.

Enfin bon voilà si quelqu’un à déjà rencontrer ce problème ! Ou à une solution je suis preneur j’essaie de mettre une vidéo ou on entend bien de quoi je parle.

Voici la video :


http://www.youtube.com/watch?v=a7co5lxxLC0&feature=youtu.be

Merci d’avance.

ça c’est bien expliquer comme problème au moins smiley.gif

Bon déjà ton gicleur de ralenti me parait énorme mais je ne pense pas que c’est la cause. Quand tu monte ton moteur tu vérifie le jeu à la coupe du segment? Il doit être de 0,15mm. T’es sur que tu na pas de prise d’air? Ta vérifier l’étanchéité? C’est la première chose que je ferais à ta place.

Piston et segment neuf sa c’est ok! Prise d’air ou etancheiter comment verifier correctement?
Merci d’avance

se n’est pas parce que c’est neuf que c’est ok… il faut verifier le jeu du piston dans le cylindre et le jeu a la coupe du segment parce que tous les cylindre ne font pas exactement la même taille a cause de l’usure.

l’étanchéité se vérifie avec ça (désoler pour la pub): http://www.mir35.com/outils-preparation/177-testeur-detancheite-moteur-cyclos-g1g2-open–.html si tu as le matos tu peut en faire un.

Je suis d accord avec toi mais deja le piston est celui du cylindre neuf! J ai tout remplacer cylindre piston culasse! Enfin je verifirais mais je pense pas que le probleme vienne de la puisque avant de serrer l ancien moteur je l’avais deja!

et l’étanchéité?

Ca je ne l’ai pas tester! Et ce que tu appelle etancheiter ce sont les joints? Donc peut etre au niveau de la pipe?

salut.

les réglages de carburation se font à chaud.

ça expliquerait ton soucis: tu est bien réglé à froid, le moteur chauffe et le reglage n’est plus bon.

J’ai pareil sur la mienne, mais pas le temps pour le moment. wink.gif

Je pense pas car j ai deja tout modifier gicleur clip de l aiguille enfin tout a froid cela ne change rien et moteur chaud aucun changement.

Bon je me suis decider demain je commande des clapets er3 doppler. Car je me rend compte que de jour en jour ce trou c’est augmenter! Meme en modifiant les reglages carbu toujours pareil. Donc je l’ai change et je vous tiens au courant que si ce post peut en aider dans le meme cas!

ton gicleur de ralentis est bien trop gros (pour dire j’avais un 42 sur ma 300 gas gas…) et ton principal trop petit.
tu ne maitrises pas totalement les réglages carbu, il se peut que ton moteur tourne trop pauvre.

Je me suis tromper aussi vis de ralentis est de 50 et 60 pour le starter embarrassed.gif

50 c’est d’origine sur les 15 phbg.

Ca ne viendrait pas de la mon soucis je viens de demonter les clapets et un laisse passez du jour!!!

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salut

effectivement, tes lamelles de clapets sont mortes 002.gif

cdt

Ah ba oui là ne cherche pas plus loin wink.gif

Oui comme je t’avais dis apres avoir tout eliminer et reflechis un peu avant de retoucher au carburateur comme conseiller precedement… Enfin on peut dire que ce sujet est resolu!

N’hésite pas à monter les joints avec de la patte à joint en plus.

Mais aprés avec la chaleur c’est là que tu arrive aux limites du moteur à air …

Clapet changer donc joint aussi et toujours le meme probleme mais ca le faot un peu moin mais toujours pareil… Je suis desesperer!

salut

joues avec l’indice de bougie 002.gif

cdt