Salut !
Je suis en galère avec ma bécane et j’ai besoin de vous avant que je casse tout
J’ai une Yamaha Dt que je suis en train de refaire à neuve, mon bloc moteur ce compose de :
- Carters, boite de vitesse, système embrayage … De Sherco 2011
- Haut-moteur type origine en Alu neuf (0 km)
- Vilebrequin CM + cage à aiguilles + roulements C3 neuf (0km)
- Boite à clapet avec lamelles carbone (marque inconnu mais état neuf)
- Pipe Barikit neuve (0km)
- Filtre à air mousse Victoria Bull neuf (0km)
- Embrayage MRD neuf (0km)
- Stator + bobine + anti-parasite + bougie B9 neuve (0km)
- Pot KRD
- L’intégralité des joints neuf
- Carbu de 19 PHBG neuf ou 16 PHVA occasion (J’ai essayé les deux)
Actuellement je suis avec le carburateur de 16mm dessus et le moteur déconne comme pas possible, voici les symptômes (Le problème ne viens pas des réglages carbu, que je mette un gicleurs de 53 ou 125 sa réagit exactement pareil) :
- Le moteur ne prend pas ces tours (5000 tr/min max à vide)
- Il réagit comme si il était trop riche (Fume énormément, broute, tourne pas rond …)
- Je trouve qu’il vibre beaucoup
Auriez-vous une idée sur la/les cause(s) de ce problème ? La je suis complètement perdu
Merci à ceux qui prendrons le temps de m’aider
tu a un equilibreur dedans? tu as bien mis tout tes reperes en face quand tu as remonter
oui il a larbre dequilibrage logiquement…
elle fume? bougie claquer? cdi? je resterai dans le prob d’allumage moi…
peut etre effectivement un souci d’allumage mais tu dit qu’il vibre beaucoup, et moi je pense que tu as une prise d’air pas forcement a la bac a tu changer tous les joint spy de tes carters, en plus tu marque que tout ton allumage est neuf , logiquement, il est bon, a tu tester l’etincelle?
la prise ferai qu’il accelere sinon teste au cas ou avec un deo asperge ta bac l’allumage au cas ou le spy soir mort ou autre. meme si ces neuf
avec du start pilote sa auras un meilleur effet, mais pas mal l’idée du deo, j’y avais jamais pensé
sa pete aussi bien
tu a un equilibreur dedans? tu as bien mis tout tes reperes en face quand tu as remonter
Oui l'arbre d'équilibrage est bien monté

oui il a larbre dequilibrage logiquement..
elle fume? bougie claquer? cdi? je resterai dans le prob d'allumage moi..
Oui elle fume (Voir vidéo plus bas)
Bougie bonne, j'ai testé avec plusieurs, cdi neuf ... Oui je pense à l'allumage mais je vais pas comment il pourrais déconner


peut etre effectivement un souci d'allumage mais tu dit qu'il vibre beaucoup, et moi je pense que tu as une prise d'air pas forcement a la bac a tu changer tous les joint spy de tes carters, en plus tu marque que tout ton allumage est neuf , logiquement, il est bon, a tu tester l'etincelle?
Absolument tout les joints sont neuf, spys ... Patte à joint carter bien mise ...

la prise ferai qu'il accelere sinon teste au cas ou avec un deo asperge ta bac l'allumage au cas ou le spy soir mort ou autre. meme si ces neuf
Je vais essayer, mais comment savoir si j'ai une prise d'air avec un déo ? ^^
avec du start pilote sa auras un meilleur effet, mais pas mal l'idée du deo, j'y avais jamais pensé
Start Pilot j'en ai aussi

Petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=2qhMbtAkod0&feature=youtu.be
tu pulverise surle moteur. si ilaccelere prise d’air
Ah ok ^^
Je vais essayé sa
joint de culasse bon?
on dirait qu’elle claque. ces une impression?
je viens de voir ta video et c sur, ta une prise d’air, fais comme ta dis biker33, tu la demarre (si elle tient le ralenti se serais bien) tu pulverise le startpilote ou deo sur la bac, le milieu des carter centraux, si tu peux mais sa va etre dur derriere ton allumage, si ton regime augmente tout seul tu as ta prise d’air tu devrais essayer avec un filtre aussi
joint de culasse bon?
on dirait qu'elle claque. ces une impression?
Le joint de culasse est neuf

Oui elle claque à moitié, c'est assez bizarre comme bruit enfaite
je viens de voir ta video et c sur, ta une prise d'air, fais comme ta dis biker33, tu la demarre (si elle tient le ralenti se serais bien) tu pulverise le startpilote ou deo sur la bac, le milieu des carter centraux, si tu peux mais sa va etre dur derriere ton allumage, si ton regime augmente tout seul tu as ta prise d'air tu devrais essayer avec un filtre aussi
Elle tient le ralenti

Le filtre j'ai essayé avec c'est pareil

tes a combien de % a ton melange? test le deo
Je viens de tester le déo, j’en es passé partout mais sa ne régit pas, le régime ne s’accélère pas
Je suis à 2.5% d’huile de synthèse
ta quoi comme allumage? je pense a li…
Allumage d’origine Ducati
bah essaie de bien le caller
en toute logique il peut jouer que de quelque degrés sur la platine c’est pas assez pour donner ces symptomes
J’ai vu sur la vidéo que ta pas de filtre à air, essaie avec un cornet pour voir, peut être que t’as trop d’air mais je ne te garantie rien