bonjour :>
bon voila j’ai foiré mon melange (ouais je sais boulet toussa :>)
j’ai roulé une 15ene de kilometres et le moteur c’est arreté…
(j’ai changé mon melange foireux par un melange serieux )
mais il est repartit une fois refroidit… je reroule un peu… et rebelote …
donc je demonte je regraisse un peu beaucoup mais le moteur chauffe enormement je trouve
ah oui : il y a des marques sur le piston et sur le cylindre
donc c’etait juste pour savoir si j’etait bon pour racheter un cylindre/piston ?
ah oui² : le cylindre/piston etaient neufs
voila …
ps: les insultes/reprimandes sont acceptés au vu de mon bouletisme :>
BOUUUUUUUUH non je deconne,vu ke ces preske naze tu peu essayer un truc de meca bagnole;tu demontes cylindre et piston,tu les degraisses,tu ponces le cylindre a linterieur(si,si)dans le meme sens ke les segments,tu me suis?papier de 120 la meme sur le piston mais en plus leger NETTOIE BIEN?et remonte a lhuile de bagnole,et tu peu meme faire un melange dhuile un peu plu riche
oula non tu es fou toi ?!?!?!?
au 120 pouahhhh
ponce un peu au 240 pour enlever le plus gros et ensuite attaque au 800 !!!
il ne faut ancune trace !!
mais souvien toi d’une chose, le but n’est pas d’enlever de l’alu !!!
sinon pour le reste fais ce qu’il a dis
bon je vais essayer ça de suite :> on verat bien ce que ça donne
merci les gens
m’ai n’oublie pas, le but n’est pas d’enlever de la matière !!!
enfin si tu trouve du papier de verre plus fin que 800 prend le !!
enfin, une fois cela fait, il faut mettre de la très bonne huile et refaure un rodage de mininum 500km !!
csmik a réson.fait un bon rodage trankil. moi sa m’est arrivé aussi mais moi g po démonté. sa a redémarré a froid et suis allé a la pompe a mélange et j’ai rajouté du 8%.jé secoué la mob puis je l’ai laissé tourné sur place.et c’été repartit.mais tout dou.Un ans plus tard g démonté mon cylindre pour je ne sais plus kell raison et j’ai vu que le cylindre été nikel.si tu a bien ponssé tu est reparti pour long temps si les dégats n’été pas trop important.
bonne continuation.
mais fais extrèmement gaffe à ne pas faire d’imperfections
bon j’ai amené le cylindre/piston a mon oncle et il m’a dit que c’etait mort de chez mort
donc j’ai racheté un piston adaptable neuf :>
13€ c’est pas la mort surtout que j’avais un autre cylindre qui trainait
donc bon …
merci les gens pour vos reponses rapides
si c’est irrécupérable c’est que tu as fais une grosse amorce !!
un pot sur sa DT 50 avais fais 2 amorces et un serrage puis il a poncé le tout et aujourd’hui, 1 an après, il tourne encore et du tonère (110 sur plat avec sa pépa et pot bidalot) sans aucun problème !!
boarf ça doit etre recup’ mais mon oncle m’a dit que c’etait plus galere que de racheter un piston
surtout pour 13€ quoi
je ferais des photos demain
okok ar contre tu vas devoir roder
mouais le rodage me fait pas peur
voila les photos du piston :>
et encore j’ai viré de la calamine :>
OOOOO PUT** !!!
mais tu lui as fais quoi a ton piston ?!?!?!?
ahh oui le je crois que c’est irrécupérable !!!
mais tu avais fais un mélange à 0,5% ou quoi ?!?!?!?
comme tu dis ^^
bah je sais pas j’ai fais un melange de merde avec de l’huile de merde aussi faut dire :>
et le cylindre est dans le meme etat ;/
et le pire c’est que le moteur tournait toujours quoi
non de dieu voit la tête de ton piston!
encadre le,
j’aime trop la tête qui la il est tout défoncer^^
salut la je pense que tu doit le changer vu la guele de ton piston parce que essaye pas de le refaire sa servirai a rien tu va le fragiliser encore plus
tchao
non de dieu voit la tête de ton piston!

encadre le,

j'aime trop la tête qui la il est tout défoncer^^
xD
je comptait bien le faire :p
mais je comprends pas pourquoi le moteur tournait tjs malgré la sale tete du piston :/
le moteur tournai toujours ?!?
c’est rocky ta mob MDR
ouais j’allais a 70 encore avec
par contre des qu’il chauffait c’etait pas la peine xD
ouais nan mais c’est impossible !!!
ca c’est de la mob qui tiend !! pas comme les méco boite où une seule rayure et tout est à changer