Problèmes de passage de vitesse à la volée sur XP6 : rétrogradation et changement de vitesse sans embrayage

salut ! a8

taleur je roulai sur mon xp6 tranquile et d’un coup je retrograde sans debrayer a4 :bl: don,c jme dis oh la coup de chance et apres jetai en fond de 3eme et je passe en 4eme sans debrayé sans souci :bl: a4

est que c’est mauvais de faire sa ? 58.gif d’avance a8 a6

ben c’est pas bon non plus 017.gif mais comme c’est une boite séquencielle si tu as fais ça bien ya pas de souci.

tu nike tes pignons de vitesse,ton huile,sa donne des acoups a la chaine,le régime moteur est ralentit brusquement…évite 8-O

Si il fait ça dans les bon régime il nique rien du tout.

bah l’huile (meme très fluide comme l’huile de boite) aime pas trop etre « casser » comme ca après elle se deconpose et devien de la « boue » donc evite ou fait au bon regime pas c’est pas top quand meme

PS:l’huile je travail dedans donc je sais de quoi je parle

c’est pas trés bon de faire sa 017.gif

nan c’est pas bon, y’a un embrayage, autant s’en servir :mrgreen:

salut mon avc ma KX80( voir les sujet, jai mm pa d’embrayage 6vitteses normlaes) je fait du cross , je part en 2éme et je ne touche jamais a mon embrayage (faut dire que ma kx c une purecross a7 :sm7: )

mais a part ca ca nikke pas trop si tu les passe au bon moment.

Ouè mais ta moto est « faite pour » et toi tu doit certainement savoir a quelle moment passer la vitesse

lol oui pas forcément. Meme mon petit frere de 12ans a reussit a passer en 4eme( il aeu la peur de sa vie) mais bon ,faut que tu t’y habitue a doser l’embrayage.Ta une 50cc?

qui moi huh.gif?

j’en est eu une pendant un mois et je l’est vendu parce que en ville c’est pas marrant tu peu jamais la faire tirer

C claire! ta un scoot maintenant je suppose 017.gif a7

mais bon je redis: passer les vitesses au bon moment ne bousille pas la boite!!( jen ai l’experiancelol)

J’ai des scoots mais c’est ma magnum racing qui est assurer et les scoot jvais surement les vendres parce qqu’il me prennent trop de place

C’est pas une question de bon régimes !!

Arretez moi si je dit des connerie, mais l’embrayage sert a faire tourner le moteur dans le vide sans entrainer les pignon de boite pour que les pignon change au fur et a mesure !!

Si on n’embraye pas, le pignon tourne quand on les change !

Prenons le passage de la 2nde a la 3eme :

Si ils tournent, les dent ne sont pas en face quand on change de pignon donc la, il y a une résistance et sa force sur les pignon donc sa les endommage !!

Si il y a un embrayage, c’est pas pour rien !!

je ne t’arreteré pas a6 , mais chaque boite a ses performences, c sur que sur une xp6 vaut mieu utiliser l’embrayage que sur une kx80 qui est une pure motocross ou tu passe les vitesses a la volée totale!!

C’est clair que sii ya un embryage c pas pour rien;)

Mais c’est une boite séquenciel !!!

C’est ça que vous arrivez pas à comprendre !

Euh !!!

Tu peut t’expliquer plus en détail ??

C’est quoi une boite sequentiel ??

Quand une voiture est équipé d’une boite séquenciel je sais pas si vous êtes au courant mais il n’y a plus d’embrayage, et les vitesses se passe toujours dans le meme sens, tu pousses pour monter d’une vitesse et tu tires pour rétrogrder, ce n’est pas comme ça

—> 1 3 5

| | |

2 4 R

Je serai pas trop te faire une schéma mais fais une recherche sur internet.

Ouai je pense avoir compris mais je suis pas sur que ca en soit une !!

Sur les PW 80 et certaine moto de cross ouai mais si c’était une boite séquetielle sur un 50 pourquoi il mettraient un embrayage ?!

moi j’appelle sa une boite semi automatique ete c’est pratique sur les pW 80 :mrgreen: