Bonjour, je reviens encore pour vous demander conseil sur ma xp6 (moteur AM6) mais pour un problème cette fois Cette fois je vais essayer de la faire courte : aujourd’hui, première fois que je roule avec la moto, pas roulé depuis plusieurs mois mis à part quelques démarrages au garage. Je sors donc la moto, démarre et pars tranquillement, je passe la 2eme, la 3eme et la BAM! point mort au lieu de la 4eme, le compte tour s’affole, je remonte vite le sélécteur et passe la 4 (ou la 5 peut etre si la 4 s’est transformée en point mort). J’ai également eu ce problème en passant de la 2 à la 3 et plusieurs fois en 5-6 km que j’ai fais en ville aujourd’hui. J’ai aussi remarqué quelque chose, c’est que dans une monté assez faible, je suis sur la 4eme vitesse, à 43 km/h, poignée à fond, la moto est à peine aux deux tiers du compte tours et maintient son allure sans accéler plus. Je me dis que c’est normal, ça monte un peu, le moteur force, mais sur le plat en fin de montée, toujours poignée à fond et 4eme vitesse, elle ne prend pas un tour et n’accélère absolument pas, elle reste exactment à la meme vitesse(43 km/h), je me demande donc pourquoi. Autre chose étrange, avant de partir la bougie était noire et grasse, après avoir roulé mes 5-6km elle était marron clair. Autre chose étrange, en ramenant un ami chez lui sur mes 2 derniers km je n’ai ressenti aucune différence de performance au niveau du moteur, alors qu’il fait le meme poids que moi (50-55Kg). Bon pour la faire courte je crois que c’est rapé mais j’éspère que vous avez une idée de la provenance de tous ces petis trucs.
PS : la moto est débridée au pot, je n’ai pas regardée la BAA mais je crois que ce sont les 2 seules brides de toutes façon. Il reste juste une petite chicane noire au bout du pot qui ne modifie pas le trajet des gazs d’échappement, et le pot jointe mal à la sortie du cylindre, du coup un peu de fumée en sors.
salut
pour ta boite tu a fait une vidange pour commencer ?
c,'est un peut normal que sa rame tu es en origine, retrograde et ta 50 va prendre de nouveaux les tours.
c’est quoi ta transmission ?
et le comportement de la moto te semble bon? sa prend bien les tours sur du plat? aucun trou?
tu as pas une bride au niveau du carbu?
Non je n’ai pas fais de vidange, mais j’ai entendu dire que si je trouve des points mort là ou il n’y en a pas c’est que le barillet de séléction est abimé (j’ai un ami qui a eu le même souci et en le changeant il a disparu) et c’est surement pas moi qui vais le changer du coup j’ai bien peur que ça me revienne cher x(. Ensuite pour la bride au carbu je ne sais pas où elle est donc impossible de vérifier. Sinon au démarrage pendant les 2-3 premieres minutes où j’ai roulé j’ai eu des trous à l’accélération ça faisait une demi seconde de trou une demi seconde d’accel mais uniquement avec la poignée à fond et après plus rien, mais ça je crois que ça vient de mon coude de boite à air qui est poreux. Sinon sur la bougie j’ai remarqué que la majeure partie de l’electrode est marron clair mais que son extrémité est plus claire que le reste, limite blanche, et pareil pour la partie au dessus de l’electrode, juste en dessous du pas de vis, je sais pas si c’est normal. Après j’ai pas encore fais de pointe donc pour le bridage je peux pas vérifier tout de suite. Sinon elle prend très bien ses tours en 1-2-3-4 et N aussi x) j’ai pas encore eu l’occas de passer la 5 et la 6 donc j’attend le week end pour ça. Niveau transmission je suis en 13*52 normalement (origine)
possible que ce soit le barillet mais bon quand tu acheter un vehicule la base c’est de faire une vidange et un entretien basique quand ont est minutieux mais bon chacun fait comme il veut. surtout que l’huile sa coute quedal.
il a combien de kilomètre ton bas moteur ?
C’est pas sorcier a le changé mais c’est une petite btr qui tient le barillet et elle foire vite.
si ton manchon de boite a air n’est pas « etanch » tu va avoir un flux d’air augmenter donc ton reglage carbu ne sera pas bon et tu seras trop pauvre. répare sa !!!
bougie blanche = trop pauvre. Bon jai jamais regarder ma bougie pour faire des reglages personnellement, le mieux reste le comportement de la moto.
Perso je trouve ça un peu cher 20€ le L d’huile de boite. Le barillet est tenu que par une petite vis mais pour y accéder il faut enlever allumage embrayage et ouvrir le moteur (qui n’a jamais été ouvert sur ma moto d’ailleurs). Je suis à 11000km compteur sur la moto donc le bas moteur aussi vu qu’aucune pièce n’a été changée, mais pourquoi cette question? Je ferais une vidange ce soir je pense je verrais ce que ça donne. Pour la bougie je connais la signification des couleurs, d’ailleurs après avoir roulé tout à l’heure elle est redevenue grasse, j’ai pas compris… Sinon tout à l’heure en m’arretant devant mon garage la moto a failli tomber parce que je l’ai mal mise sur la béquille. Je l’ai rattrapé de justesse mais en se penchant de l’essence est sortie de je ne sais ou pour venir couler sur le coté gauche de la moto, mais elle était trop penchée pour qu’il y ait une trace sur le moteur j’ai la durite de la cuve du carbu sur le coté gauche et une autre durite coudé très petite sur le haut du carbu, et je sais pas du tout d’où ça vient Si tu as une idée n’hésite pas à me dire d’où ça pourrais venir
oui mais tu n’est pas oblige de prendre de l’huile de boite, et la ipone est pourrit.
perso j’ai toujours mit l’huile de la 10w40 castrol sur mes bloc prépa et jamais eu de soucis.
oui je sais comment c’est j’ai deja fait plusieurs moteur ^^
les kilomètres pour savoir l’usure des pièces tout simplement.
sa vient des trop plein, sur ton carbu du a des trop plein en penchant l’essence a couler par la.
ta durite sur le haut du carbu elle est pas relié a ton cylindre ?
Trop tard pour 'huile j’ai pris de la box2 x), c’est du 10W40 quand même. Je peux la garder quand même quelques centaines de km la box2 ou mieux vaut en changer tout de suite? J’ai 2 durites reliées à la culasse mais la durite coudée est coté BAA et elle est coudée vers le bas. Sinon les 5 et 6eme vitesses ne dépassen pas les deux tiers du compte tour, du coup en « fond » de 6 je suis à 00km/h, et en descente je sais pas si c’est parce que je suis trop riche, où si c’est mon pot (big one exhaust) ou même le cylindre puisque c’est celui d’origine mais avec mon ancienne xp6 avec un kit 50 dr et un yasuni cross je prenait 00 et j’avais une patate de ouf, la j’ai vraiment de très mauvaises perf, tu penses que c’est lié au réglage carbu? (bougie noire donc trop riche)
tu peux la garder tkt pas, c’est juste qu’elle « s’use plus vite » et pas top, mais apres sa sera tres bien tu n’a pas de soucis a te faire. la castrol 10w40 doit etre a 26euros le bidon de 5 litre, tu fait 6 vidange avec^^
faudrait une photo, je n’ai jamais eu de durites comme sa et tout sur mes bloc. l’arrivé d’essence et sa suffit largement ahah
fait attention ne parle pas de vitesse sur ce forum, vu que ta transmission n’est pas trop longue, tu dois avoir un mauvais réglage carbu, mais deja ton manchon de boite a air tu ne dois pas le changé ? si oui change le rapidement.
tu dois le sentir si cest trop riche
comme derbiste la dit, je pense aussi que ton réglage carbu est faux, et pour t’est troue de boite j’ai eu le même soucis sur la mob de mon frère mais elle passais aussi les vitesses toute seul x) (,une 50 a boite auto , quand on dépasser les 6000 tr/min elle passais la suivante mais ça claquer très très fort que ça faisait même peur ), ça venais du barillet de sélection qui était cuit pour les troues pour moi mais a vérifier (toute la boite était cuite de mon coter aussi).
Salut, je t’enverrais la photo demain matin vers les 9h, sinon pourquoi je pas parler de vitesse?
une boite auto ahah flemmard ^^ bon a 6000 trop tot pas le plaisir de monté dans les tours, comme les mazout en voiture ^^
on ne parle pas de vitesse car toutes les 50cm3 doivent rouler a 45km/h ^^ et a chaque fois il y a plein de petit kéké qui se la raconte et qui mentent alors qu’il ont un gros veau. Sa part en sucette donc voila
je n’ai pas grand chose à rajouté sur ce qui a été dis juste un truc,
entre la 5 et la 6 c’est « normal » qu’il y est un faux point mort, sur am6 ça le fait casi sur toute, j’avais un xlimit ça faisais ça, et 2 potes en dt ça faisait pareil
mais bon ouais surement barillet mort pour le reste
11000km c’est pas énorme j’ai monté la mienne à 19000 sans rien avoir changé! même pas un segment et ça marchait encore dur! Et elle a prit plusieurs pot, elle était toute débridé enfin bref normalement y a de quoi allé très loin! C’est pas de pot de devoir déjà changer un barillet à 11000 bornes…
Ouais je sais pour le point mort entre la 5 et la 6, par contre en enlevant la selle pour ouvrir la boite à air et enlever le couvercle pour la nettoyer, qu’est ce que je vois? UNE PUTAIN DE BRIDE sur la boite à air. Le filtre à air était nickel, donc j’ai fait le vidange de la boite : l’huile était noire et puait, j’en ai remis de la neuve et les rapports passent beaucoup mieux on le sent meme au niveau de la mobilité du sélécteur. Quand j’ai vidangé le liquide de refroidissement pareil il était très foncé et ça sentait la mort dans le radiateur, du coup j’en ai mis du neuf mais j’ai fait ça il y a une heure et j’ai pas encore roulé. Du coup grosse question : si j’enlève la bride de la boite à air je ressers juste la vis d’air (sur mon 16 dellorto phbn elle est coté BAA) ou je prends un gicleur plus gros, sachant que je suis en origine et un petit peu trop riche?
Je sais pas pourquoi le pot était tout débridé et pas la boite mais maintenant je sais pourquoi mes 3 dernières vitesses montent à peine aux 2 tiers du compte tour et pourquoi je me traine la bite x)
Par contre pour les photos du carbu j’ai pas trouvé comment les mettre x)
Edit : j’ai roulé une dizaine de bornes et j’ai le meme souci de faux points morts, par contre elle descends les tours plus rapidement qu’avant et elle a un peu de mal à démarrer. Sinon je suis sur la réserve au bout de meme pas 70km avec ce carbu mal réglé…
oui c’est normal si ton huile était dégueux que ça passait pas
pour ce qui est du réglage tu verras au comportement de ta moto
l’huile avait prit chère apparement, voila pourquoi il faut faire toujours un entretient du vehicule des son achat. Meme si le vendeur dit l’avoir fait on ne peut pas lui faire confiance, les gens sont pret a tout pour vendre
oui voila. plus d’air qui arrive, donc tu a besoin de plus d’essence pour avoir un bon rapport air/essence.
mais si elle etait deja riche sa pourrais aller a toi de voir
70km en origine reservoir de combien ?
avec mon bloc en 80 mvt prépa je fesait 70/80 kilomètre avec 7 litres si je m’en souviens bien, en tapant souvent dedans
En fait j’ai fais 70km en 2L, le témoin de résevre s’est allumé pour une raison obscure, mon réservoir fait 6L. Après l’avoir passée au karcher le témoin de réserve et d’huile se sont allumés, pareil sans aucune raison. Je sais pas ce qui déconne mais c’est pas bien pratique de pas pouvoir faire confiance au compteur x( surtout pour l’huile à la limite l’essence je m’en fou, mais je crois que je vais compléter mon plein d’huile en même temps que le plein d’essence. Sinon j’ai fais 100 bornes dans le week end et j’ai consommé 4L, je suis allé remplir un bidon d’essence pour pas grand chose au final^^
vérifie tes cosses, etc si c’est bien isolé.
tu consomme quedal alors^^
Cool, par contre la gaine de ma durite de frein arrière s’est ouverte en se collant sur mn pot pendant que je roulais, du coup je n’ai quasi plus de frein arrière et le souci c’est qu’une des vis du capuchon du bocal de maitre cylindre est foirée et là je sais pas quoi faire Sinon je dois vérifier quelle cosses pour mon compteur?
pour ton MC, tu a essayer de faire un entaille dans la tete de vis ?
sinon tu perces.
pour la cosse je ne sais pas si c’est sa mais sa coute rien de verifier si le tout est pas oxydée est bien brancher