bonsoir a tous voila j’ai monté avec un pote le cylindre airsal t6 avec une une culasse origine adaptable que j’avais lorsque j’ai serrer lancien cylindre qui était un origine adaptable aprés 2 ou 3 km d’essaie 40 ou 50 km/h a fond et de la peine dans les côtes serait-ce un problème de réglage de mon carburateur dell orto 15mm
ma config est cylindre airsal t6 culasse origine adaptable carbu de 15 et pot doppler
merci d’avance pour vos réponses
J’ai rien compris. Ton problème c’est que tu peines dans les côtes ?
Un conseil : oublie pas la ponctuation, ça aide pour la compréhension !
Tu sais pourquoi tu as sérré le précédant HM?
As tu bien nétoyer ton bas moteur avant de monter le nouveau HM?
j’ai bien nettoyer mon bas moteur il yavais un circlip qui s’était barré voila la cause du serrage sinon maintenant javance a rien avec le nouvo moteur mais il ne force pas du tout est ce la cause d’un mauvais réglage carburateur ?
oui ça peut venir d’un mauvais réglage carbu,c’est la première chose qu’il faut faire quand tu fais une modif.
normalement le t6 demande un gicleur plus gros le moteur d’origine donc méfies-toi que tu ne sois pas trop pauvre.
regarde la couleur de ta bougie pour voir et pense à faire ton rodage si ton cylindre est neuf,ce serait dommage de serrer.
Et tire pas dedans à 50 au bout de 3-5km de rodage
je peux voir au bout de combien de km la couleur de ma bougie ?
sinon ne pas tirer dedans comment veux tu faire a 40 je suis a fond
tu peux déjà regarder,tu auras un aperçu
daccord il faut regarder a chaud donc je roule encore 5km tranquille et je regarde ensuite?
Voilà tranquille, je te conseillais juste de ne pas monter dans les tours trop tot: 40km/h c’est beaucoup de tours/min pour un tout début de rodage…
Si la bougie est neuve:20-50km pour être sur, mais regardes y automatiquement pour vérifier que tu n’as pas la bougie blanche comme le dit CaliPierrot
d’accord beaucoup pour ces conseils si vous en avez d’autre je suis preneur
Si tu sors la bougie régulièrement vas y mollos au serrage-desserage de celle-ci
Quand tu monte un HM (surtout chez airsal) ne néglige pas le rodage!
le si peu que tu lui à mis à peu être suffit à le tuer !
quel gicleur me faut-il vu ma prépa: carbu de 15mm pot doppler cylindre airsal t6 avec culasse type origine adaptable ?
un 72 pour commencer.
tu roules un peux tu regardes la couleur de la bougie et après tu corriges la taille du gicleur.
le T6 est un kit très creux à bas régime il faut un vario allégé pour l’exploiter dans la partie haute du compte tour…mais bon là c’est rodage obligatoire!
ton manque de perf est du à un mauvais montage, un oublie ou un pièces hs que tu n’as pas vu.
merci mika pour ton conseil sinon il parait que c’est normal qu’un kit ne donnes rien en perf au début il faut bien le roder est-ce vrai? en plus on a graisser piston et cylindre au montage et je n’ai fait que 2km qu’en pensez vous?
oui un moeut en rodage donne mmoin de perf et surtout ne tir pas trop dedans moi je vien de monter le 70 de chez polini qui et pas comparable mai pour le rodage moi je fait 50 60 borne sans trop tire dedans (bas regime) un bon 200borne a un regime moyen au moi je suis sur et j’ai jamais eu de soucis
comment savoir si il ya un problème de montage? est ce que cela vien des reglages carburateur?
mauvais montage et réglage carburation n’ont rien à voir, tu mélange tout.
pour le montage, on ne peux rien te dire, c’est toi qu’a fait la manip.
les réglages carbu sont à voir en fonction de la couleur que prends la bougie.
cherches un peut sur le forum il y a des sujets similaire.
j’ai vu pour mes réglages je vais les faire prochainement j’ai tellement peur de serrer j’ose même pas rouler pour roder la je règle mon carbu et je peux rouler?