Problèmes de performance et de montée en côte pour Mobylette 103 SPX LC - Diminution de puissance, usure embrayage, entretien moteur

salut a tous

voila il y a 2 ans quand je montai une cote qui est assez raide je montai normal aujourd’hui sa rame quand je suis sur du plat ou descente sa va mais dès que sa monte la mob rame grave j’ai changé cylindre piston segments roulements joints spy puis tout les joints le carbu est propre ( sa me le faisait déjà avant que je change tout sa )

j’ai nettoyer mon embrayage puis sur la cloche j’ai remarqué sur le passage des garnitures d’embrayage que c’est légèrement creusé tout le tour de la cloche , les garnitures sont encore bonnes , voila sa peut être quoi ? 58.gif

Salut !

Ton moteur a combien de km depuis la réfection ?

meme pas 500 MDR.gif

tu peut essayer de déglacer t’es mâchoires et ta cloche (poncer au gros papier de verre ) 002.gif

déglacer ? j’avais poncé mes mâchoires d’embro puis la cloche j’ai poncé tout sa au 400 mais la ma cloche est usiner sur le passage des garnitures. je ne sais pas d’où sa vient se manque de pèche je retiens la mob avec les jambes sans soucis

Mais le moteur ouine ou pas ?

IL tient le ralenti ? Tu as une bonne compression ? tu as fait correctement ton rodage ? Tu as pris cylindre piston ou juste piston neuf ? lettrage adapté à ton cylindre ?

tout neuf rodage ok ralenti ok compression ok faut pas chercher niveau moulin je pense plutot coté embro vario cloche ect ect mais tout changer sa fait beaucoup

Citation :
tout neuf rodage ok ralenti ok compression ok faut pas chercher niveau moulin je pense plutot coté embro vario cloche ect ect mais tout changer sa fait beaucoup


Donc soit ta courroie patine (j'y crois pas trop)
ou alors ton embro est "gras" essai de le nettoyer 002.gif

quand je kick le matin la courroie glisse sur le vario mais plus après, c’est vraiment embêtant que elle rame comme sa

Citation :
quand je kick le matin la courroie glisse sur le vario mais plus après, c'est vraiment embêtant que elle rame comme sa


comme on a pas la mob sous les yeux c'est pas simple de trouver mais a part faire ce que je t'es dit plus haut je vois pas undecided.gif

bah l’embro je l’avais nettoyer y’a pas longtemps

ton moteur gueule sans avancer ?

non le moteur gueule pas je retien la mob avec les jambes puis je sens que y’a pas de force dans la mob

d’autres idées ?

Tu as quelle couleur à la bougie?

la j’ai marron a peux près j’ai une bougie bosh de vw polo dessus xd113.png a la bonne dimension

La couleur est ok donc le réglage carbu ok.
Tu as modifié la variation ou pas?

non d’origine 16000km le vario mais la je pense mettre un vario pour l’accel puis un kenji a pompe histoire de monter les cotes par chez moi y’en a alors je mets ma mob en moitié cross pneu enduro aussi pour adhérer dans la neige ^^ vous en pensez quoi ? faut quoi comme vario pour avoir une bonne accel ?

Perso avec le spx et un bon pot, le multivar me lache un bon petit 55 en montée…

ouais c’est pas mal mais moi je recherche de l’accel dans des grosses cotes puis dans les chemins donc pointe d’origine ouais ok je veux bien mais une super accel c’est faisable ?