Problèmes de performance et démarrage sur MBK Spirit avec kit 70cc Top Performance Trophy, échappement Bidalot S3R, variateur Metrakit et carburateur 19mm

bonjour à tous , alors je vous explique mon problème et ma configuration de mon spirit .

kit 70cc top performance trophy
pot échappement Bidalot s3r
variateur Metrakit ( galet conti chr )
kit admission Conti
vilebrequin Conti renforcé
courroie Doppler renforcé
embrayage origine
jante de nitro
transmission long ( je pense car elle siffle et je n’est pas vérifier )
un cornet victoria
carburateur 19

je mettrais une photo plu-tard pour mon Spirit car il es pas encore fini

mais j’ai un petit problème car mon scooter ne s’élance pas à plus de 80kh et au démarrage la courroie patine

avez vous une idée ou des conseils ?

merci


edit

Désoler j’ai oublier de dire que toute la partie électrique est d’origine et je pense avoir un problème de masse car parfois mon scooter tape deux rupture et cal ( ne démarre plus pendant deux jours puis redémarre )

je t ai edité ton premier message pour y inclure le 2 eme

les doubles posts sont interdit , la prochaine foie utilise la fonction modifier

je deplace partie probleme


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va te présenter

pas de réponse sad.gif

Présente toi, après la on pourra te repondre

Une fois présenté je répondrais il y a déja 2 points que j’aimerais éclaircir ^^

Citation :

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va te présenter

je débloquerer quand tu te sera présenter

Présentation faite, je dévérouille.

quelle est le poids de t’es galets ? et es que ton scoot a de la roule libre ? et a tu changé quoi que ce soit au niveau embrayage resort de poussé ?

Conti ( 3,5g ) et oui aujourd’hui j’ai changer mon embrayage ( j’ai mis un Hebo ) il me reste la transmission a changer et mon variateur . j’ai trouver mon problème de rupture ( c’était un problème de masse )

j’ai un kit 70cc top performance trophy en fonte ,
un rodage est-il nécessaire ?
le mieux est de rouler avec la pompe a huile ou au mélange ?
un boitier cdi origine est-il brider pour rouler a une certaine vitesse ?

Rodage oblige et mélange perso je préfére ta moin de risque par la suite pour des sérrages (tu fais ton melange a 3%de 100% synpt pendant 350kms ! transmition sur une faible puissance ca sert a rien ! et Cdi brider faut voir c’est un vieux spirit ? av 2004 ? normalment tu na pas de bride mais si tu veux quelque chose de performent pour ton allumage c’est un boitier CDI a avance variable (ex:le CDI top perf sous le nom de top rouge, il est dans les environ de 50 euros ) avec ca tu gagne partous dans les bas, mi et haut regime smiley.gif je te le conseil ! est pour ton probleme il est simple tu a des galets bien tros léger ! passe a du 4.2 enfin achete des galets pabless et voit se qui te faut !

je veux changer ma transmission car elle siffle beaucoup et sa donne l’impression que ma roue arrière est de travers .

mon scooter n’est pas surpuissant mais ma mère ma suivie a 95kmh alors que mon carburateur était brider , mon embrayage d’origine et mes réglage pas fais .

la il roule beaucoup mieux sauf que ma courroie patine encore beaucoup trop .

ma configuration:

kit 70cc top performance fonte
kit admission Conti ( pipe 19/21 )
vilebrequin Conti
embrayage Hebo
pot Bidalot s3r
carburateur 19
variateur Metrakit
courroie Doppler renforcé
correcteur de couple Doppler
etc…

je pense pouvoir atteindre les 110kmh avec un bon variateur , mais c’est le quel le mieux ?

une courrois ne patine pas normalment et le bruit que tu entent c’est ton embrayage et non ta transmition ! undecided.gif

si la courroie est hs il se peut qu elle patine
ma malossi patinais sévère je l ai changé et le scoot c est pas le même qu avant je te le garantit

oui mais ma courroie es neuf ( Doppler renforcer ) et mon embrayage je viens de le changer ( j’avais un embrayage origine et la j’ai mit un Hebo Racing N ) et le sifflement est toujours présent .

ma transmission à 6 ans :stuck_out_tongue: et en plus quand j’ai fais la vidange de la transmission , l’huile était de couleur grise et bien épaisse .

PS : mes galets sont des Conti chr 3,5gr .