Bonjour , je posséde un ludix blaster de 2010 , pot tt leovince , le scooter totalise 12400 kilometre , alors voila depuis peut mon scooter quand je roule s’étouffe est fait des flammes qui sort du pots , probleme de gicleur ? non je l’ais nettoyer , puis le scooter a rouler 12000 kilometre avec ce gicleur sans aucun probleme , Bougie ? non la bougie vient d’etre changer , filtre a air ? non le filtre a air vient d’etre changer …
Je penser a un probleme de pot qui fait qu’il y a tellement de calamine qui va faire calaminer mon cylindre et qui fait qui s’encrasse , car quand je m’arrete , je met le scooter sur bequille , j’accélere poigner a fond puis le scooter vert les haut régime , « BOOOUM » retour de flamme et le scooter et reparti pour une semaine sans s’étouffer , puis aprés il ce réétouffe ?
Probleme trés particulier je l’admet !
Merci de vos réponse , je pense avoir donner asser de détails sur mon probleme
ton histoir et plutot bizarre parce que si je part de la logique si tu as une flamme qui sort du pot sa veut dire que tu as de l’essence dans le pot en général sa arrive quand l’allumage et déréglé comme sur les voiture de rallye tu voi des flammes sortir du pot je pense pas que ce soit la calamine sa peut aussi venir d’une bougie mal nettoyer ou d’un antiparasite qui déconne
verifie que ta clavette a pas lacher et que ton allumage se soit pas decallé, apres meme si elle est recente sa peut etre ta bougie qui est en train de chier
les espece de retour de flamme c’est lié a l’allumage donc regarde sa
Bah a chaque fois que je change la bougie il va mieux mais pour 50kilometre . Mais au départ il s’étouffe puis aprés il roule supert bien , mais le pot n’y est pour rien , mais la derniere fois je l’es décalaminer puis le scooter ne s’étouffer pu
verifie ton allumage si ta cloche et tous se pas casser ou desserrer ou je ne sais quoi ensuite moi je serai toi quand il s’etoufe je retirai le pot direct si possible et je roulai un peu pour voir si se vraiment ton pot mais un conseille enflamme le
Depuis peut j’ai nettoyer mon glicleur , puis le scooter marcher supert bien ! Et la il refait les meme flamme , carburateur mort ?
A tu regarder ton allumage
Mais le truc bizzard c’est que quand j’ai nettoyer le carburateur il roulé supert bien , sans s’étouffé n’y rien ?
c’est vraiment bizarre parce que comme on l’a dit pour avoir des flammes qui sortent du pot c’est pas un réglage carbu sa c’est un probleme d’allumage
Oui , c’est tres bizzar !
sans réponse …
Franchement je suis perdu , ont dirait un problème d’allumage mais quant tu nettoie ton carbu ou décalamine ton pot il roule bien , tout les 50 km tu change de bougie et roule bien peut etre ton cdi ou ta haute tension qui merde
Oui , je pense a la bobine haute tension , mais je ne comprend pas il marche quand il veut , il me fait de faut espoir !
HELP !
oui moi qui pencer que le mien était bizarre mais c’est rien a coter du tient fin bon , c’est un problème électrique donc si ton allumage et bon et ta des bougie neuf qui crame au bout de 50 km je voie que ta haute tension ou ton cdi
Ou bien ton anti parasite je me rappel d’un ami a moi qui roulé 20 km et changer les bougie quand on sorté il prenner 4 bougie avec lui MDRR en imaginant que tu es un faut contact avec ton antiparasite sa peut te niquer tes bougie commence par regardé sa
Ou bien ton anti parasite je me rappel d'un ami a moi qui roulé 20 km et changer les bougie quand on sorté il prenner 4 bougie avec lui MDRR en imaginant que tu es un faut contact avec ton antiparasite sa peut te niquer tes bougie commence par regardé sa

si tu savais MDRRR des centaines deuro par la fenetre pour un truk qui en valait 10
Tu m’étonne , ah oui sa peut venir de l’enbrayage aussi
Merci pour vos réponse ca fait plaisir , l’embrayage et neuf , je vien de le changer avec le corecteur de couple , puis le ressort de pouser , j’y ais penser a l’anti parasite , mais non ca n’as rien changer
Moi il met arrivé un truk aussi a cause de l’antiparasite en apparence il était SUPERBE pas de fil découpé rien aucune rayure tout nikel et quand je le mettai sur la bougie et que je roulai au bout d’un moment pof mon scoot s’éteignait je redemarre et repart puis au bout d’un moment sa recommence j’ai fini par changer l’antiparasite et c’est reparti plus de soucis
J’ai déja essayé de changer l’antiparasite mais aucun changement …