Bonjours/bonsoir,
Voilà, ça fait je ne sait combien de fois que ma bécane vas chez mon pro ( Bien 13 fois ).
Ils ont tout essayer, changer le haut moteur, le carbu, les réglages TOUT !
Et elle re sort avec le même problème…
Donc pour commencer ma config.
Kit athéna 50cc fonte, carbu 17.5, pot Arrow le reste neuf et d’origine Aprilia…
Donc j’explique.
Par quoi commencer…
Si !
Voilà donc quand je roule ( à chaud ) elle ne reprend pas en dessous de 7500 trs, mais en dessous c’est même pas la peine d’essayer elle broute comme pas possible et elle n’avance pas au contraire…
Elle prend bien ses tours au dessus ( elle fait des a coups de la 1 ère à la 3 ème après elle est fluide dans les tours ).
Quand je m’arrête elle ne tien pas le ralentis, ou si je met la poignée à fond, elle reste à 3000trs min et fait un bruit énormément grave, on sent qu’elle s’étouffe… Pour que je puisse repartir, je ferme l’essence j’attends une minute elle reprend les tours et je repars, mais je doit faire ça presque tous le temps, quand je m’arrête.
Par fois quand j’accélère dans le vent ( débrayer ) elle fait des ‹ griiing griiing griiin › et elle monte pas au dessus de 7500trs, je suis obliger de jouer de l’embrayage quand je repart d’un feu d’un stop etc…
Et dans les moments les plus chiants, elle me fait un énorme trous quand je rétrograde, et se trou jusqu’à se qu’elle descende à 3000trs. impossible de rouler comme ça…
Elle fume vraiment beaucoup, et mon pot a une coulé d’huile noire à la cartouche…
Elle monte bien dans les tours qu’à froid, et c’est pas cool…
P.S: Tout est neuf, le hm n’as même pas finis son rodage…
Voilà désoler du patté que j’ai posé, mais j’ai essayer d’être le mieux compris.
Merci.
salut ton starter est bien mis car moi sa m’a fait pareil sur ma moto vu que j’avais perdu une pièce du starter j’avais trop d’essence qui arrivait vu que c’est comme si je rouler avec le starter allumer la moto caler car ma bougie fessait que se noyer ta bougie est tel noire ?
Ah heu, ben j’pense que oui vue son comportement, je vais vérifié se soir. Mais c’est sûr.
Moi quand je vois ton problème, ça me fait dessuite penser à un problème de carburation.
Pour moi tu es trop riche, entre le ça prend pas les tours en bas, le coup du tiens pas le ralentit, elle fume etc…
Alors c’est ou un problème à proprement dit, gicleur beaucoup trop gros, aiguille au mauvais cran, etc…
Soit pourquoi pas, un niveau de cuve trop haut. Juste trop haut pour pas pisser par le trop plein, mais qui fait bien chier.
Question con : Tu as essayé avec une bougie neuve ? Ou ton allumage est bien calé ? (au cas ou je demande ^^ )
sa vient de ton carbu
Donc ma bougie à 500 bornes, j’ai une aiguille de 80 ( pas énorme hein ). Après le carbu est tout neuf, possible que des réglages soient à refaire.
L’allumage est neuf, et à était retoucher par mon pro deux/trois fois je pense.
EDIT: je revient pour 18h se soir. Bonne après-midi.
ok ba voie le reglage du carbu et regarde ton starter !!!
réglage carbu, merde dans le carbu, vérifie au raccord de ta cartouche si y’a pas une bride qui empecherais les gaz de sortir comme il faut.
sa me semble similaire a un souci que j’ai eu
Bonjours/bonsoir,
Voilà, ça fait je ne sait combien de fois que ma bécane vas chez mon pro ( Bien 13 fois ).
Et elle re sort avec le même problème...
Kit athéna 50cc fonte, carbu 17.5, pot Arrow le reste neuf et d'origine Aprilia...
Donc j'explique.
Par quoi commencer...
Si !
Voilà donc quand je roule ( à chaud ) elle ne reprend pas en dessous de 7500 trs, mais en dessous c'est même pas la peine d'essayer elle broute comme pas possible et elle n'avance pas au contraire...
Elle prend bien ses tours au dessus ( elle fait des a coups de la 1 ère à la 3 ème après elle est fluide dans les tours ).
Quand je m'arrête elle ne tien pas le ralentis, ou si je met la poignée à fond, elle reste à 3000trs min et fait un bruit énormément grave, on sent qu'elle s'étouffe... Pour que je puisse repartir, je ferme l'essence j'attends une minute elle reprend les tours et je repars, mais je doit faire ça presque tous le temps, quand je m'arrête.
Par fois quand j'accélère dans le vent ( débrayer ) elle fait des 'griiing griiing griiin' et elle monte pas au dessus de 7500trs, je suis obliger de jouer de l'embrayage quand je repart d'un feu d'un stop etc...
Et dans les moments les plus chiants, elle me fait un énorme trous quand je rétrograde, et se trou jusqu'à se qu'elle descende à 3000trs. impossible de rouler comme ça...
Elle fume vraiment beaucoup, et mon pot a une coulé d'huile noire à la cartouche...
Elle monte bien dans les tours qu'à froid, et c'est pas cool...
P.S: Tout est neuf, le hm n'as même pas finis son rodage...
Voilà désoler du patté que j'ai posé, mais j'ai essayer d'être le mieux compris.
Merci.
la sa me fait penser que si sur une moto ( j'avait tester avec la tzr) tu enlève le silancieu elle tourne pas la même chose... es que ton joint (entre le corps et le silancieux) est encore em bon état?
et si non ton niveau de cuve il est juste?
Bonjours/bonsoir,
Et elle re sort avec le même problème...
Kit athéna 50cc fonte, carbu 17.5, pot Arrow le reste neuf et d'origine Aprilia...
Donc j'explique.
Par quoi commencer...
Si !
Voilà donc quand je roule ( à chaud ) elle ne reprend pas en dessous de 7500 trs, mais en dessous c'est même pas la peine d'essayer elle broute comme pas possible et elle n'avance pas au contraire...
Quand je m'arrête elle ne tien pas le ralentis, ou si je met la poignée à fond, elle reste à 3000trs min et fait un bruit énormément grave, on sent qu'elle s'étouffe... Pour que je puisse repartir, je ferme l'essence j'attends une minute elle reprend les tours et je repars, mais je doit faire ça presque tous le temps, quand je m'arrête.
Par fois quand j'accélère dans le vent ( débrayer ) elle fait des 'griiing griiing griiin' et elle monte pas au dessus de 7500trs, je suis obliger de jouer de l'embrayage quand je repart d'un feu d'un stop etc...
Et dans les moments les plus chiants, elle me fait un énorme trous quand je rétrograde, et se trou jusqu'à se qu'elle descende à 3000trs. impossible de rouler comme ça...
Elle fume vraiment beaucoup, et mon pot a une coulé d'huile noire à la cartouche...
Elle monte bien dans les tours qu'à froid, et c'est pas cool...
P.S: Tout est neuf, le hm n'as même pas finis son rodage...
Voilà désoler du patté que j'ai posé, mais j'ai essayer d'être le mieux compris.
Merci.
le gring gring gring vien de ton embrayage surement j'ai ce sousis la aussi sur ma tzr ; ensuite meme sousis que toi en 1 ere gros trou et en 3 eime fond de regime ca déconne un peu .
carbu mal réglé + un truc qui c'est dévissé dans ton embro ou un roulement qui merde

ben oui normal

le tube était soudé au niveau de la rondelle en bas a gauche
J’ai essayer en re réglant le carbu, rien n’y fait… dailleur régler un carbu avec une bécane qui déconne comme ça, j’vous jure c’est pas d’la tarte…
J’ai une vidéo de se qu’elle me fait, ça vous intéresse? C’est plus explicite que du blabla non?
vasi fait voir la video
[quote]la sa me fait penser que si sur une moto ( j'avait tester avec la tzr) tu enlève le silancieu elle tourne pas la même chose...
ben oui normal

le tube était soudé au niveau de la rondelle en bas a gauche
[/quote]
C'etait pas la mitrailliette aumoiin ?
Oui montre une vidéo pour voir
D’accord voilà, désoler pour la qualité de m*rde
( sur la vidéo j’suis les gaz à fond je montre aussi mon pot qui coule noir, désoler de la qualité, il faisait noir et je me les caillé… )
http://www.youtube.com/watch?v=gSAxJUpfwf8
alors ton pro tu peu te le mettre ou je pense il est nulle changer ton haut moteur etc ca changera rien a ton probleme si ca broute et tout les autre ruc que t’a expliquer…
si tout reglage de ton carbu est impossible regarde ton niveau de ton flotteur dans la cube il est surement trop haut voir le flotteur percer et donc flotte plus bien et le coup du je ferme le robinet pour demarrer ces typique du trop riche le niveau dans la cuve desc ente et tu optien une bonne richesse
perso ton pro n’y connais pas grand chose en reglage moteur on remplace pas un haut moteur comme ca !!!
quoi que ce soi ces un prob au carbu p!!
moi aussi ma moto ne tient pas le ralentie mais moi j’ai un gicleur de 120 dessus
Le seul soucis c’est que je suis incapable de faire un réglage potable avec une moto qui ne peut même pas prendre les tours ou avancer sans que je joue sur l’abro ou autre, donc j’suis bien bloquer…
De plus j’ai beau faire mes réglages rien ne bouge ça fume toujours au taquet, le ralentis ne tien pas ça broute la merde ça saoule ><
t de quel region?
Du lot, quel rapport? ^^