Bonjour,
J’ai enormement de probleme avec mon vespa en ce moment.
Au préalable ma courroie a laché, j’en ai profité pour faire une bonne révision.
Suite à cela, lorsque j’accéléré il y avait de gros trou d’air et mon scooter qui s’arretait lorsque je forcé un peu sur le moteur " une sorte de préserrage".
Dans le doute j’ai changé piston cylindre segment mais meme soucis
Suite au nettoyage du pot d’echappement je n’ai plus de trou d’air.
Mais toujours le meme probleme je ne dépasse pas les 30 kmh et le scooter a beaucoup de mal à les atteindre.
Ce que j’ai fais récemment sur mon scooter :
courroie + galets + pipe d’admission + boite à clapets + piston/cylindre/segment
Carbu et pot d’échappement ont été néttoyés aussi
Merci d’avance de votre aides
Voila ma config :
Scoot : Vespa LX 50
Haut Moteur : Origine
Pot : Origine
Vilo ( Embeillage ) : origine
Carbu rigine
Filtre a air rigine
Variateur : origine
Embrayage : origine
Taille Gicleur rigine
[i]Nbr et Poids des Galets : aucune idée[i]
Salut. Verifi que tu ai bien changer tous les joint mais je pense plus au pot qui est boucher. Si ta possibiliter de te faire preter un pot pour test fais le. (Les pot d’origine sont souvent catalyser donc indebouchable et tres tres compliquer a nettoyer a cause des chicanes…)
Merci de ta réponse
Me faire preter un pot sa va etre compliqué.
Si je teste le scooter sans pot (pour le bruit pas tres grave :p) sa devrait fonctionner correctement ?
Et petite question, concernant les segments du piston .
Il y a il un emplacement précis pour chaque segment (il me semblait que les segments étaient les meme) ?
Parce que je les ai mis au piff, mais en respectant bien les encoches du piston.
Ton problême me fait bien plus penser a un gicleur partiellement bouché , donc nettoyage pour commencer du carbu . Pour les segments si ils étaient pareils il n’y a pas d’ordre , de plus si tu as réussis a les montés c’est que c’est bien mit
Merci de ton aide.
J’ai deja nettoyer le carbu, cependant je n’ai pas vraiment coup d’air comprimé. J’ai souffler " manuellement " et j’ai mis quelques coup de pinceau avec de l’essence.
Je vais le renettoyer, as tu des conseils pour le nettoyage ?
Merci
bah le démonter déja et le mettre en pièces y’a que comme ça que ça se nettoie
C’est ce que j’avais fais, mais j’ai peut etre mal remis des pieces.
Je vais le refaire et jposterai des photos pour confirmer tout sa
Au passage il faut que tu aille te présenter dans la section approprié , c’est un passage obligatoire du forum
Bonjour,
si je test sans le pot d’echappement, on pourra écarte la these du pot ?
Oui effectivement , essaye de faire ça dans un coin tranquille car le barouf attention ^^ . Si il y a de l’amélioration c’est que c’est lui le soucis
Un endroit goudroner cest mieux(gare aux merde dans le moteur)
Je ferais le test demain,
Voici la bougie apres une ptit pique d’accélération :
http://www.noelshack.com/2014-19-1399407205-2014-05-06-21-38-50.jpg
J’ai démonté mon carbu à l’instant je vais m’en occuper.
Voici le carbu démonté :
http://www.noelshack.com/2014-19-1399411642-2014-05-06-23-10-23.jpg
J’ai passer une ptit coup pour la partie extérieur et j’ai plonger les gicleurs et le carbu dans de l’essence.
Demain je remonte tout sa en mettant un coup de souflette
oui souffle bien les gicleur surtout
Bonsoir,
Si le test du pot ne change rien, je serais de toi je regarderais ta courroie et tes galets aussi car moi j’avais le même problème et en changent ces pièces la le problème c’est arrêté et na jamais recommencer.
Bonne soirée.
Merci de vos réponses
Voici le carbu de nouveau nettoyer :
http://www.noelshack.com/2014-19-1399490988-2014-05-07-18-59-12.jpg
http://www.noelshack.com/2014-19-1399490994-2014-05-06-23-10-23.jpg
Vue que j’ai dévissé completement les vis de ralenti et de richesse, il est completement déreglé.
Je n’ai pas trop voulu essayer du coup.
Si quelqu’un peux m’indiquer un réglage rapide concernant le carbu je suis preneur
dydydu21560 : courroie et galet ont été changé des le début de la panne mais quand meme
Ah désoler je n’avais pas vu, se que tu peut faire c’est de serrer la vis de richesse au maximum et de la desserer d’un tour et demi et pour la vis de ralenti tu la visseras apres quand le réglage de la vis de richesse sera bon
J’esssaie sa et je vous tiens au courant
POur les réglages de base du carbu . La vis de richesse tu serre a fond et tu dessert de 1 tour et demis . Pour le ralentit tu serre la vis pour que le boisseau monte très légèrement
Après tu affine quand le moteur est chaud pour le ralentit