Problèmes de performances et brides d'origine sur scooter CPI Oliver City 2006 : allumage, carburateur et galets

Rebonjour,je suis en train de finir un scoot cpi oliver city de 2006, il est tout d’origine (bridé) avec carbu de 17.5. Je voudrais savoir si quelqu’un sait si ses scoots ont des brides d’allumage ,ou autre. Le scoot tourne au mélange ,réglage carburateur éffectué mais j’arrive meme pas a monter une grosse cote vers chez moi ,c’est ce qui me fait dire qu’il est bridé quelque par (électriquement) ou que les galets d’origine conviennent pas. 58.gif de votre aide

Re ! Oui il sont bridé aux cdi . Apret pour les cote sa doit etre ta variation si bien evidament ton carbu est bien reglé smiley.gif

C’est bridé comment au cdi ?

Fil a couper ! mais auten le remplacer par un tnt ou bien une autre marque.

Tu sait quel fil faut couper ou sa couleur? Sa serait bien 58.gif .

franchement a ceux nivo la non je pourrai pas te determiner la couleur mais regarde sur internet pour un chemas parce que ourir le boitier cdi sans abimé de fils c"est tres chaud lipsrsealed.gif J"espere tavoir aidé smiley.gif

Non justement ,je suis pas plus avancé!

Je te m"ai un shemas de ton cdi Normal tu doit couper le rouge est noir. Il faut que tu desoude la sorte de colle quil on mis pour protegé avec un fer a souder voila.

http://www.google.fr/imgres?q=sch%C3%A9mas+debridage+cdi&um=1&hl=fr&sa=X&tbo=d&biw=1600&bih=837&tbm=isch&tbnid=sPzcUgUPu2XTxM:&imgrefurl=http://www.scooter-chinois-4t.com/2011/04/10/debridage-yinmu-ym50qt3/&docid=ng5YOfthu_qHrM&imgurl=http://img835.imageshack.us/img835/7942/slafj.jpg&w=312&h=294&ei=h5fZUPyuOLG20QW70YH4CA&zoom=1&iact=hc&vpx=131&vpy=123&dur=2460&hovh=218&hovw=231&tx=158&ty=148&sig=112668436046723475102&page=1&tbnh=149&tbnw=159&start=0&ndsp=40&ved=1t:429,r:1,s:0,i:88

mais rien a voir tu prend un jokari et tu ouvre le cable pas le boitier cdi … si il ouvre son boitier comme tu le décris il va tout niker et la il sera vraiment plus rouler et obliger d’acheter un autre cdi, par contre c’est vrai que tu as raison pour l’achat d’un autre cdi bien plus simple et au moins t’as un cdi en réserve si y pete en attendant smiley.gif

J’ai un cdi racing en rab , je vais essyer si sa fonctionne.

bah ce serait nikel pour ton scoot enfait 017.gif

Mouai mais le problème c’est que je sait pas si c’est un dc ou ac? Si je teste et que c’est pas bon je vais surement griller un fusible!

quel rapport entre le cdi et le systeme de refroidissement ? ou alors g pas compris

Nan ,quand je dit ac ,sa veut dire-courant alternatif .Mais j’ai testé son histoire ou faut soit disant couper un fil ,sa marche pas ,le scoot ne démarre pas donc une fois de plus ,il raconte des conneries,moi je pense que quand on est pas plus au courant que sa ,on s’abstient!

non il a dis vrai pour couper le fil, mais le truc c’est que c’est tout simplement pas le cdi qui pose problême …
et tu n’avais pas dis que tu avais un cdi racing en rab ?? au pire achete en un c’est pas trop cher … moi j’ai pris un malossi a 25e ben ça va nikel wink.gif

sa fonctionne pas son truc.

Au pire sa fait rien ,le scoot fonctionne bridé donc sa va resté comme sa .Parce que un cdi pour ce type de moteur vaut 50 euro.

au pire prend un tnt ceux la y coute pas 50e 017.gif et si son truc marche mais tu n’as pas du couper le bon fil… et même ça sert a rien de chipoter avec des truc ainsi

J’ai débranché le bon fil ,je suis pas débile a ce point ,une fois qu’il est débranché ,sa démarre plus. Mais comme j’ai dit plus haut c’est pas grave ,toute facon je vais le vendre ce scoot donc sa a pas d’importance.C’est juste que c’est un peu craignosse de devoir courrir a coté dans les grosses montées! Mais au moin le scoot est toujour bridé donc homologué. smiley.gif

si t’aurais débrancher le bon il démarrerais xD mais je t’ai dis qu’il fallait pas chipoter a ça, par contre j’ai pas dis que tu étais débile 017.gif