Bonjour je n’est pas de photos a l’appuis pour l’instant mais j’aimerai remettre un kit mais j’ai percé deux fois mon piston , c’était un malossi bi segments monter sur Malossi G1 replica AC !
La première fois : piston fondu en V , c’était fondu du milieu du piston et ça s’élargissait en V vers l’échappement p!
Deuxième fois pareil mais l piston a carément reçu des morceau de culasse la culasse a prit un gros choque et la bièle est devenue bleue et bloquer avec la vilbrequin (c’était des renforcé)
J’aimerai que ça n’arrive plus pouvez vous m’éclairer !
Je pense à :
> Mauvais squish (mesurer à 0.6 pourtant) mais la première fois il n’y avait aucune choque sur la culasse!
> Pas assez d’huile (2% d’huile , mon père voulais pas que je mette + … >:( j’aurais pas du écoutez) sois disant que ça s’encrasse ( huile sikolène pourtant)
> Mauvaise avance ( 1.3 avant le PMH vérifier et revérifier pourtant )
> Bougie Nickel Marron brique (carbu 17,5 PHBG bien régler avec gicleur 88)
jpense à un volume de chambre trop faible
Ok je prends c’est interessant donc mauvais squish enfaites ?
Je pense que t’as trop d’étincelle
bougie?
salut à toi ton squish était de combien justement??? avez tu pris sa valeur?
Je pense au fichu squish inversé de Malossi.
Il faut revoir ton squish.
cest quoi tin bougie
Ma bougie : BR9HS (encore tout neuve et de couleur marron brique quand le piston a explosé contre la culasse et quand il a percé la première fois! )
Comment revoir le squish ? je l’avait régler en hauteur à 0.6 / 0.7 mm au PMH .
Sinon est ce que vous me conseillé de le reprendre ce kit du coup ? (le G2 replica LC par contre)
Mon allumage apparement c’est une bobine de minarelli , je pense aussi à l’allumage trop puissant! pourtant avec le airsal T6 prépa je fait 90 km/h env. il tourne fort et il y a pas une trace!
Tu es toujours à haut régime ou tu fais quelque pointe puis ralentie?
Sinon ce doit être ton squish qui est inversé .
La j’était a 100 km /h MOB donc je roulais tranquil je venais de faire 20 km et j’était a 2 km de chez moi .
Par contre : Vario léger / transmi courte (11*60)
Je précise que quand mon bas moteur c’est bloquer au niveau de la biele / vilebrequin , la bielle était bleue !
Bièle bleue j’ai jamais vue ça …elle est couleur cuivre en haut et en dégrader jusqu’a devenir bleue en bas ! impressionnant ! :o
Un truc est sur > ça a chauffer la dedans !
Avance allumage : 1.3 PMH avec allumage ducati (avec deux bobine dedans donc origine je crois)
En refroidissement air tu devrais peut être penser à ralentir de temps en temps.
Plein toi pas que ça surchauffe.
Mesure ton squich et fais nous une photo du fil d’étain après son écrasement.
Bat maintenant c’est plus possible le kit est mort …le fil d’étain était O.6 et 0.7 dans le sens de l’échappement et a peu près pareil dans l’autre sens [ mesure faites pour savoir le squish partout sur le piston! ]
Écrasé de l’extérieur vers le milieu ou du milieu vers l’extérieur?
Voila comment est le squish .
0.6mm
[Milieu du piston]
- 0.7mm