Bonjour à tous, et d’avance à se qui pourront m’aider.
Je vais vous expliquer mon problème, j’ai un Peugeot Ludix II Trend.
Mon scoot n’a plus d’accélération et à perdu environ 20 km/H.
Symptômes :
- Beaucoup de mal a démarrer avec le démarrage électrique, souvent obliger de kick 2 ou 3 fois,
- Lorsque le scoot est allumer et que je suis a l’arrêt ( ou presque), souvent lorsque je pousse les gaz a fond, il ne se passe rien, je suis obliger de relâcher l’accélérateur puis repousser les gaz pour qu’il avance,
- Il a perdu énormément de puissance en accélération ( la galre pour s’engager dans les ronds-points),
- Il cale souvent lorsque je suis à un feu rouge par éxemple ou après l’avoir démarrer,
- Débrider au variateur, il a perdu environ 20km/h, j’était à 70km/h, maintenant je peine à attendre les 55 km/h
- lorsque je suis a l’arrêt et que j’accélère tout doucement, le scoot se met à brouter comme une chèvre
Informations :
Cette hiver il m’es arriver 2 pépins avec, le premier, alors que j’était tout juste en train de m’engager dans une monter, le moteur a commencer à tourner dans le vide, puis après quoi je n’est pas pu dépasser les 20km:h, si je tournais les gaz le moteur tourner dans le vide. Après avoir laisser reposer le scoot une journée il est repartit nickel.
Le second pépin encore plus grave, je roulais (sous la pluie je précise au cas ou) et en pleine ligne droite et pleine accélération, le moteur à lâcher. J’ai éteint et en redémarrant lorsque j’accélérai, la roue ne tournait pas, le moteur tourner dans le vide … la encore le scoot est repartit plus tard dans la journée.
On m’a parler d’amorce de serrage …
Mon mécano a rien trouver de spécial, il ma changer les galets et un autre trucs je sait plus quoi …
J’ai tenter de dévisser ma bougie pour la regarder mais impossible …(pourtant je suis plutôt costaud)
Voilà voilà j’espère que l’un de vous sera se qu’il se passe et qu’il pourra m’aider… Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me lire.
Have a nice day
PS : petit précision je n’y connais absolument rien en scooter.
salut
tout d’abord bienvenu et de t’etre presenter car souvent on est pas content quand les nouveaux se pésentent pas
allez on s’attaque à ton problème:
-quelle est ta config, tu es tout d’origine avec juste vario debridé ?
-combien de km a ton scoot ?
-est ce que tu as l’impression que ton scoot a perdu en compression ? (est ce que ton kick est devenu moins dure à pousser)
-est ce que tu as toucher des chose dessus ? comme changement ou nettoyage carbu, changement cylindre piston ou des choses comme ca ?
une amorce ou une perte de compression due à l’usure des segments c’est possible.
pour ta bougie, avec une bonne clé à pipe de 21 débouchée ça fera l’affaire
tout d'abord bienvenu et de t'etre presenter car souvent on est pas content quand les nouveaux se pésentent pas
Hello, à toi Je pense que la moindre des choses c'est de lire le règlement déjà et puis se présenter n'as jamais tuer personne
Merci
Ma config ? J'ai prévenu je suis un néophyte j'y connais rien :p Mais dit moi tout se qu'il faut faire pour savoir ma config et je ferai mon ami Sinon oui j'ai tout d'origine avec juste le vario de débrid ( pas le pot donc )
7.500 environ
Je viens d'aller vérifier et il est possible en effet que le scoot ai perdu en compression ( mais par sur a 100%)
Moi non, je sait que mon mécano a changer les galets et un autre truc avec mais je me rappelle plus du nom.
J'ai cherche longuement sur le fofo tout a l'heure et j'ai déja appris deux ou trois petite chose. Serait-il possible que cela vienne d'une simple mauvaise arriver d'air ? ( trop importante ou pas assez ..)
Et je viens de me rappeler a l'instant que pendant un moment j'ai rouler avec presque plus d'huile voir plus :s J'ai vu quelque part qu'il fallait faire une purge ou je ne sait plus quoi après avoir rouler sans huile... le problème pourrait-il venir aussi de là ?
Ah bah en lisant le message après toi, il me semble bien qu'il a changer mes segment aussi mon mécano. alors si c'était du as sa pourquoi le scoot tourne toujours mal ...
fanou pour la bougie je vais voir si je trouve cette clé
En tout cas quoi qu'il en advienne de votre aide et de votre attention.
la config c’est si tu as un pot un vario ou un carbu different par exemple donc j’ai eut mon info
si ton pro a changé les segments c’est qu il a demonté le moteur donc il aurait vu si quelquechose clochais la dedant, ca a commencé avant que tu l amene au garage ?
la config c'est si tu as un pot un vario ou un carbu different par exemple donc j'ai eut mon info
Hum oki
oui sa a commencer avant le garage.
et ,ton garagiste a rien vu de special ?
et ,ton garagiste a rien vu de special ?
Hum non sinon je vous l'aurez signaler
bah mince alors
ca fait ca souvent ? ou juste de temps en temps ca bug ?
bah mince alors
ca fait ca souvent ? ou juste de temps en temps ca bug ?
tous le temps :s
Vraiment sorry du double post mais plus de réponse …
Vous n’avez donc pas d’autre idée sur mon souci ? :s
Depuis 1 semaine quand je roule, parfois j’entends un bruit vous savez c’est celui des tuyau d’arrosage qui tourne sur eux même et qui font tchi tchi tchi tchi tchi tchi tchi tchi tchi etc …
Voilà le bruit : http://www.youtube.com/watch?v=Nd_K5SxXiuE
Plus j’accélère plus sa le fait rapidement … Des fois y’a se bruit des l’es pas là mais en se moment je l’entend au moins une fois tous les jours.
Merci à vous.
un bruit de prise d’air ?
un bruit de prise d'air ?
ca parait possible
un bruit de prise d'air ?
Aucune idée je ne sait pas quel est se bruit :s
Si c'est la cas sa serai du à quoi ?
Merci
ce serait du a un joint usé par exemple