Salut tout le monde,
Je viens de finir de remonter entièrement une MBK 51 à partir de pièces que j’avais en rab.
La config est la suivante :
Bas moteur + vilo origine (je crois ^^)
cylindre airsal T4 (neuf)
pot ninja G2 open carte noir (neuf)
embrayage origine
allumage ducati
carbu sha 15 gicleur de 68
Bougie NGK (Culot court - B9HS)
J’ai tout remonté moi même : j’ai mis des joints neuf de partout (y compris de nouveaux joints spy).
(J’ai suivi les tutoriaux pour remonter le carter, pour bien monter l’embrayage et l’allumage)
(J’ai pas du tout trouvé les mêmes valeurs pour le diagramme d’échappement j’ai mis ça sur le fait que c’est un moteur d’origine ou erreur de mesure)
La seule chose que j’ai pas changé c’est les roulements du vilo.
Je pense avoir une compression très honorable.
J’ai démarré ma mob ce we, elle tourne, mais des que je veux accélérer et que le vario embraye, on dirait que mon moteur manque de puissance et si je me met sur la brele : quasi impossible d’avancer.
Est ce que c’est parce que le cylindre est neuf est qu’il faut le temps de tourner un peu pour prendre de la puissance ?
Est ce que ça peut être mon gicleur (68 trop petit)
Ou est ce qu’en fait j’ai merdé le remontage de mon bas moteur, j’ai le démon et plus qu’à tout re-démonter et tout remonter ?
C’est déjà arriver à quelqu’un ?
Besoin d’aide sur ce coup la !!
Merci d’avance
Ta mob embraye peut-être trop vite, donc avant d’embrayer elle n’a pas le tems de prendre suffisament de tours, ce qui fait qu’elle n’arrive pas à avancer
Et une petite question qui pourrait être utile pour que l’on te réponde :
Quelle est ta transmi?
Mais moi j’avais eu ce souci et c’était une histoire de réglage, il ne faut pas que ton brêlon embraye trop vite
En espérant t’avoir aidé,
La pétoire’'
Si tu as tout remonté correctement, c’est possible que cela vienne de la!
Je ne pense pas que ça vienne de la transmission parce que le moteur manque de puissance même quand la roue arrière tourne dans le vide (je met la mob sur les béquilles).
elle manque de puissance juste au démarrage ou pas ?
Si c’est le cas, c’est que ton pot ninja g2 n’est pas adapté a ta configue… combien de fois il faudra le repéter
Non c’est pas juste au démarrage (d’ailleurs elle démarre très bien pas de problème de ce coté la)
C’est juste qu’elle arrive pas à monter dans les tours, pas de puissance…
regarde si tu as une prise d’air:
tu laisses tourner ta mob au ralenti, tu prends un pinceau avec de l’essence et tu vois si ta une prise d’air.
Sinon va falloir ce pencher sur l’electricité.
EDIT; ta callé ton allumage a combien ?
Pour l’allumage j’ai suivi le tutoriel du site : « Comment caler son allumage ».
Comme c’est un allumage électronique, j’ai fixé le stator, et pour le rotor je l’ai calé de manière à ce que les deux marques (petit trait sur la partie fixe et la partie mobile) soient en face quand le piston est au plus haut.
Aie, c’est pas bon comme ta calé ton allumage
Je t’explique comment faire quand tu as un comparateur…
Tu fixe le stator, tu met le piston au PMH. Quand il est au PHM, tu règle ton comparateur sur 0. Et ensuite, tu fais tourner ton vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour que ton étincelle se face avant le PMH. Et ensuite tu met ton rotor sur la queue de vilebrequin en prenant bien le soin d’aligner les deux traits et ensuite tu sert ton rotor.
Un exemple:
J’ai une mob kité 50…
Je veux règlé mon allumage a 1.5 avant le PHM.
Je fixe mon stator, ensuite je mets mon comparateur que je visse dans le puits de la bougie.
Je mets le piston au PMH. Quand il est au PMH, je règle mon comparateur sur 0. Ensuite, je fais tourné le vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Mais de très peu !
Comme je veux règlé mon allumage a 1.5 mm avant le PMH, je fais faire un tour et demi au comparateur.
Après, je mets le rotor, en alignant les deux traits (celui du rotor et celui du stator). Et je le sers !
L’explication est longue mais une fois que tu as compris, c’est simple.
@+
Cyril.
Oki, en fait si je te comprend bien, il faut que je re-règle mon allumage en faisant attention à ce que le rotor et le stator soient en face (petit trait sur chaque partie en face) quand mon piston est 1.5 mm avant le point mort haut.
1.5 mm c’est une bonne mesure ou vaut mieux 1mm ou 2mm ??
Je précise que j’ai un allumage electronique ducati et pas un allumage à rupteur (j’en ai déjà eu un à rupteur et effectivement fallait mettre 1mm ou 2mm d’avance à l’allumage) mais je pensais que pour les électroniques n’y avait pas ce problème d’avance à l’allumage.
J’avais calé l’allumage d’après le post suivant :
http://www.mobcustom.com/123-regler-allumage
il dit que pour le règle d’origine (pour un allumage électronique) il faut faire coïncider rotor et stator sur le point mort haut.
(Je pensais après que l’allumage faisait le reste)
Donc pour résumer : est ce que l’avance à l’allumage est aussi nécessaire pour les allumages électroniques ?
Merci
le post est pour les 103 !
les 51 c’est 1.3 d’origine
Oki tout le monde pour ces réponses concises et rapides.
Je vais mettre 1.3 mm d’avance à l’allumage en espérant qu’après je file comme le vent
Je tiendrais au courant pour dire si c’était bien ça (et que ça serve à ceux qui se retrouveront dans ma situation).
++
Au temps pour moi, si j’avais bien cherché : http://www.mobcustom.com/10-avance-allumage
C’était bien l’avance à l’allumage…
Maintenant c’est partis pour 500km de rodage
Bon courage ! Et surtout fait bien ton rodage !
Change de moteur ^^