Bonjour,
Apres demontage de l etrier arriere pour bien nettoyé et repousser les piston (changement des plaquettes) , impossible de remettre le circuit de lookeed sous pression …
Je connais la methode de la purge classique , j’ai meme essayer en aspirant avec une seringue du coté de l etrier , aussi en injectant le liquide par le bouchon de vidange…
Le lookeed monte (ou descend , selon la methode ) correctement , mais toujours pas de pression dans le circuit …
Mon pro m’a affirmer que les etrier de DT /Xlimit etaient morts en cas de demontage car etancheité d’usine mais ca parait douteur
Merci d’avance de votre aide
Si pas dans la bonne section veuillez me prevenir svp que je puisse deplacer sans avoir a tout reecrire
Fais attention au double posts, les modos n’aiment pas ca
avant de démonter tout ca et essayer de purger, ton frein était niquel ?
Avec plus de 400 messages, tu devrais savoir que tu peux éditer ton dernier message voyons…
C’est pas qu’on aime pas plus que les autres, mais que c’est logique que ça serait le désordre si tout le monde le faisait…
Je déplace en partie problèmes aussi.
Ouais, c’est clair, je ne dis pas que vous avez tords, hein
Merci d’avoir déplacé , et excusez moi ca doit faire un 1 an que je suis plus venu sur mobcustom , les regles m’ont echappé
Pour les freins oui ils fonctionnaient correctement a part les plaquettes mortes et le lookeed completement rincé
Alors écoute je saurais pas te dire… peut être que ton pro avait raison !
Je te demandais ca parceque j’ai la même chose que toi sur mon aprilia, mais le frein déconnais déja avant donc je pensais a une micro fuite dans la durite de frein, mais je vais changer carrément le système de frein, car j’en ai un en réserve !
J’ai mis 6h à purger un freins avant de xr6 (ajp)…
je pense pas que tes freins soit mort, si ils sont bien monté, que ta vis de purge ne fuit pas et est bien fermé lors des phases de « pompage », que tes joints de durite de freins ne fuient pas, et que ton maitre cylindre est opé, alors reste la persévérance ,) …
sinon sur un site de pièce j’ai vue une durite à bille anti retour, " tu met la durite, tu dévisse la purge, et tu pompe sans risque de retour" sa doit etre le top sa
http://s3.static69.com/m/image-offre/a/6/c/a/a6caf7088434028b1cb78b8ba01e3981-300x300.jpg
Ou alors ,tu peut essayé de remplir le réservoir de liquide ,tu ouvre la purge (en ayant mis un tuyau qui part de la purge pour allé dans un pot que tu remplit également de liquide ) et tu laisse coulé et en même temps tu fait le complément de ton réservoir .J’ai été enmerdé une fois ,après un étrier avant de ludix ,il m’a fallut une après midi pour purgé .
3 heure pour purger mon frein arriere de ma dt , se que je faisait ?
je remplisais mon pot du maitre cylindre
je freinais a la main sur le levier
et tout en laisser appuyer je deserre la vise de purge de l’etrier
puis je serre la vise de l’etrier , puis je relache le levier .
et sa en boucle en remplissant le pot de liquide quand sa se vidais
je voyais bien les grosse bulle passer dans le tuyau et je peut t’assurer que meme quand tu en a plus , purge encor et encor pour etre sur car des fois j’avais plus rien puis je le refaissais pour etre sur et boum bubulle x)
et apres les minuscule bulle de ****** enfin bref si ca va tjrs pas verifier si tu a pas mal remonter ou une fuite
merci a tous le monde , mais c’est en fait mon maitre cylindre qui est hS ( on a retrouver de l’ancien lookeed apres une 15aine de tentatives de purge , et impossible de le deboucher ) et le pas de vis de la vis de purge sur l’etrier qui est mort