Problèmes de ralenti sur un Peugeot 103 de 1971 en 6 volts - Calage, Starter et Fils non connectés

bonjour je possede un 103 de 1971 en 6 volt qui demarre et roule mais lorsque je m arrete je suis obligé de maintenir le stater enclenché pour evité qu elle cale a savoir carbu nettoyé
et j ai deux fil qui ne sont pas connecté un fil noir qui sort coter allumage je ne sais ou il va ainsi qu un fil bleu qui vient de l arriere je ne sais a quoi il serve
merci de votre aide

Tu as quoi comme config? On dirait un mauvais réglage carbu…

prend quelque photo ou une vidéo si possible, le problème peut venir du ralenti, tu l’as régler ??

Citation :
bonjour je possede un 103 de 1971 en 6 volt qui demarre et roule mais lorsque je m arrete je suis obligé de maintenir le stater enclenché pour evité qu elle cale a savoir carbu nettoyé
et j ai deux fil qui ne sont pas connecté un fil noir qui sort coter allumage je ne sais ou il va ainsi qu un fil bleu qui vient de l arriere je ne sais a quoi il serve
merci de votre aide

Problème de ralenti, règle ta vis de ralenti 002.gif

Tu dois avoir, un fil de bobine et un pour l'alimentation des éclairages, il a pas 36 endroits où ller wink.gif

la config est stock de 1971
le fil noir je le branche ou???
pour le ralenti j ai jouer avec la vis ca accelere ou ca l eteins

t’as bien remis le filtre à air?
c’est important çà joue sur la carburation.
donc tu as sois une prise d’air sois la carburation à régler.

niveau électrique t’as rein touché et tout fonctionne?
ce fil sert surement pour la lumière ou le klaxon.

Citation :

Un fil pour le klaxon qui sort tout seul de l'allumage? Jamais vu ça oO

M'enfin, on en apprend tous les jours ^^

Et vérifie effectivement que tout le circuit d'admission est propre et sans fuite (du filtre à air aux joints de clapets)
Citation :
[quote author=MIKA link=topic=241709.msg3230004#msg3230004 date=1391889235]

M'enfin, on en apprend tous les jours e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
[/quote]

sur 103 électronique il est marron
Citation :
[quote author=jo the kill link=topic=241709.msg3230012#msg3230012 date=1391889734]
[quote author=MIKA link=topic=241709.msg3230004#msg3230004 date=1391889235]

M'enfin, on en apprend tous les jours e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
[/quote]

sur 103 électronique il est marron
[/quote]

Les 103 électroniques sont en 6 volt?

y a eu les deux 6v et 12v, ma chrono est en 6V
je pense que vue l’année de sa brêle lui c’est une 6V « rupteur » donc y a pas 36 fils qui sorte de l’allumage
http://www.mobcustom.com/574-allumage-rupteur-peugeot-103-sp
http://www.kirikoo.net/images/7Fluky-20090224-222332.jpg

Règle ta vis de ralentie wink.gif

Citation :
Règle ta vis de ralentie wink.gif

c est fait wink.gif
Citation :
y a eu les deux 6v et 12v, ma chrono est en 6V
je pense que vue l'année de sa brêle lui c'est une 6V "rupteur" donc y a pas 36 fils qui sorte de l'allumage
http://www.mobcustom.com/574-allumage-rupteur-peugeot-103-sp
http://www.kirikoo.net/images/7Fluky-20090224-222332.jpg

je viens de regarde les schema donc le noir je le met a la masse....et le bleu lumiere mais je ne trouve pas ou le branché

je viens de changer le carbu mais toujours pareil a oui j avais oublié premier demarage au start pilot et ensuite elle demarre normalement...des avis

je continu a posté mes decouverte donc le fil noir qui sort de l allumage est tout seul et se trouve sur le bas de l allumage il est alimenté (je m en suis apercu car il fait des étincelles sur la manivelle de la pedale ensuite je ne pense pas que cela vienne du carbu car la vis de ralenti ne sert a rien maintenant je joue avec le decompresseur pour maintenir un ralenti potable ( j ai enlevé l echapement ...)

sérieux là tu fais n’importe quoi…maintenir le ralentis au décompresseur et dire que la vis de ralentis çà sert à rein xd emmènes ton engin chez quelqu’un de compétent là tu vas la ruiner ta meule.

je cherche a comprendre le pourquoi du probleme et j explique ce que je fais tout simplement je maintient que la vis de ralenti ne sert a rien car je l ai tourné par quart de tour de buté a devissé , si quelqu un est vers chez moi je suis preneur …

Vérifié si ta vis de ralentie et en bonne etat et si quant tu la vis fond elle lève bien le boisseau du carburateur wink.gif

si serrée à fond çà n’a aucun effet sois tu as le carbu partiellement bouché, sois une prise d’air, sois un mauvais réglage (mauvaise taille du gicleur)…pour moi çà sent la prise d’air

ok je regarderais ça ce soir ou demain pour chercher la prise d air …faut sortir le moteur du cadre pour sortir la pipe et les clapets car les vis du fond n ont pas l air super accessible

Avec un outillage de base c’est good 002.gif

ok dingue quel outil utilise tu???

Une malette de chez brico dépôt avec tout dedant, clef à cliqué etc… (en trote) 002.gif