Salut tout le monde, et désoler si je n’ai pas poster au bonne endroit.
Je vous explique mon problème, et après je vais vous poser deux ou trois questions.
Il y a quelques temps, j’ai monter un échappement et j’ai débrider totalement ma moto.
J’ai changer le gicleur pour un de 125 ( apparemment c’est le bon gicleur, parce que j’ai vu sur un tuto de réglage de carbu 2 temps ( sur crazy moto je crois, je ne m’en souviens plus : ) que l’isolant de la bougie devait être marrant clair et le culot noir sec, ma bougie est comme ça ).
Ma moto brouter énormément, alors j’ai monter le clips de l’aiguille au 2é cran ( en partant du haut ), mais ça n’était pas terrible, alors je l’ai mit au premier cran ( tout en haut ).
C’est beaucoup mieux, mais la monter en régime en roulant n’est pas linéaire, elle monte par accoue et elle broute toujours un peu si j’accélère de trop en démarrant ( si elle se noie un peu ).
Je suis au cran du haut, alors je ne peux plus monter.
Maintenant je vais vous poser mais quelques questions :
-On 'a déjà dit de changer l’aiguille pour un plus grosse, mais je ne connait pas la taille de celle d’origine.Alors si quelqu’un connait la taille de l’aiguille sur un carburateur dell’orto phbn 16 mm ( carbu d’origine des x-power )
-Est-ce que sa changerais vraiment quelque chose de mettre une aiguille plus grosse ?
Après j’ai aussi un autre petit problème.
Quand j’ouvre en grand les gaz, il y a un petit moment d’hésitation, la moto mais un petit temps de réaction pour monter dans les tours.
-Est-ce que la visse de richesse pourrais arranger cette chose ? ( en sachant que je ne l’ai jamais toucher, j’ai juste toucher au gicleur principale et au clip de l’aiguille ).
Merci d’avance, +1 à la clef sm2!
( je sais qu’il y a un topic pour les réglage carbu, mais mois c’est plutôt des question sur le carburateur en lui même ).
C’est une w9 je croit sur les phbn de 16
IL ME SEMBLE ^^
oui,c’est bien une w9,mais tu devrais descendre ton gicleur de 5 a 10 point deja.
Ok à vous, +1 tous les 2 !
Pour le gicleur, 5 pts en dessous déjà je vais être trop pauvre à haut régime, j’avais déjà essayer, et l’isolant de l’électrode était maron très clair, et le culo je m’en souviens plus trop, mais sa devait être marront chocolat il me semble.
Sinon, vous quand vous avez mit un pot, vous avez régler quoi ?
Le gicleur, et quoi d’autre ?
Est-ce que quelqu’un à déjà du changer son aiguille après avoir mit un pot ?
jamais entendu parler de changer l’aiguille, peut etre que ca se fait ,atends plusieurs avis avant voila.
Est-ce que vous pouvez répondre rapidement, je vais en ville cette aprèm et j’irais acheter une aiguille.
C’est une w10 ou une w8 qu’il me faut ?
En même temps je demanderais combien il prenne pour un réglage carbu, mais bon je préfére quand même le faire moi même.
Est-ce que vous pouvez répondre rapidement, je vais en ville cette aprèm et j'irais acheter une aiguille.
C'est une w10 ou une w8 qu'il me faut ?
En même temps je demanderais combien il prenne pour un réglage carbu, mais bon je préfére quand même le faire moi même.
enfaite moi c'est pas kévin62128, j'avais pas vu que j'étais connecter sur le compte à mon frère.
EDIT : Sa coute combien une aiguille ?
moins de 5e je pense.
J’ai était en ville tout à l’heure et j’ai carrément zapé de prendre une aiguille
Alors, c’est une w8 ou une w10 qu’il me faut ?
Si tu es trop riche avec la 9 : 10
Si tu es trop pauvre : 8
Ca va de 5 a 10euros selon les aiguilles
8euros pour la W10 peut être
Démonte ton boisseau vite fait pour être sur d’avoir la bonne
Ok, de toutes façon je met ma moto en révision la semaine prochaine si tout va bien, et comme j’ai une fuite au réservoir je vais leur laisser, donc j’aurais bien accès au boisseau.
Enfaite, je suis un peu trop riche, ma moto monte par accoues dans les tours, ou alors elle ne monte pas très vite.
Quand il fait moins chaud sa va mieux, parce qu’il y a plus d’air qui arrive, donc sa appauvrit un peu le mélange.
Et « froid » par rapport à chaud ça donne quoi?
ca peut etre sa bougie aussi;en mettant une bougie plus froide,ca irait peut-etre.
Et "froid" par rapport à chaud ça donne quoi?
Il n'as pas encore fait vraiment froid, donc je peux pas te dire ...
ca peut etre sa bougie aussi;en mettant une bougie plus froide,ca irait peut-etre.
je suis déjà en B10, et en B9 c'est pareil.
encore un qui sait pas réglé son carbu ^^
parce qu’on parle bien de réglages la
malgré la précision en haut…
j’ouvre la chasse section méca,postez la ou il faut!
pour régler la grosse daube qu’est le phbn,il y a un ordre quand on y parviens ^^
d’abord on chauffe l’engin à température normale!
on règle le ralenti,à l’aide de la visse de ralenti réglée très haut,et la visse de richesse!
quand ça c’est fait,on règle l’aiguille,en roulant a 50,on donne un coup d’accèle a 3/4 de poignée,pas à fond!
si ça broute,trop d’essence,on monte le clips
si ça beule,opération inverse!
et la seulement on règle le gicleur principal!
mais 125 me parais énorme
J’ai déjà vu des tuto sur les réglages carbu, mais pour l’explication quand même
quand j’accélère au 3/4 de poinger elle part bien, mais si je roule en 6é, à 55 km/h, même si j’ouvre à moitié elle force et sa broute
as-tu refait les réglages comme je t’ai dit??
Je n’ai pas encore eu le temps, et là en se moment je n’ai vraiment pas le temps.
Je verrais ça pour plus tard.
Mais c’est obliger d’augmenter le ralentit ? Le mien est bon.
Je n'ai pas encore eu le temps, et là en se moment je n'ai vraiment pas le temps.
Je verrais ça pour plus tard.
Mais c'est obliger d'augmenter le ralentit ? Le mien est bon.
ba si t'as pas le temps,reste déréglé qu'est-ce que tu veux que je te dise!
pour régler un carbu on commence par le début! pas par la fin!!
1;ralenti
2;aiguille
3;gicleur principal!!
Là j’ai vraiment pas le temps, donc je ne roule même pas.
Sa va attendre encore quelques jours, voir quelques semaine.
Merci pour ton conseil, A+