Bonjour,apres avoir essayé tous les reglages possible de gicleurs, je suis toujours trop riche en bas régime,la moto à du mal a prendre les tour si je ne fais pas cirer l’embrayage, et trop pauvre en haut régime, la moto s’arrete net quand je dépasse les 85-90 et il faut que j’attende de retomber à 50 pour pouvoir reprendre de la vitesse.J’ai un gicleur de 70 et ma config’ est : kit 50 conti,pot conti chr passage bas,carbu 17.5 Ysn et pignon de 13.C’est le mecano qui me l’a réglé avec ce gicleur.
Je ne sais plus quoi faire, ça fait déjà un moment que j’ai ce probleme mais je ne sais pas d’ou ça vient…
Mon mécano pense à un probleme de l’etenchéité du moteur, mais moi je pense plutot à une prise d’air donc dites moi ce que vous en pensez
Merci d’avance.
salut
tu as fait le test de bougie toi meme pour essayer?
sinon, regarde si tu as pas un trou d’air en passant un pinceau imbiber d’essence sur les joints de ton carbu et de ta pipe d’admission. Tu fai ca quand la moto est au ralenti, si le ralenti augmente ou si tu voi des bulles d’air la ou tu as passer de l’essence c’est que tu as un trou d’air.
Si ca ne marche pas fait le test de la bougie, et si ton gicleur est vraiment bon regle ta vis de richesse.
j’ai fait le test de la bougie,elle est marron claire…
Mais quand je la démarre,elle tiens le ralenti normalement,et il suffit que j’accélére un peu dans le vide pour que la moto s’emballe un peu et il faut que j’attende environs 5 minutes pour quelle revienne au ralenti normal…
Tu pense que c’est caractérique du trou d’air ?
En tout cas beaucoup à toi +1
il faut que tu fasse ton réglage pour du haut régime, puis tu joura avec l’aiguille du carbu
Ok,je précise aussi que je fume blanc dés que je fais monter la moto dans les tours,meme quand elle est chaude…
Et c’est dangereux si je roule avec ma moto dans cet état ?
Bonjour,apres avoir essayé tous les reglages possible de gicleurs, je suis toujours trop riche en bas régime,la moto à du mal a prendre les tour si je ne fais pas cirer l'embrayage, et trop pauvre en haut régime, la moto s'arrete net quand je dépasse les 85-90 et il faut que j'attende de retomber à 50 pour pouvoir reprendre de la vitesse.J'ai un gicleur de 70 et ma config' est : kit 50 conti,pot conti chr passage bas,carbu 17.5 Ysn et pignon de 13.C'est le mecano qui me l'a réglé avec ce gicleur.
Je ne sais plus quoi faire, ça fait déjà un moment que j'ai ce probleme mais je ne sais pas d'ou ça vient...
Mon mécano pense à un probleme de l'etenchéité du moteur, mais moi je pense plutot à une prise d'air donc dites moi ce que vous en pensez

Merci d'avance.
c'est la même chose xd
joint de culasse pour la fumée blanche HS.
ha ok dsl
Pour le joint de culasse il est quasi neuf (800 km max)
Et si je joint de culasse été mort la fumée blanche aparaitrai tout le temps mais pas que quand j’accélére si ?
sa peux être le début, tu as resserrer tes goujons
non c’est pas forcement le joint de culasse si tu fume blanc.
tu roule au melange? si oui quel % ? et quelle huile utilise tu?
pour le fait que ta moto reste dans les tour longtemps cela provient surement du reglage de la vis de richesse, celle qui est situee a cote de ta vis de ralenti sur ton carbu
slt, je veu pas trop dire mais un gicleur de 70 c’ets limite se qu’il mette sur origine et encorre je croi que c’est plus!!
a t’elle deja marché depuis que ton mécano a fait les reglage avec se gicleur de 70??
je te conseil deja de mettre un gicleur de 90voir 95 si tu et débrider!!!
ensuite faut que tu joue avec ta visse de richesse et la hauteur du clips d’éguille
Ok j’aimerai bien vérifier que c’est bien un 70 mais on peut voir si c’est marqué quelque par sur le gicleur ?
Et pour la vis qui est à coté du ralenti c’est la vis de richesse ? je dois la tourné dans quel sens ?
Pour appauvrir tu serres , pour enrichir tu desseres
Pour appauvrir tu serres , pour enrichir tu desseres
sa dépends de quel coté est la vis de réglages
si c'est après le boisseau (soit coté pipe) serrer apauvri le mélange
Si tu as une prise d’air, ou que tu as amorcé, tes réglages sont faussés, et il est très dur de régler!
Faut vérifier ça … Au pire remettre à neuf les joints du HM, et profiter qu’elle soit démontée pour vérifier le piston et faire la segmentation
Pour le réglage carbu, il y a des tutos …
ok je vais faire ça,mais le mécano ma mis un gicleur plus petit parce que la moto n’arrivé plus à démarré,et depuis que le gicleur et plus petit la moto démarre niquel… vous pensez vraiment que c’est petit 70 ? parce que j’aimerais faire un pointe et regarder la bougie mais la moto va s’étouffer à haut régime en fond de 6 comme d’habitude… donc c’est pareil si je fais un pointe en fond de 5 et que je débraye et que je coup les gaz j’aurais la meme couleur de bougie que si je roulais en fond de 6 et que je débrayé et que je coupe les gaz ?
Oui pointe en fond de 5
Même 4 ça peut aller
Du moment que tu le fais bien (couper les gaz tout en débrayant et coupant le moteur ) ça ira!