Bonjour, j’ai fait réglé ma moto par un pro avant hier.
Mais, la bougie et noir sur le bout et tout le tour blanche.
Je tourne a 2pourcent d’huile.
Il mon mis un gicleur de 92 avec pot yasuni r2 carbu 21 et boite a air prépa.
Sa me fait très chier j’ai payé justement pour avoir un bon réglage est résultat rien n’y est !
Le réglage est bien pas bon ?
Que je ne me trompe pas en amenant la moto.
+1
Si ta moto tourne bien comme ça, c’est bon.
Elle a pas de trous ou de ratées quand tu monte dans les tours ?
T’es ouf, même si ça tourne bien vaut mieux se fier à la bougie, ta bougie est neuve ?
Elle tourne super bien. Aucun trou d’air rien. Je ne sais pas quoi pensé
pourquoi ta été la faire régler par ton pro, ta refais une segmentation, monter une nouvelle pièce?
la question n’est pas là.
Je fait quoi ? les avis son divisé !
bin de 1 tu changes de pro, de 2 tu regle normalement ton carbu car tu risque de serrer
Si c’est que le tour de la bougie qui est blanc, j’ai lu une fois sur le net que c’était le ralentie à régler quand le tour est soit trop noir ou soit trop blanc, donc vis de richesse et gicleur de ralenti.
T'es ouf, même si ça tourne bien vaut mieux se fier à la bougie, ta bougie est neuve ?
Donc pour toi vaut mieux que la moto tourne comme une mais que la bougie sois marron ?
Moi ma moto est réglé ( pas parfettement ), mais ma bougie n'est pas marron / rouge bride, et elle tourne très bien.
Sur mon ancienne, je l'avais acheter avec déjà un pot, régler par un pro, la bougie n'était pas marron / rouge bride non plus, et elle tourner bien, avec un plus gros gicleur elle tirais moins.
Il ne faut pas toujours ce fier à la bougie, défois elle prend pas bien la couleur.
Attention, avec les nouveaux carburants, il est tres dificiles de concilier couleur brique, et moteur tournant comme une horloge, on tire plus maitenant sur un marron foncé tacheté gris, voir meme grise parfois, sans pour autant endomager les moulins.
Faut s’y faire, c’est tout.
Je vais mettre +1 a tous le monde.
Donc il faut réglé la moto ou je la laisse comme sa ?
ba faut que tu la regle car la ta surment une mauvaise combustion
du a un mauvais mélange air/essence
dans ton cylindre donc ta 80% de chance de rendre ton moteur HS plus
tot que se qu’il aurais fais avec bon réglage
ba faut que tu la regle car la ta surment une mauvaise combustion
du a un mauvais mélange air/essence
dans ton cylindre donc ta 80% de chance de rendre ton moteur HS plus
tot que se qu'il aurais fais avec bon réglage
Faut penser aussi qu'on peut régler une moto au comportement, pas la première fois que je vois qu'un réglage amène à une bougie un peut blanche, etc... Mais qu'elle fonctionne nickel, et ce, depuis un moment.
Personnellement je ne me fie plus à la couleur de la bougie, comme je l’ai déjà dit sur un autre topic des gars ont réglé leur carbu avec la bougie colortune et après avoir effectué leur réglages la bougie était un peu blanchâtre mais pas de problème de carburation trop pauvre.
Depuis qu’ont roule au sans plomb la couleur ne veut plus rien dire de précis.
Personnellement je ne me fie plus à la couleur de la bougie, comme je l'ai déjà dit sur un autre topic des gars ont réglé leur carbu avec la bougie colortune et après avoir effectué leur réglages la bougie était un peu blanchâtre mais pas de problème de carburation trop pauvre.
Depuis qu'ont roule au sans plomb la couleur ne veut plus rien dire de précis.
J'ai oujours régler au sans plomb et je trouve que les couleurs de bougie varie facilement, suffit de bien faire l'arret bougie