Problèmes de réglage du carburateur sur une dirt YCF 125 - moteur qui s'étouffe en accélérant

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, ce matin j’essaye d’allumer ma dirt ycf 125 et elle démarre nikel comme d’habitude sauf que quand j’accélère elle s’étouffe, je me suis dit c’est se qui arrive quand le moteur est froid sauf que je l’ai laissé chauffé et quand je retire le starter elle s’éteint, donc j’ai essayer de rouler avec le starter pour voir mais quand j’accélère a fond elle s’étouffe. Pareil a l’arrêt j’accélère a fond ou a moitié elle s’étouffe avec un vieux bruit avant "beuhhhh " je me suis dis je vais nettoyer le carbu psk il y avait de la matière orange qui coulé quand je remuais le carburateur, donc j’ai tout nettoyer tout souffler, rien a faire elle s’étouffe si j’accélère .
Donc j’ai voulu refaire mon réglage carbu car le problème ne viens que de là.
Mais le problème c’est que pour régler la vis de richesse je suis embêter par le moteur, je n’ai pas assez de place pour mettre un tournevis en dessous il y a même pas 4 cm de place en dessous de la vis de richesse, au lieu de devoir démonter, remonter a chaque réglage, je voulais savoir si il y avait une technique ou si il faut démonter a chaque fois.
Merci d’avance
Victor

pour regler ce carbu , on est tous confronté a ce probleme ( enfin plus maintenant pour moi mais sa fut le cas wink.gif )

le mieux pour regler est d utiliser ca 002.gif

jeu-de-10-douilles-a-embout.jpg

tu le fais soit tourner a la main en mettant un gant de travail qui evite de se bruler 002.gif est le mieux a faire

sinon utilises ca au bout du truc au dessus

poignee-coulissante-cliquet-1-2-250-mm-t20744-ampro.jpg

Merci Adrien pour ta réponse, je savais que tu allais être le premier a me répondre smiley.gif
J’ai une autre question, pour le réglage carbu il faut visser la vis de richesse a fond puis mettre 2 tour quelques chose comme ça, j’ai vu ça dans un tuto je voulais savoir le ralentit on doit le régler avant de visser la vis de richesse ? Ou on touche juste a la vis de richesse et après la vis de ralentis ?

http://www.youtube.com/watch?v=a1C3EKC5O5c

J’ai fait mon réglage carbu, nettoyé mon carbu, mis un nouveau filtre a air d’origine, nettoyé ma bougie, vérifié qu’il y avait de l’essence, mais rien y fait ma moto s’étouffe quand j’accélère et des fois il y a des flammes bleu qui sortent du pot
Aidez moi svp j’en ai besoin pour vendredi :confused:

verifie le calage de la distrib et teste avec un autre cdi stu peu wink.gif

Salut j’avais eu le même problème problème avec ma dirt, ton filtre a air doit être crade, laisse le tremper 5 minutes dans de l’essence… wink.gif

Merci à vous pour vos réponse, j’ai trouvé le problème, c’était mon gicleur principale qui fallait démonter psk il était sale.
Avec des potes on s’est lancé dans un projet de dingue, la création d’un terrain de dirt bike mais a la pelle :stuck_out_tongue: on a déjà travaillé plus de 3jours sur le terrain ça avance bien, on s’est même permis d’en faire hier, on était a 3 dirt on a tout labouré :stuck_out_tongue:
Je ferai une présentation du terrain et de l’avancement des travaux dans pas longtemps pour vous faire part de notre aventure
A+ les amis smiley.gif

je veux bien des photos du terrain smiley.gif

belle initiative 002.gif j espere juste que c est sur un terrain prive ^^