Bonjour a tous , étant novice dans le monde de la mob je suis confronte a de petit soucis de pratique concernant l’allumage motoplat et je pense trouver la réponse sur se forum que j’ai parcouru mais sans trouver de réponse ,
Alors ma question est premièrement a quoi serve les 3 vises qui sont sur allumage , il y’a des gorge se qui permet de le faire pivoter mais pourquoi , c’est l’avance variable? comment le régler , je sais qui faut mettre le petit trou du rotor en face la résine rouge du stator sa daccord mais pourquoi s’est vise peuvent telle naviguer je me suis aider de ça mais je ne comprend pas le système
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(moteur)-callez-un-allumage/
Ma deuxième question , j’ai une bobine d’allumage mais se n’est pas une motoplat , ancien proprio ma dit que cela avait fonctionner sur son ancienne mob et qu’il n’y avait aucun problème a se sujet ?
Merci d’avance voici quelque photo de l’allumage pour que vous compreniez
Bonjour a tous , étant novice dans le monde de la mob je suis confronte a de petit soucis de pratique concernant l'allumage motoplat et je pense trouver la réponse sur se forum que j'ai parcouru mais sans trouver de réponse ,
Alors ma question est premièrement a quoi serve les 3 vises qui sont sur allumage , il y'a des gorge se qui permet de le faire pivoter mais pourquoi , c’est l’avance variable? comment le régler , je sais qui faut mettre le petit trou du rotor en face la résine rouge du stator sa daccord mais pourquoi s’est vise peuvent telle naviguer je me suis aider de ça mais je ne comprend pas le système
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(moteur)-callez-un-allumage/
Ma deuxième question , j'ai une bobine d'allumage mais se n'est pas une motoplat , ancien proprio ma dit que cela avait fonctionner sur son ancienne mob et qu'il n'y avait aucun problème a se sujet ?
Merci d'avance

Merci d'aller te présenter et lire les règles avant tout

C'est obligatoire

c’est fait
UP personne ne sait ?
J’ai trouvé ça pour le réglage (avec en prime le réglage pour un rotor interne). Attention car c’est pour du Solex, donc pour 103 & 51 l’avance n’est pas de 1,3 mais 1,2.
merci pour cette expliquation !!! , mais il ne parle pas des trois vise du stator peut etre que ca sert a rien
Les perçages oblongs sur un rotor externe, je ne vois pas l’utilité, surtout si l’on compare avec un rotor interne.
La section tuto n’est pas la pour rien d’y faire un petit tour d’horizon
oublon sur ri : http://www.youtube.com/watch?v=V8R1muIHChY
allumage re : http://www.youtube.com/watch?v=uLI3jMx4jEg
avec un mix des deux tu peux faire ton calage
video trouvé ici
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/divers-tuto-videos/
pas mal , mais il sont equipée les garçons
si tu as pas de comparateur (c’est vrai que c’est pas l’outil qu’on a le plus ^^" ) tu peux utilisé un pieds a coulisse
je vais voir ça !!! en tout cas
Je suis confronté a un gros gros problème , Mon rotor ( qui appartient bien au stator) touche le capteur qui et fixer sur la résine rouge du stator , voir photo a droite , alors je voulais savoir sil manquer pas une douille qui va entre les deux ,
sa frotte légèrement a la rotation , sa lime un peu le capteur , voila ques que je fait ?
ce serai pas un allumage pour gros cone (rupteur) ?
ah peut etre ce qui explique tout , il a pas mis le bon vilebrequin le mec , es que il existe des reducteur de cone ? autrement j’ai plus qu’a le jeter
de m’apporter ton aide
j’ai trouver ça http://www.jbc-accessoires.com/art-1346-cone-reduction-pour-allumage-pvl-motoplat-103-electronique.html?PHPSESSID=8f5e03d254651dae76320df17ba366fb
je vais pas t’induire en erreur je sais pas si cette pièce est vraiment la bonne , c’est pour allumage pvl donc est - ce que ça passe dessus ?
faudrais que quelqu’un qui connais les motoplat passe par ici
sur le titre de l’objet c’est marquer pour allumage pvl et motoplat tu a vu ?