Bonsoir à tous .
Alors je répars ma ma mbk 51 avec un AV10 d’origine .
J’était deja en réparation et un problème est apparue : lorsque j’ai fait reculer mon moteur à la main , le bout du pot touchais le cadre à son extremité ce qui bloquait la descente du moteur à la moitié environ . Bref j’me suis rendu compte en même temps que la courroie était bien détendue …
au final j’ai regarder donc au niveau du ressort moteur et déja la partie du ressort accroché au niveau de la branche qui va au carter était « banqualle » , la visse sur l’axe bleu sur la deuxieme photo ci dessous n’est plus vissable enfin j’ai beau visser sa bouge pas … ( et donc la base du ressort bouge )
Bref en plus comme vous pouvez le voir sur les photos , les 2 grosse lamelle des carters ( axe violet sur la photo , je ne connais pas le nom ) ont l’air tordus , je vous dis ça en gras parceque je demande votre avis si c’est normal ou pas …
Ducoup j’ai mis en évidence comment etait positionnez les pieces pour que vous me dites si c’est pas normal…
Et pour finir , les 2 petite branche , situé entre la « lamelle gauche » et la visse du ressort sont a l’origine de l’inclinaison du l’axe bleu et donc du ressort .
Diagnostique docteur sm2!
Merci d’avance pour vos réponses , j’espère avoir été clair sca! an!
PS : L’axe rose montre l’axe des carters
Edit : si toute ces torsions ne sont pas normal , elle sont peut etre due a la grosse pression que j’ai due exercer sur le moteur en vissant , dévissant mon arrache vario …
salut
ton ressort a l aire normal
si ton pot touche au cadre c est pas normal remonte ton moteur sans pot et regarde si ta courroie est tendu
normal aussi ce ressort vue de la
il a l’air normal, mais il était bien monté sur ton cadre?
le ressort à l’air bien c’est plutôt l’attache …
essaye de remédier au problème avec la fixation du ressort
qui va sur le cadre tu peut arriver a jouer un peut
j’ai déjà fait cela pour un souci identique et cela
a résolu mon problème