Bonjour a tous et a toutes
Alor voila j’ai acheter un booster de 2004 donc nouveau modelle mais sa fais déja deux fois que je serre en l’espace de 50 km sans tirer dedans .
Le premier cylindre piston etait un teknix en fonte et le piston c’est coller au cylindre donc HS
Le deuxiéme cylindre piston est un kit 50 airsal le cylindre a des toutes petites rayures niveau sortie échapemment le piston a un morceau de casser sur le haut et les segments sont collées je ne sais pas pourquoi et je me demande si je dois en racheter un autre ou si sa viens d’autres choses
merci de vos reponces
Tout dépend de comment tu a monté l’ensemble cylindre piston ,explique nous comment tu a monté tout sa ,on pourra peut etre te dire ce qui va pas ? A première vu ,tu a monté un cylindre piston tecknix ,j’ai déjà pu essayé cette marque ,sa vaut pas grand chose ,les segments sont fabriqué très bizarement ,ils ne brillent pas comme ils devraient .Et il y a aussi des gros problèmes d’usinages sur ces pièces ( transfert mal ébavuré ,piston avec des trous poreux ,et meme des petits morceau manquants ) c’est vraiment une marque a évité . Par contre ,c’est pas ce qui explique que tu a serré un cylindre airsal ?
Alor vu que le teknix ( mauvaise qualiter ) a serrer j’ai nettoyer le bas moteur a l’essence pour retirer la limaille qui y etait
ensuite j’ai tout simplement remonter le airsal dessu
ma configue:
-pot doppler er1
-carbu 17.5 dell-horto
-cornet polini
-vario polini
-(kit 50 airsal)
Tu a un gicleur de combien ?
gicleur de 95
Tu roule avec la pompe a huile ou c’est toi qui fait le mélange ?
non plus de pompe a huile c’est mieux je met 4% c’est de la ipone 100% synthése
Tu met 2 fois trop d’huile ,c’est 2.5 pourcents normalement ,surtout avec de l’huile de synthèse .C’est peut etre sa la cause de ces serrages .Dans la combustion du moteur 2 temps ,c’est l’huile qui fait chauffer le moteur ,si tu en met trop ,ton moteur chauffe plus ,se qui peut conduire au serrage .Tu va me dire que 2.5 pourcents ,c’est pas assez ,j’ai rodé mon moteur avec 2 pourcents d’huile ,il tourne toujour impéccable . Sa sert strictement a rien de mettre autant d’huile ,c’est certainement sa qui a collé les segments de tes 2 cylindres .
Refait un essai a 2.5 pourcents ,je voit pas pourquoi sa recommencerais .
Tout dépend de comment tu a monté l'ensemble cylindre piston ,explique nous comment tu a monté tout sa ,on pourra peut etre te dire ce qui va pas ? A première vu ,tu a monté un cylindre piston tecknix ,j'ai déjà pu essayé cette marque ,sa vaut pas grand chose ,les segments sont fabriqué très bizarement ,ils ne brillent pas comme ils devraient .Et il y a aussi des gros problèmes d'usinages sur ces pièces ( transfert mal ébavuré ,piston avec des trous poreux ,et meme des petits morceau manquants ) c'est vraiment une marque a évité . Par contre ,c'est pas ce qui explique que tu a serré un cylindre airsal ?
tu vas trop vite en conclusion, faut pas dénigrer comme çà une marque.
j'ai du teknix sur ma 103 chrono et il est nickel (fabrication ancienne aussi, année 2000 environ).
avant de remonter un autre moteur il faut chercher la cause.
souvent la cause d'un serrage est un réglage carbu trop pauvre et/ou une une prise d'air.
sinon j'ai trop souvent vu des moteur "rodé" avec vario machin, ressort bidule et je ne sais quel réglage de variation bidon...faut régler lourd pour éviter au moteur de gueuler sinon le "rodage" n'en est pas un.
édit:
Pour l'huile c'est vrai que c'est trop mais çà n'est pas çà qui fait serrer deux moulins en même pas 50 bornes.
mon vario est regler en leger et il geuler vachement mais par contre pour l’huile je note
et bien corrige les réglages vario / embrayage pour le rodage
mon vario est regler en leger et il geuler vachement mais par contre pour l'huile je note
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c ets clair que comme dit MIKA ; si t as des galets trop legers bah sa mouline dans le vide
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tu as des gallets de combien ? moi perso sur mon booster je suis actuellements en rodage et ses des gallets de 6,5 g
beaucoup trop d’huile et galets trop léger
et as tu nettoyé ton bas moteur ?
oui trop d’huile c’est sur !!! pour les galets je suis en 4 grammes c’est trop leger du coup ? oui j’ai nettoyer le bas moteur a l’essence c’est bon et j’ai un embrayage stage 6 tout neuf ne serait t’il pas mieux pour mon rodage ?
met ton embro ça évitera que le moteur force pour rien
C’est pas le top ,les ressorts sont trop dur .Si c’est l’embrayage stage 6 torque control ,évite de le monter pendant le rodage ,il fait embrayé ton moteur vachement tard ,donc sa risque de monter trop dans les tours .A ta place ,je monterais un embrayage d’origine juste pour le rodage et un ressort de contre poussée d’origine .Biensur des galets plus lourd ,pour limiter la prise de tours minute .
c’est le stage 6 sport pro ressort noir et j’ai un carbu de 19 neuf aussi et une boite a air neuf aussi sinon pour les ressorts la quelle des couleurs est la mieux pour les rodages ?
« tu vas trop vite en conclusion, faut pas dénigrer comme çà une marque.
j’ai du teknix sur ma 103 chrono et il est nickel (fabrication ancienne aussi, année 2000 environ). »
mika ;peut etre que durant les années 2000 ,cette marque était bien .J’ai recu un ensemble cylindre piston tecknix pour piaggio typhoon ,tu l’aurait vu ,tu aurait dit pareil que moi .J’ai meme pas essayé de le monter ,il y a beaucoups trops d’imperfections .
Désolé pour le double poste .
le torque controle c’est avec l’espece de rondelle en plus qu’il y as avec l’embrayage ?