bjr qqn peut me dire les raison d’une surchuffe( au bout de 2 min le moteur et brulant) puis en demontant la bougie une epaisse fumee grisse sort de mon cylindre!!!
haut moteur d’origine vario er1 pot arrow carbut de 15 sha ++
Va te présenter dans la section Présentation, lit les régles et aprés on te répondera.
elle se trouve ou stp??
Tien le lien
http://forum.mobcustom.com/presentation/

merci pour le lien normalement c’est bon jsui presenter 
Ok
Tu met du combien de pourcent d’huile dans ton mélange?
3% environ. je vien de la faire rouler meme pas 2 min, moteur brulant et bougie grisee
Comprend pas la ^^
3%
c’est ce que je mais dans ma beta entierrement preparer,donc dans une mob a peine preparer ca fait beaucoup quand même ca peut venir de ca 
Une surchauffe, sa ne vient pas d’un pourcentage d’huile trop élevé … Il faut trouver la raison … Quel indice de bougie ?
Oui enfin,si y en trop le moteur marche moins bien normalement,et l’indice de bougie de fait pas sortir de fumé du cylindre,ou alors c’est qu’il ne se sont pas échapée par le pot,et tu as peut-etre quelque chose qu’il le bloque 
Oui enfin,si y en trop le moteur marche moins bien normalement,et l'indice de bougie de fait pas sortir de fumé du cylindre,ou alors c'est qu'il ne se sont pas échapée par le pot,et tu as peut-etre quelque chose qu'il le bloque

ba si car le moteur a une mauvaise combustion , ton cylindre et t'es joints sont en bon état ? Ça peut aussi venir des joints spi
Mais poste dans la partie problème panne mobylette
bougie grise tu dit -surchauffe- t’est pas assez riche
augmente de 2 points en gicleur
Bien dit 103billette !!
Une bougie grise = presque blanche donc assez pauvre !! Fallait y penser 
En même temps l’indice de bougie peut-être trop petit soit trop chaud et le moteur surchauffe car ne dégage pas assez de chaleur par la bougie/ culasse.
Vérifies aussi si ta lumière d’échappement / ton pot, si il y a beaucoup trop de calamine les gaz s’évacuent mal et s’accumulent dans le cylindre ce qui crée une surchauffe 
Ensuite évite de rester à tirer sur un moteur à l’arret car le refroidissement n’est pas assez bon 
Voila après tout ça je pense que ça devrait aller 
Dark-Rider
PS: Pour ta config’ une bougie B8 de chez NGK irait parfaitement suivi d’un bon réglage carbu 
une prise d’air, une bougie trop chaude, moteurt trop calaminé, segmentation hs, tout dépend du comportement moteur qui l’accompagne!
Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au
)et même faire partager l’évolution de ton engin!
Avant toutes choses,passe voir

Pour paraitre plus sympathique
Ensuite,si tu veux « competiser » ta mob avec l’aide de « mobcustom »,
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu’est un modo,ou comment classer les membres?
Pour mieux
beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n’en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;
tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre
et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d’être référencée à ta question.Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un
! Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1
Bon surf à toi!
[sub][sub]by space[/sub][/sub]
bonjours a tous
moi aussi j’ai le même problème de moteur qui chauffe hyper vite et d après se que je viens de lire sais parce qu’il a trop d huile dans le mélange et je voilai savoir parce que moi je suis en 50 bidalot et je mais 4%, mai le gar l’avait avant et sais quelqu’un que je connait bien ma dit qu’elle faisait environ 75 cc en puissant réelle mai je sais pas si il est forcement préparer 
4% en 75cc oui ca doit etre bon,sinon tu regarde les numero sur le cylindre et si y en a pas regarde la marquer 
bonjours a tous
moi aussi j'ai le même problème de moteur qui chauffe hyper vite et d après se que je viens de lire sais parce qu'il a trop d huile dans le mélange et je voilai savoir parce que moi je suis en 50 bidalot et je mais 4%, mai le gar l'avait avant et sais quelqu'un que je connait bien ma dit qu'elle faisait environ 75 cc en puissant réelle mai je sais pas si il est forcement préparer

Un 50cc ne peut pas faire 75cc ^^ Tu peut avoir plus de cheveaux en le préparant mais pas de c'est pas possible.
4% pour un 50cc c'est trop essaye 3%, sa chauffera moins et tu ferra des économie et le moteur s'encrassera moins. Tu as quel indice de bougie? Et revoir peut être ta carburation.
mai je comprend pas parce sais a cause de trop d huile dans l essence que la surchauffe se produit et pour un moteur de 50(puissant normale du cylindre) sa fait pas un peut beaucoup 4%
On n’augmente pas de cylindrée en « préparant » son cylindre 
Pour augmenter sa cylindrée il faut augmenter la course du piston et/ou l’alésage du cylindre/ piston 
Pour augmenter le diamètre (alésage du cylindre) on ne peut malheureusement pas (ou très peu) le faire sur nos petits 50cc car ils ont un traitement trop fin et pas énormément de matière !
Donc pour avoir une plus haute cylindrée il faut acheter directement un kit cylindre piston 70/75/80 cc etc.
Cela reviens moins cher et c’est beaucoup moins risque que de réalaiser un cylindre pour poser un piston supérieur, par exemple sur mbk 51 50cc il faut usiner pour élargir de 6.5mm minimum pour passer à une cylindrée de 70cc nomintaive (pas réele), c’est beaucoup trop !
Bref pour ton rpoblème c’est pareil que pour justin83:
Pour l’huile, 4% n’est pas énorme selon l’huile que tu utilises (synthèse ou semi-synthèse ou minérale), aussi selon le moteur

je pense pour huile sais de la synthèse parce que j’ai tous changer segment, joints, joints spie