Bonjour,
j’ai un problème sur mon 138 lifan, j’ai plein de trou d’accélération sur ma dirt, la bougie est noire, j’ai essayé de régler ma richesse mais je ne trouve pas le bon réglage, la moto fait des retours de flamme de temps en temps, j’ai essayé de jouer sur l’aiguille mais c’est pire, vous pensez que sa peut venir des soupapes? elle à du mal à monter dans les tours (40-50 maxi en fond de 4ème), l’allumage est un rotor interne et sa donne la même chose avec ou sans filtre a air (26 mikuni réel 22)
https://www.youtube.com/watch?v=XGXF3GuSg-w&feature=youtu.be
PS: j’ai deja tenté le nettoyage carbu, je pense changer mon carbu pour un vm24 ou Molkt 24 et je souhaiterais connaitre votre avis.
je vous remercie d’avance
salut
ton allumage rotor interne as l air tres mal calé dans un premier temps
Merci pour cette réponse, j’ai nettoyé 3 fois mon carbu, j’ ai mis l’aiguille au milieu et j’ai fait mon niveau de cuve a 21mm (coule très légèrement) et la richesse à au moins 2 tours , ma bougie est noire un peut humide, elle a un gros trou a bas régime mais juste après elle accélère nickel, fin de 1ere,2eme,3eme et debut de 4ème nickel après elle fait de légères rupture et atteint presque sa vitesse max, par contre elle tient pas dutout le ralenti.
dans un magasin de pit on ma dit de mettre 0.05 admi et 0.08 échappement c’est ce que j’ai fait mais tout le monde met 0.05 , 0.07 je ne sait pas si c’est grave.
Mon j’ai callé les capteurs de l’allumage a 0.1 du rotor et j’ai mis le capteur de droite au milieu, elle tourne mal avec trop d’avance et elle démarre quasiment pas avec du recul.
Je vais essayer avec un allumage d’origine et avec un carbu de 20 que l’on trouve sur les dirt bas de gamme
essaie deja dans un premier temps de refaire ta carburation avec l allumage origine si t est pas sure
0.07 ou 0.08 , tu ressent pas la difference
meme si tu met 0.10 sur les deux soupapes sa marche aussi bien aussi
Merci beaucoup, je vais vous tenir au courant
Boonjour, j’ai enfin résolu mon problème, j’ai acheté un kit allumage d’origine ( stator, rotor, faisceau, cdi) et sa marche nickel, j’ai plus de trous, par contre elle petarde un peut lors d’une décélération et elle atteind presque sont régime maxi (broute très légerement en fond de 4eme).
J’ai mis une bride multiposition pour régler mon 22 mikuni mais meme quand je trouve le regime le plus haut de la richesse elle prend pas touts ces tours en fond de 4eme, meme en jouant encore sur la vis de richesse.
De toute facon je vais changer de carbu mais j’hésite entre le molkt24 (pour le prix), le vm24 ou le pe 24 (si je le trouve pas trop cher)
le molkt 26 ( 24 ) est bien , je l ai sur mon 138 cc j en suis pas mecontent va voir mon parking pour plus d infos
le molkt est une copie du vm26
peut etre ton gicleur principal a affiner pour ton probleme de trous a haut regime , mais faut aussi penser que c est peut etre due au cdi origine qui bride plus tot dans les tours
t en est ou au niveau des reglages du jeu aux soupapes , tu las fait avec les valeurs que l on t as conseillé ?
j’ai fait mon jeu de soupape à 0.05 admission et 0.08 échappement sa marche nickel, je pense que mon soucis vient de l’aiguille lors du premier démontage du carbu l’ancien proprio avait mis l’aiguille au 4ème cran en partant du haut, comme je pensais avant que mon problème venait du carbu j’avais mis l’aiguille au milieu au 3ème cran, la moto après l’achat tournait très mal a froid ( broute, pétarde, refuse de monter dans les tours) après 15-20 minutes sa allait nickel.
je te remercie pour tes conseille, je vais prendre le molkt 24, j’ai aussi un moteur 1p54fmi mais sur le cylindre c’est écrit 124cc mais pourtant sur les papier de la moto et sur la plaque rivetée au châssis c’est écrit r-shot 138 c’est la même que la tienne, pourrais tu me donner le site ou tu as acheter ton carburateur molkt?
et il y à un truc qui me fait un peut peur avec le molkt au sujet des trou d’accélération, comment à tu elever les trous d’accélération? j’ai entendu parler de percer le tube d’émulsion et de mettre un gicleur de ralenti plus long chez upower
le carbu je l avais acheté a un ami membre du forum y as deja un certain temps
j avais ce fameux trou apres avoir monté mon carbu mais sans avoir fait de bons reglages
apres reglage correct , je n ai plus eue de trous , j en ai juste un peu quand elle est froide mais c est tout a fait normal , il faut attendre que le moteur soit chaud pour qu il ait tout son rendement
apres il faut dire que depuis que j ai monté le cdi také , j ai l impression de ne plus avoir ce trou , meme a froid , la gestion de l allumage est donc differente que celle d origine , y as t il un rapport ? probablement mais je peux pas te le prouver concretement ^^
bref moi reglé et monté convenablement , sa marche tres bien , apres quelque soit le carbu , quand tu sais le regler a peu pres correctement , y as pas de raisons que ca aille pas
d’accord, je te remercie, je vais prendre le molkt avec un jeu de gicleurs
mais tu as monté quoi comme gicleur pricipal et de ralenti? comme sa sa me permettra a peu près de savoir lesquels prendre
personellement , j ai monté les gicleurs deja dessus quand j ai eue le carbu ^^ apres si les gicleurs etait ceux d origine , j en sais rien ^^
c est pas que j ai la flemme de demonter pour regarder mes gicleurs , mais quand meme , desolé
ce n’est pas grave, quand même