bonjour, je demande de l’aide car je viens de monter un kit 70 stage 6 street race sur mon nitro, jai mis un gicleur de 84 sur un carbu dell ortho 19, jai un pot yasuni r black edition, un vario mhr grande plage, correcteur dorigine et embrayage malossi delta cluch, en galets j’ai mis du 5.5 gr. mon problème c’est que mon scoot vibre un peu de tout les cotés, ça me lavais déjà avant mais c’était ma roue arrière qui se déserrait, mais la elle est bien serrée. je ne vois pas d’ou ça peut venir, et niveau galets, il faut mettre du lourd ou plus légé?
Si non, quand j’essaie de régler mon carbu, il tiens le ralentit, mais genre il est élevé, alors je déssere la vis pour le baisser, il baise et quand j’accélère un coup, il est de nouveau élevé, et il reste un moment élevé avant qu’il rebaisse =/ pour vôtre aide!
Les vibrations sa vient de ta variation
surement des galets et du ressort de contre poussé plus adaptes ducoup vu que tu passe sur un kit 70 cc
okay! pask je pense que 5.5 gr cest lourd pour ce kit ressors de poussé j’ai mis un blanc malossi, j’essaierai demain un jaune, avec des galets de 4.5 gr. pour le ralentit qui accélère tour seul quand j accélère, tu as pas une petite idée?
pour du kit 70 cc je pense que 5.5 g c est lourd effectivement ; essaie un peu moins du 4 g devrait etre pas trop mal apres ce sera a toi de peaufiner
mais deja ressort de contre pousse blanc malossi ( +25% ) c est largement trop mou ton probleme est la vu que c est le genre de ressort que l on met sur du scooter origine ou juste debridé
toi il te faudrait un +50 % ( ton jaune malossi ) mais l ideal serait un +75 % ( rouge malossi )
mais deja demain monte le jaune malossi a la place du blanc malossi et tu devrais deja avoir une claire amelioration
ok, tu me conseillerai même de mettre du rouge?? c’est pas pour les gros kit, genre racing? mais c’est vrai qu’un blanc c’est pas assez… en ressors d’embrayage aussi j’ai du blanc malossi, je vais tester en full jaune vu que j’ai déjà le ressors de poussé jaune, jirai prendre des ressors jaunes chez mon pro. je verrai les réglages à la fin du rodage car je ne peux pas y tirer dedans, même si je suis tenté!
oui voila
essaie en full jaune malossi demain et tu verras bien
non rouge malossi sa se met a partir du gros kit 50 cc ou du kit 70 cc enfinc est ce que j ai toujours applique sur les scoot de mes potes et apparement
ah oui si t est en rodage , autant meme mettre des galets plus lours , comme ca le moteur prends moins de tours et ton moteur se rode trankillou
okay mettre des galets plus lourds? genre du 6 ou 7 gr ?
enfin ce que tu as sous la main
c est juste pour le rodage
ton moteur va se roder tranquille comme ca ; mais attends toi pas a des performances exceptionneles c est le rodage hein
sinon laisse ceux la mais tire dedans tranquillement
ok je préfère pas prendre le risque de l’abimer pour rien tfacon, je roule pépère, mais c’est trop tentant de taper des accélérations par contre pour les vibration est ce que ça peut venir du fait que j’ai pas de liquide de refroidissement?? en fait j’en est mis hier soir et la en rentrant du taff je me suis rendu compte que y’en a pas dans le réservoir… pourtant j’ai pas de fuite c’est bizzard!
parfois y as desbulles d air , c est pour ca qua avant de rouler , apres remontage , faut toujours laisse le scoot touner au ralenti et accelerer un peu pour faire circuler et enlever les bulles d air du systeme; c est normal
de toute maniere si t as pas de fuite sa peut etre que ca xd
mais c est pas ca l origine de tes variations je t assure
par contre evite de rouler sans liquide c ets pas bon du tout ca
ok bah javais pourtant bien laisser chauffer le scoot au ralentit au premier démarrage. j’en remettrai demain spas grave. et un autre truc, j’ai beaucoup plus de compression qu’avant! genre je kick et il reviens directement! c’est bon signe ou pas justement ?
bha si t as de la compression en plus , c est normal , t as une plus grosse cylindree
aa ok tant mieux alors x) et les vibration je crois savoir ce que c’est… mon pneu arrière est trop gros et il touche le bas moteur =/ il frotte carrément x)
ah ok bah cherche pas c est ca alors
ouep j’vais esayer de changer de jantes et de pneus demain j’espère que ça vibrera moins pask c’est désagréable quand même ^^’
bah si sa frottait sa venait probablement de la
enfin tu verras bien apres
bon j’ai pu emmener mes jante chez mon pro ce matin il me le fait dans l’aprem donc je l’est monterai que demain je pense vu que y’a ma copine chez moi et que je peux pas trop trafiquer le scoot sans qu’elle râle quand elle est la . Pour le liquide, il fallais bien le purger du coup mais j’en est un peu trop mis, c’est a 1 ou 2 cm au dessus du niveau « max », mais c’est pas grave je pense.
ok
j’ai mes jantes ça y’est mais j’lest monte que demain =/ petite question, pour le rodage si on laisse tourner le scoot au ralentit, il fait effet ou ça sert à rien?
sa sert a que dalle xd
faut que le moteur soit en charge pour que sa travaille bien a l interieur du moulin