Problèmes de vibrations, fumée excessive et bruit de roulements sur Derbi après changement de roulements bas moteurs et carburateur

Bonjour, bon je vais essayer de vous expliquez mon problème avec le plus de détails possible. Il y a 8mois, j’ai changé mes roulements (bas moteurs), mais pas le vilebrequin, même s’il semblait limite, et depuis ma moto vibrait un petit peut, il y a 3 mois les vibrations sont devenu insupportable et me donnaient des fourmis dans les mains et les pieds. Quelque semaine après, j’ai changé de carbu, et pendant que je faisait mes réglages, la moto c’est mise a moins vibrer, enfin sa vibre, sa fait un bon bruit de roulement chier, j’ai même l’impression qu’il y a quelque chose qui cogne dans le bas moteur. Alors j’ai arrêté de faire mes réglages. Et quand j’ai redémarré ma moto 2 semaines après elle fumait, j’ai refait un mélange et toujours pareil. Elle fume vraiment vraiment beaucoup, et je trouve que sa sent pas l’huile de mélange. Ma moto à toujours consommé un peut trop d’huile donc je sais se que sa sent et la c’est pas pareil. donc voila, j’espère avoir été clerc, et ne pas trop vous avoir embrouillais cheesy.gif

Ma config: Kit 50 top perf
Carbu 21 black edition
Pot turbokit
Bac malossi VL15 avec lamelle de 0.30

va te présenter et lire les règles angry.gif bullit95dt2.gif

Tu peux me dire sa gentiment je t’ai rien fait.

Citation :
Tu peux me dire sa gentiment je t'ai rien fait.

sauf que au bout de 15 fois par jour sa commence a etre lourd tu vois et si tu aurais lu les regles etc il ne t'aurais pas parler comme sa wink.gif

Change ton vilo ET tes roulements, je vois pas pourquoi tu t’obstines à continuer de rouler alors que ton bas moteur merde …

nan mais je roule pas justement, mais je sais bien que le bas moteur est flingué, mais voila moi je suis encore un novice en mécanique et mon père veut pas me croire, donc voila, c’était pour avoir un autre avis.

Tu dis que tu es novice en mécanique alors que tu as changé tes roulements de vilebrequin …

c’est mon pére qui l’a fait.

Tu le préviens que tu vas rouler, il va te dire ok, et si ça pète, tu lui diras que tu l’as prévenu

ouai mais le risque c’est qu’il faut pas que je casse non plus trop de truc parce que payer vilebrequin et roulements sa va, mais faut pas que sa aille plus loin quoi.

Demande à ton père de t’aider alors

nan mais justement le problème c’est que pour lui sa vient pas du bas moteur, alors je voulais savoir si justement sa pouvais pas venir d’autre chose même si c’est pas trop possible.

Bah ça vient de où pour lui ?

bah au début il pensait que si sa fumais c’est que sa venait des segments alors je l’ai laissé faire, on a changer les segments, on a mis un mois à les recevoir et au final c’est toujours pareil.

sa peut fumais a cause de tes joins de culasse
le liquide de refroidissement peut venir couler dans le cylindre rolleyes.gif

Moi aussi je pencherais sur le joint de culasse ou un mélange beaucoup trop riche , a combien de % tu roules? et avec quelle huile ? Combien de bornes as tu? Tes reglages carbu sont bons?

Bah je roule a 3%, mon huile est bonne (j’ai pu le nom en tête mais sa fait des années que je roule avec et mes pote aussi et jamais de souci avec, vu que c’est un mécano spécialisé en 50 qui nous la vend). Après le joint de culasse j’ai un pote qui l’a eu et sa faisait pas comme moi sa fait. et le carbu, j’étais en train de le réglé quand j’ai arrêté de rouler. et c’est une semaine après que j’ai arrêté de rouler, quand je l’ai redémarré, qu’elle c’est mise a fumer.

Citation :
[quote author=Snake4100 link=topic=133313.msg1851256#msg1851256 date=1280061506]
Tu peux me dire sa gentiment je t'ai rien fait.

sauf que au bout de 15 fois par jour sa commence a etre lourd tu vois et si tu aurais lu les regles etc il ne t'aurais pas parler comme sa wink.gif
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OMG mais relis toi avant de posté serieux ...

Sa peux être ton joins spy qui se barre moi sa me l’avais fait. Pour vérifié c’est simple : tu dévisse la visse de niveau d’huile de ta boite de vitesse quand ta moto est droite. si sa coule c’est pas ton joins spy si sa coule pas penche un petit peut car il se peux que le niveau soit juste sous la visse. si sa coule toujours pas c’est que ton huile de boite fuit (si c’est le joins spy qui est défaillant ton huile va dans ton moteur et crame)
De tout façon quand t’a plus d’huile de boite, tu entend tes disque d’embrayage qui se frotte et la faut s’arrêter b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif

EDIT: je parle du joins spy entre la boite de vitesse et le moteur bien sur ^^’

ok, bah je vais regarder sa.