Salut donc j’ai un probleme sur ma x-limit de 2005 je voudrais savoir pourquoi ma 6ème vitesse saute souvent ? faut-il changer l’huile de boite ? changer le pignon de 6ème ?
c’est ta dire elle sote elle vas au point mort ( il y a un point mort entre chaque vitesse )
pour pas que sa fasse sa il fait lever plus le selecteur ou faire la videnge de la boite
c'est ta dire elle sote elle vas au point mort ( il y a un point mort entre chaque vitesse )
pour pas que sa fasse sa il fait lever plus le selecteur ou faire la videnge de la boite
Ba en faite sur des national je passe la 6ème je roule plus de 500 m et d'un coup elle retombe entre la 5ème et la 6ème.
Merci pour ton conseil je pense que je vais vidanger je dois pas avoir assez d'huile
ben essai de lever plus le selecteur en passant la 6éme
sa devrais te faire claque une 1er foit tu leve plus fort est sa te ferra un 2éme claque est la tes en 6eme
les moteur minarelli sont reputer pour avoir des raters de vitesse
est pour ta boite il faut changer l’huile car elle doit etre sale
Je propose une idée mais je n’en suis pas du tout sur donc si je me trompe dites le moi.
Si tu n’arrive vraiment pas à rester en sixième après ce que ta dit the-boss-du-47 alors peut être que tu as un pignon trop grand.
Ce n’est qu’une hypothèse que je fais donc je préfer pas te dire que je suis sure.
c’est normal toute les moteur am6 font sa !!
ou sois tu passe mal tes vitesse !
Je ne comprendrais pas pourquoi il passerait mal les vitesses vu qu’il en déjà passer 5 et qu’il passe de la première à la deuxième sans problème, je pense.
Donc soit je fais peut être une bonne hypothèse ou c’est quelque chose d’autre car je ne pense pas qu’il passe mal les vitesse.
je te rassure sur ma DT (moteur am6) ma premiere saute aussi alors que ma boite est en tres bon etat, sur la DT d’un pote , c’est la 3eme qui saute aussi^^ mais ta boite a combien de km ??
Je ne comprendrais pas pourquoi il passerait mal les vitesses vu qu'il en déjà passer 5 et qu'il passe de la première à la deuxième sans problème, je pense.
Donc soit je fais peut être une bonne hypothèse ou c'est quelque chose d'autre car je ne pense pas qu'il passe mal les vitesse.
Bonne hypothése je passe bien les vitesses il n'y a aucun probleme jusqu'a la 6ème
je te rassure sur ma DT (moteur am6) ma premiere saute aussi alors que ma boite est en tres bon etat, sur la DT d'un pote , c'est la 3eme qui saute aussi^^ mais ta boite a combien de km ??
ma boite va avoir 5000 km et sur internet j'ai vu pas mal de moto avec moteur am6 qui changé le pignon de 6ème
5000 km donc je pense pas a un probleme de boite enfin c’est quand meme bizarre ou alors c’est ton pignon de 6 qui doit avoir une dent en moins.
5000 km donc je pense pas a un probleme de boite enfin c'est quand meme bizarre ou alors c'est ton pignon de 6 qui doit avoir une dent en moins.
Ce que tu peux sortir comme connerie toi...
Tu as quoi comme pignon ?
[quote author=pascal73 link=topic=95695.msg1257630#msg1257630 date=1235913301]
5000 km donc je pense pas a un probleme de boite enfin c'est quand meme bizarre ou alors c'est ton pignon de 6 qui doit avoir une dent en moins.
Ce que tu peux sortir comme connerie toi...
[/quote]
je suis sur tu parle alors que t'y connais rien, si c'est pour dire ca autant sortir, viens pas faire chie* ceux qui essaie d'aidé les autre !!
a mon avis tu enclenche mal ta 6 eme ou alors ton pignon de 6 eme et abimer je vois que ca
pour moi aussi c’est pignon de 6 abimé
Tous les mina ont du mal avec la 6 c’est rien elles sont dur a se foutre ou redessent au point mort .
Meme vidanger moi je passe ma 6 a la volée et comme sa elle passe nikel .
Bon apres c’est peut etre pas le bonne exemple a suivre mais bon j’ai pas trouver mieux .
PS : Je precise que c’est que la 6 que je passe a la volée
avec 5000km au compteur c bizar comme meme
c’est bizard certe , mais ca arrive ou alors il passe mal la vitesse meme moi ca m’arrive encore (et j’ai 27 ans et ca fait 13 ans que je roule avec tout sorte de deux roue)
Ma moto a 900 Km et sa me la toujours fait enfin quand tu est en 5eme pour passer la 6eme il faut levé 2 fois le selecteur comme si tu passer 2 vitesse sinon elle saute c’est comme sa sur tout les mina !
C’est le point faible des am6
c’est quand meme dommage au prix ou il vend les 50 il pourrais faire pour que ca marche